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2 people are killed in a knife attack in Germany; Scholz says there must be consequences
Afghan man arrested after deadly knife attack in German park
Chancellor Olaf Scholz condemns ‘act of terror’ in Aschaffenburg that killed two people including toddler
A 28-year-old Afghan man has been arrested after a knife attack in a park in the German city of Aschaffenburg that killed two people, including a toddler, in what the country’s chancellor, Olaf Scholz, condemned as an “act of terror”.
With a month left in a campaign for snap elections dominated by debate on immigration and asylum policy, Scholz demanded authorities “explain immediately why the assailant was even still in Germany”.
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- Les employés de Bungie (Halo, Destiny) voulaient revenir aux jeux solos, mais leur proposition a été refusée
Les employés de Bungie (Halo, Destiny) voulaient revenir aux jeux solos, mais leur proposition a été refusée
Coup dur pour les équipes de Bungie, actuellement sur le développement de Marathon, mais qui voulaient plutôt revenir aux jeux solo.
- Le Journal du Geek
- Les employés de Bungie (Halo, Destiny) voulaient revenir aux jeux solos, mais leur proposition a été refusée
Les employés de Bungie (Halo, Destiny) voulaient revenir aux jeux solos, mais leur proposition a été refusée
Coup dur pour les équipes de Bungie, actuellement sur le développement de Marathon, mais qui voulaient plutôt revenir aux jeux solo.
I’m just Kenobi: Ryan Gosling set to join Star Wars franchise in as-yet-untitled movie
The project, which will be a standalone story similar to Rogue One or Solo, will be helmed by Deadpool & Wolverine director Shawn Levy
Ryan Gosling is to become the newest addition to the Star Wars universe after news emerged that he will star in an as-yet-untitled franchise movie to be directed by Shawn Levy.
According to the Hollywood Reporter, Gosling is to join a project that was first revealed in 2022, as one of several films that Star Wars producer Lucasfilm is developing simultaneously. Levy, whose previous film was the record-breaking Deadpool & Wolverine, said that Jonathan Tropper, with whom he worked on This Is Where I Leave You and The Adam Project, is writing the screenplay.
Continue reading...Le MMORPG HORIZON serait annulé sur PS5 et PC
Alors que l’on sait Horizon 3 actuellement en développement sur PS5, un MMORPG était visiblement dans les tuyaux. Non pas chez Guerrilla Games, mais NCSoft (série Guild Wars). Cependant, suite à la vague massive d’annulations de GAaS chez PlayStation, ce MMORPG Horizon serait lui aussi passé à la trappe. Explications.
Annulation du MMORPG Horizon ?
- Selon MTN, Project H, soit le jeu en ligne Horizon, a été annulé
- L’annulation aurait eu lieu fin 2024
Pour information, ce projet de MMORPG n’a jamais été officiellement annoncé. Ni par Sony, ni par NCSoft qui gardait ce projet secret. Il ne s’agit pas non plus de Horizon Online, qui serait, lui, toujours en développement chez Guerrilla Games, fait par une toute petite équipe annexe. Mais avec la vague d’annulation des GAaS par PlayStation, rien ne prouve que ce projet est toujours vivant à l’heure actuelle…
Genre assez délaissé depuis quelques années, les jeux de rôle massivement jouable en ligne ne sont plus vraiment à la fête. Il n’est donc pas si étonnant que cela de voir le projet s’arrêter. Cet état de fait nous questionne en revanche sur la stratégie des GAaS de Sony. Comment ont-ils pu autant dilapider d’argent et de temps en misant beaucoup trop sur ce genre de jeux ? Quels en seront les conséquences ? Nous le découvrirons bien assez tôt !
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- The Guardian
- Micheál Martin accuses opposition of ‘subversion of Irish constitution’ amid chaos over his appointment as PM – Europe live
Micheál Martin accuses opposition of ‘subversion of Irish constitution’ amid chaos over his appointment as PM – Europe live
Angry scenes over speaking time arrangements in the Dáil with rows delaying the expected confirmation of Martin’s role by the president
Tusk, a historian by training, also urged Europe to increase its defence spending:
Some people think it’s extravagant or wrong to warn that we should spend up to 5% of GDP on our security. … But this is a time when Europe cannot afford to save on security.
We spend 5% not on our own security, but also on the security of the whole of Europe. … If Europe is to survive, it needs to be armed.
Do not ask what America can do for Europe and its security; ask what ourselves we can do for our security.
Continue reading...- The Guardian
- The strange loophole that transformed Berlin from tenant’s paradise to landlord’s playground | Tim White
The strange loophole that transformed Berlin from tenant’s paradise to landlord’s playground | Tim White
Germany’s capital was known for its affordable rents. Now ‘furnished temporary’ flats risk destroying the heart of the city
From London and other overpriced cities, we often look to Berlin as a beacon of progressive housing politics. Renting in the capital, as some 84% of households do, is associated with secure, unlimited, rent-controlled tenancies. Berliners have rallied behind moves to freeze rents and expropriate hundreds of thousands of apartments from corporate landlords. But in the last few years, Berlin’s housing crisis has escalated to unprecedented proportions, with median asking rents across the city rising by 21.2% in 2023 alone. Far from “poor but sexy”, as it was once dubbed by its own mayor, Berlin now has one of the most overheated property markets in the world.
The reasons for Berlin’s housing crisis are complex, yet there is one simple and resolvable mechanism driving the stratospheric rent increases of recent years: the large-scale exploitation by landlords of a strange loophole in German federal law. If apartments are rented out as “temporary” and “furnished”, owners can evade tenancy regulations and charge considerably higher rents.
Tim White is a researcher and writer studying housing, cities and inequality. He is Alexander von Humboldt research fellow at the Free University of Berlin and visiting fellow at the London School of Economics
Continue reading...- Réalité-Virtuelle
- Un avenir palpitant et prometteur pour celui qui dominera les systèmes XR : Meta, Apple ou Google ?
Un avenir palpitant et prometteur pour celui qui dominera les systèmes XR : Meta, Apple ou Google ?
La bataille pour le futur des casques XR (réalité étendue) fait rage entre Meta, Apple et Google. Chaque acteur mise sur son système d’exploitation pour s’imposer dans ce marché prometteur et en pleine expansion.
Meta, un leader incontesté mais perfectible
Meta domine actuellement le marché XR grâce à son système d’exploitation Horizon OS et ses casques Quest. Avec plus de 20 millions d’unités vendues, la société a pris une avance considérable sur ses concurrents. Cet avantage précoce lui permet de bénéficier d’un précieux retour d’expérience des utilisateurs, intégré dans ses futurs produits.
Cependant, Horizon OS présente des lacunes par rapport à ses rivaux. Bien que des améliorations aient été apportées, son intégration logicielle reste limitée. Contrairement à visionOS d’Apple, il n’offre pas de connexion fluide avec un écosystème matériel et logiciel existant. Cela constitue un défi pour Meta, car les utilisateurs souhaitent généralement rester connectés à leurs applications et services habituels.
Apple, une entrée élitiste sur le marché
Avec son casque Vision Pro et le système visionOS, Apple adopte une approche haut de gamme. Ce casque, vendu à plus de 3 500 dollars, cible un public spécifique et a enregistré moins de 500 000 ventes. En revanche, visionOS se distingue par une intégration matérielle et logicielle irréprochable, fidèle à la stratégie d’Apple.
Toutefois, ce positionnement premium limite sa portée. Les appareils restent trop coûteux pour le grand public et ne représentent pas encore une alternative aux ordinateurs portables ou tablettes. Tant que les casques ne seront pas plus légers et abordables, il sera difficile pour Apple de rivaliser avec l’avance de Meta sur ce marché.
Google, un outsider en préparation
Google, quant à lui, n’a pas encore lancé d’appareil sous son système Android XR. Le premier casque compatible, développé avec Samsung et connu sous le nom de Project Moohan, est attendu cette année. Ce lancement pourrait ouvrir la voie à d’autres appareils Android XR, notamment de Sony et Lynx.
Google bénéficie d’un écosystème Android déjà bien établi, ce qui pourrait favoriser une adoption rapide auprès des fabricants tiers. Cependant, son historique de produits XR abandonnés inquiète les développeurs. Google devra prouver son engagement à long terme pour rivaliser avec Meta et Apple sur ce marché compétitif.
Le rôle clé des développeurs dans cette bataille
Pour qu’un système XR domine, il doit convaincre les développeurs d’y investir. Meta a déjà dépensé des milliards pour financer des contenus XR. D’ailleurs, cela crée un écosystème attractif. En comparaison, Apple et Google n’ont pas encore démontré leur soutien significatif à cette communauté.
Les développeurs de réalité virtuelle recherchent des plateformes alternatives, mais sans garanties de longévité, leur engagement reste limité. Cette hésitation constitue un obstacle majeur pour Apple et Google, qui devront prouver leur capacité à rivaliser avec Meta sur le long terme.
Une domination encore solide de Meta
Dans les cinq prochaines années, Meta semble bien positionné pour conserver son leadership. Ses casques abordables, combinés à des investissements massifs dans le contenu, lui donnent un avantage décisif. De leur côté, Apple et Google devront résoudre des défis de coût, de poids et de performances avant de prétendre renverser cet équilibre. Le véritable tournant surviendra lorsque les casques deviendront une alternative pratique aux ordinateurs portables et gagneront un public plus large. Jusque-là, Meta reste maître du jeu XR.
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Le design de la puce de la PlayStation 6 avance avec la collaboration entre Sony et AMD
4 Charged in Ohio Burglaries May Have Targeted Joe Burrow, Authorities Say
‘The gesture speaks for itself’: Germans respond to Musk’s apparent Nazi salute
Some say it was an unambiguous Nazi salute but others are unsure and say focus should be on Musk’s stated support for far-right
There were angry reactions across Europe to Elon Musk’s apparent use of a salute banned for its Nazi links in Germany, where some condemned it as malicious provocation or an outreach of solidarity to far-right groups.
Michel Friedman, a prominent German-French publicist and former deputy chair of the Central Council of Jews in Germany, described Musk’s actions – at an event after Donald Trump’s swearing in as US president – as a disgrace and said Musk had shown that a “dangerous point for the entire free world” had been reached.
Continue reading...Broadway biopic and film with Jessica Chastain among Berlinale highlights
Contenders for prestigious Golden and Silver Bear unveiled with 75th edition of festival due to open on 13 February
Richard Linklater’s long-awaited Broadway biopic Blue Moon starring Ethan Hawke and Margaret Qualley, a Mexican love story with Jessica Chastain as a socialite who falls for a émigré ballet dancer, and a British family drama set in Spain featuring Emma Mackey and Fiona Shaw will premiere in competition at next month’s Berlin film festival.
The 75th edition of the Berlinale, Europe’s first major cinema showcase of the year, will open on 13 February with the world premiere of The Light by Tom Tykwer (Run Lola Run) about the intertwined fates of a Syrian refugee and a middle-class German family.
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- Sony Bravia Theatre Quad : cette barre de son peu conventionnelle avec 4 enceintes est soldée à -500 €
Sony Bravia Theatre Quad : cette barre de son peu conventionnelle avec 4 enceintes est soldée à -500 €
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
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Sony Bravia Theatre Quad : cette barre de son peu conventionnelle avec 4 enceintes est soldée à -500 €
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Ce grand nom derrière le PSVR met un terme à son aventure chez Sony
Shuhei Yoshida est une figure emblématique de PlayStation. L’homme décide de quitter Sony après presque 32 ans. Ancien président des studios mondiaux, il a marqué l’histoire de l’entreprise.
Shuhei Yoshida, figure emblématique de PlayStation, a quitté Sony le 15 janvier 2025. Il s’en va après presque 32 ans passés dans l’entreprise. Il l’avait rejointe en 1993, à l’époque où la première console PlayStation était encore en préparation.
« Je suis avec PlayStation depuis ses débuts, et cela fait maintenant 31 ans que j’y consacre ma carrière », a confié Yoshida lors d’une interview pour le blog de PlayStation. « Quand j’ai célébré mes 30 ans dans l’entreprise, je me suis dit qu’il était peut-être temps de tourner la page. L’entreprise est en pleine forme. J’adore la PS5, ainsi que les jeux qui continuent de sortir sur cette console. Une nouvelle génération de dirigeants, que j’admire profondément, est en place. Et l’avenir de PlayStation me remplit d’enthousiasme. »
Chez Sony, Yoshida s’occupait de communiquer avec les créateurs et les éditeurs au Japon. Il avait pour rôle de les convaincre de produire des jeux pour PlayStation. Plus tard, il a pris la tête des studios mondiaux de Sony, désormais appelés PlayStation Studios. Il a ensuite quitté ce poste pour superviser un projet dédié aux jeux indépendants.
Shuhei Yoshida : De PlayStation à de nouvelles aventures dans l’univers vidéoludique
Shuhei Yoshida est reconnu pour son engagement en faveur des créateurs de jeux indépendants. Sony l’a fréquemment placé sous les projecteurs pour défendre des initiatives audacieuses, comme la PlayStation VR. Dynamique et sympathique, il a marqué de sa présence les événements majeurs de l’industrie du jeu. Il a passé son temps à tester des jeux et échanger des idées. Shuhei Yoshida est aussi reconnu pour avoir largement participé à l’essor de franchises incontournables. On cite notamment Gran Turismo, The Last of Us et Uncharted.
Notons que l’homme a obtenu une licence en économie de l’université de Kyoto, au Japon, et un master en gestion des affaires de l’université de Californie à Los Angeles.
Shuhei Yoshida reste discret sur son avenir. Toutefois, il a affirmé vouloir continuer dans l’univers du jeu vidéo. Il a récemment confirmé son rôle dans le doublage de Promise Mascot Agency, un titre signé Kaizen Game Works. Nous espérons qu’il rencontrera beaucoup de succès dans la suite de son parcours !
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Shuhei Yoshida reconnait l’échec du PSVR 2
Le PlayStation VR 2 a été lancé sur le marché il y a deux ans déjà, et l’on ne peut pas vraiment dire que le casque VR de Sony a déclenché l’enthousiasme. De fait, les ventes du casque seraient même largement inférieures à celles du PSVR premier du …
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Shuhei Yoshida reconnait l’échec du PSVR 2
Le PlayStation VR 2 a été lancé sur le marché il y a deux ans déjà, et l’on ne peut pas vraiment dire que le casque VR de Sony a déclenché l’enthousiasme. De fait, les ventes du casque seraient même largement inférieures à celles du PSVR premier du …
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PlayStation 6 | Sortie en 2027 et composants déjà connus ?
Je vous entends déjà hurler, dans votre tête, la phrase suivante : « Quoi ? Ils parlent déjà de la PlayStation 6 alors que la génération PS5 vient de commencer ? ». En oubliant, tout comme nous à la lecture de cette rumeur, que la PS5 fêtera déjà ses 5 ans à la fin de l’année 2025. Et quand on sait qu’une génération ne traîne généralement pas plus de 7 ans, les comptes sont bons ! Vous êtes maintenant prêts à lire la suite ?
PlayStation 6 | 2027 et RDNA 5 ?
- Le leaker de Kepler L2 révèle que Sony a déjà sélectionné l’architecture de la PS6
- Son A0 serait prévu pour fin 2025. En général, la console sort deux ans plus tard
- La PS6 devrait donc sortir fin 2027
- Sony aurait choisi une puce graphique sous l’architecture UDNA, qui correspond au RDNA 5
- Le CPU n’est pas encore abordé par le leaker
Des cycles de vie qui deviennent trop courts ?
Tout comme vous, nous n’avons vraiment pas l’impression que la génération PS5 ait véritablement démarré. Très peu de jeux sont disponibles, très peu d’annonces se font de mois en mois, et la PS5 Pro venant de sortir, le besoin d’une PlayStation 6 est complètement absent.
Avec l’évolution des architectures modernes, l’obsolescence est de moins en moins forte, mais il y a fort à parier pour la PS6 soit beaucoup plus à l’aise que la PS5 sur deux points : la résolution native et la gestion du Ray Tracing. De quoi repasser à la caisse dans un peu plus de deux ans ? Affaire à suivre…
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- Réalité-Virtuelle
- Palmer Luckey et son retour potentiel en réalité virtuelle : ce qu’il pourrait annoncer bientôt
Palmer Luckey et son retour potentiel en réalité virtuelle : ce qu’il pourrait annoncer bientôt
Palmer Luckey, figure emblématique de la réalité virtuelle (VR), laisse planer le suspense avec une annonce imminente. Après avoir révolutionné l’industrie avec Oculus et fondé Anduril Industries, il pourrait bien surprendre à nouveau le monde technologique.
Un retour potentiel dans la réalité virtuelle
Palmer Luckey a récemment ravivé les espoirs des passionnés de VR en répondant à une inquiétude sur l’état du secteur. Sur X, il a écrit : « Attendez de voir ce que j’annonce dans quelques semaines ». Cette déclaration a immédiatement suscité des spéculations dans la communauté technologique.
En juin dernier, lors de l’Augmented World Expo 2024, Luckey avait confirmé travailler sur un nouveau casque. Bien qu’il s’agisse d’un projet destiné principalement aux applications militaires, il a laissé entendre des utilisations civiles possibles. Ce casque pourrait intégrer des fonctionnalités avancées pour des simulateurs militaires ou la gestion de drones. L’implication d’Anduril Industries dans le projet laisse penser à un produit de pointe mais peut-être non accessible au grand public.
Collaboration possible avec Meta ou projet indépendant
Certains se demandent si cette annonce pourrait marquer une collaboration avec Meta. Luckey et Meta ont récemment renoué des liens, après des années de tensions. Une alliance stratégique pourrait donner naissance à des innovations majeures dans le domaine de la VR. Celle-ci bénéficie à la fois des ressources de Meta et du génie créatif de Luckey.
D’un autre côté, il est aussi possible que cette annonce concerne un projet totalement indépendant. Luckey pourrait surprendre avec un appareil destiné à bouleverser les normes actuelles de la VR, qu’il s’agisse d’un casque révolutionnaire ou d’une technologie disruptive. Ses précédents succès prouvent qu’il n’a jamais hésité à repousser les limites technologiques.
Entre promesses et attentes
Bien que le mystère reste entier, une part de prudence est nécessaire. Luckey a parfois éveillé de grandes attentes sans les concrétiser. Sa déclaration pourrait aussi être une stratégie pour attirer l’attention sur Anduril Industries et ses projets en cours.
Cependant, son rôle de pionnier dans la VR et son influence technologique ne font aucun doute. Si son annonce concerne réellement la réalité virtuelle, elle pourrait marquer un tournant significatif pour une industrie en quête de nouvelles inspirations.
L’impact d’une telle annonce sur le secteur VR
L’implication de Luckey, qu’elle soit commerciale ou conceptuelle, suscite un regain d’enthousiasme dans un secteur qui a vu certains visionnaires s’éloigner. Une telle annonce pourrait dynamiser les investissements en VR et réactiver l’innovation. Les attentes autour de son projet pourraient également influencer d’autres acteurs majeurs comme Sony, HTC ou même Apple.
Palmer Luckey, figure visionnaire et parfois controversée, semble prêt à revenir sur le devant de la scène technologique. Que ce soit via une collaboration ou un projet indépendant, son annonce pourrait bien redéfinir l’avenir de la réalité virtuelle.
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Live-service God of War was reportedly cancelled due to Concord’s failure
The monumental failure of PlayStation’s Hero Shooter Concord from last year seems to have put a massive stopper on a bunch of Sony’s previously-established live-service plans. Despite the console maker continuing to outwardly support the notion of more games-as-a-service releases, last week’s cancellation of both a live-service God of War from Bluepoint Games – and a similar title from Sony Bend – was reportedly indeed due to Concord flopping.
Last week, it was reported that both Bluepoint Games and Sony Bend were working on different live-service experiences for PlayStation, with the former being based on the God of War IP.
At the time, no specifics were given as to why these cancellations took place. Though it seemed somewhat obvious, known industry insider Jeff Grubb has now confirmed that Concord’s lack of success was indeed a major factor, saying during the ‘Game Mess’ podcast: “[The cancellations] happened because of Concord, like this should be clear, that's what I've been told.”
Grubb continued, “Sony has been shell shocked from Concord and now they're going around to every studio and they're reassessing every single project, and if it's a live service project, it has a lot of friction going against it preventing it from getting a chance to actually come out.”
Of course, for the sake of investors, it benefits Sony to continue pretending that all is well in its land of live-services. That said, this latest leak seems to paint a slightly different – albeit more realistic– picture.
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KitGuru says: What do you think of the report? Are you glad to see Sony seemingly reassessing their live-service plans? Let us know down below.
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- Prix inédit pour le Sony WH-1000XM5 lors des soldes : plus de 200 € de réduction sur cet excellent casque sans fil à réduction de bruit
Prix inédit pour le Sony WH-1000XM5 lors des soldes : plus de 200 € de réduction sur cet excellent casque sans fil à réduction de bruit
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Sony a failli lancer la Nintendo Switch avant la Nintendo Switch
Dans un entretien, Shuhei Yoshida, ex-dirigeant de Sony, est revenu sur l'échec de la la PlayStation Vita, la seconde console portable de l'entreprise japonaise. L'occasion pour lui d'affirmer que Sony a failli inclure à la PS Vita une fonctionnalité centrale de la Nintendo Switch.