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Indiana Jones et le Cercle Ancien : plus de 4 millions de joueurs déjà conquis

Par : Turpdat

Depuis sa sortie le 9 décembre 2024, Indiana Jones et le Cercle Ancien n’a pas à rougir de son démarrage. Microsoft a annoncé que plus de quatre millions de joueurs ont déjà rejoint l’aventure sur Xbox Series X/S et PC, un chiffre boosté par son inclusion dès le premier jour dans le Game Pass.

Le jeu, développé par MachineGames, a reçu un accueil très positif de la part des critiques, affichant une moyenne de 86 sur Xbox et 87 sur PC sur Metacritic. Sur Steam, le jeu à plus de 6 000 avis et détient une note très positive. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers, Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est félicité du succès du titre, soulignant le bon accueil des joueurs et de la presse ainsi que son nombre important de joueurs. Le Game Pass a sans aucun doute permis de booster ce nombre.

Un DLC scénarisé, The Order of the Giants, est en cours de développement et devrait voir le jour en 2025. Par ailleurs, une version PS5 du jeu principal est en préparation, avec une sortie prévue au printemps, ce qui pourrait encore augmenter son nombre de joueurs.

Indiana Jones et le Cercle Ancien est sorti sur Xbox Series S/X et PC le 9 décembre 2024 et sortira au printemps sur PS5.

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Indiana Jones et le Cercle Ancien : plus de 4 millions de joueurs déjà conquis

Par : Turpdat

Depuis sa sortie le 9 décembre 2024, Indiana Jones et le Cercle Ancien n’a pas à rougir de son démarrage. Microsoft a annoncé que plus de quatre millions de joueurs ont déjà rejoint l’aventure sur Xbox Series X/S et PC, un chiffre boosté par son inclusion dès le premier jour dans le Game Pass.

Le jeu, développé par MachineGames, a reçu un accueil très positif de la part des critiques, affichant une moyenne de 86 sur Xbox et 87 sur PC sur Metacritic. Sur Steam, le jeu à plus de 6 000 avis et détient une note très positive. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers, Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est félicité du succès du titre, soulignant le bon accueil des joueurs et de la presse ainsi que son nombre important de joueurs. Le Game Pass a sans aucun doute permis de booster ce nombre.

Un DLC scénarisé, The Order of the Giants, est en cours de développement et devrait voir le jour en 2025. Par ailleurs, une version PS5 du jeu principal est en préparation, avec une sortie prévue au printemps, ce qui pourrait encore augmenter son nombre de joueurs.

Indiana Jones et le Cercle Ancien est sorti sur Xbox Series S/X et PC le 9 décembre 2024 et sortira au printemps sur PS5.

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Dying Light : Techland prépare des surprises pour les 10 ans de la saga

Par : Turpdat

Pour célébrer les dix ans de Dying Light, Techland a annoncé des promotions, plusieurs événements temporaires ainsi que de nouvelles récompenses en jeu.

Depuis la sortie du premier opus en 2015, la saga a su s’imposer avec une communauté de 45 millions de joueurs, totalisant plus d’un milliard d’heures de jeu et des milliards de zombies éliminés. Après le succès de Dying Light 2: Stay Human en 2022, le studio prépare Dying Light: The Beast, un spin-off indépendant prévu pour l’été 2025.

Cette année marquant les 10 ans de la licence, une suite d’évènements est prévu pour les semaines à venir dans les jeux éponyme, allant de nouvelles armes jusqu’aux nouveaux défis. Les deux jeux sont même en promotion sur les différentes boutiques en ligne et Dying Light 1 fait actuellement partie des meilleures ventes sur Steam.

Mais Techland ne s’arrêtera pas là. En effet, dans un communiqué, le studio indique développer divers projets dérivés, dont un jeu de société et un webcomic sur la licence.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la saga, Dying Light 1 et 2 sont actuellement en promotion sur les différents magasins et les prochaines semaines s’annoncent riches en contenu pour le 2ᵉ opus de la licence. Fort de ses 45 millions de joueurs, Dying Light est assurément une licence à découvrir pour les fans de zombies.

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Dying Light : Techland prépare des surprises pour les 10 ans de la saga

Par : Turpdat

Pour célébrer les dix ans de Dying Light, Techland a annoncé des promotions, plusieurs événements temporaires ainsi que de nouvelles récompenses en jeu.

Depuis la sortie du premier opus en 2015, la saga a su s’imposer avec une communauté de 45 millions de joueurs, totalisant plus d’un milliard d’heures de jeu et des milliards de zombies éliminés. Après le succès de Dying Light 2: Stay Human en 2022, le studio prépare Dying Light: The Beast, un spin-off indépendant prévu pour l’été 2025.

Cette année marquant les 10 ans de la licence, une suite d’évènements est prévu pour les semaines à venir dans les jeux éponyme, allant de nouvelles armes jusqu’aux nouveaux défis. Les deux jeux sont même en promotion sur les différentes boutiques en ligne et Dying Light 1 fait actuellement partie des meilleures ventes sur Steam.

Mais Techland ne s’arrêtera pas là. En effet, dans un communiqué, le studio indique développer divers projets dérivés, dont un jeu de société et un webcomic sur la licence.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la saga, Dying Light 1 et 2 sont actuellement en promotion sur les différents magasins et les prochaines semaines s’annoncent riches en contenu pour le 2ᵉ opus de la licence. Fort de ses 45 millions de joueurs, Dying Light est assurément une licence à découvrir pour les fans de zombies.

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TEST | Orcs Must Die! Deathtrap – Un retour explosif

Par : Turpdat

Après Orcs Must Die! 3 paru en 2021, la licence Orcs Must Die revient avec un tout nouvel opus : Deathtrap, sur PC, Xbox Series X et PS5. Développé par Robot Entertainment, un studio indépendant fort d’une dizaine d’années d’expertise dans le zigouillage d’orcs, Orcs Must Die! Deathtrap est un Tower Defense en vue TPS dans lequel il vous faudra protéger des failles dimensionnelles contre une invasion d’orcs et de démons en tous genres. À coups de clé à molette magique, de tromblon, ou bien de pièges grossiers et sadiques, tous les moyens sont bons pour défendre les failles.

Test réalisé sur PC à l’aide d’une copie numérique envoyée par l’éditeur

Pas de chichis

Le jeu commence par une cinématique d’introduction dans laquelle on découvre (ou redécouvre, pour les vétérans de la licence) nos mages écoutant un conseil de guerre. Ce dernier révèle que les Orcs se cherchent un nouveau chef de guerre après que vous, valeureux héros, avez défait le précédent leader maléfique. Les affreux généraux ont alors entamé une parade de coq dans laquelle ils cherchent à démontrer leur toute-puissance pour élire leur suprême leader. Il faut donc calmer leurs ardeurs et tuer le mal à sa racine en éliminant les généraux.

Une belle brochette de héros.

Simple, basique. Bien que la cinématique soit en anglais sans sous-titres par défaut, ce qui d’ailleurs est une constante dans le jeu puisque, outre l’interface, les dialogues ne sont ni sous-titrés, ni traduits, on peut malgré tout facilement comprendre les enjeux. Dans la licence Orcs Must Die! les méchants affreux cherchent à passer les failles, des passages dimensionnels empreints de magies pour se rendre de l’autre côté. Orcs Must Die! Deathtrap reprend les mécaniques bien connues de ses prédécesseurs et ajoute un soupçon de nouveauté bienvenue, comme le multijoueur jusqu’à 4 joueurs sublimé par Unreal Engine 5. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux précédents titres pour profiter de ce nouvel opus, c’est d’ailleurs notre cas. En effet, des vidéos tutoriels sont disponibles dans le hub central expliquant tous les rudiments du jeu. Plutôt malin, les vétérans n’auront pas à se farcir des tutoriels obligatoires, tandis que les néophytes pourront prendre en main, sans mal et pas-à-pas, les concepts et les mécaniques.

Le hub central prend la forme d’une forteresse, une grande place forte dans laquelle se trouve une vaste aire d’entraînement pour tester les différentes capacités des mages de guerre ainsi que divers marchands et PNJs. Elle fera également office de hub multijoueur et proposera, entre deux missions, d’acheter de nouveaux pièges, d’améliorer son équipement, ses fils de destinés ou d’améliorer son arbre de compétences avec des crânes durement acquis.

Les héros à prendre en main sont au nombre de six au début du jeu et ont tous un gameplay foncièrement différent. Allant de l’ours druide se battant au corps à corps, à l’assassin chat, en passant par la magicienne, jusqu’au tireur compulsif avec une arbalète magique dont la cadence ferait rougir de jalousie les armes de guerre traditionnelles, il y en a pour tous les goûts. Nous n’avons pas eu l’occasion de trouver de session multijoueur durant ce test, donc nous ignorons s’il est possible de prendre plusieurs héros simultanément. Nous avons cependant remarqué qu’il était tout à fait possible de jouer à Orc Must Die! Deathtrap en solitaire, cela n’affecte en rien le fun et la difficulté.

La diversité de gameplay des héros est très agréable. Corps-à-corps bourrin, agilité, dégâts de zone, tireur d’élite, les mages de guerre permettent de varier les approches et les stratégies. De plus, chaque héros possède des compétences uniques qu’il sera possible d’améliorer grâce à un arbre de compétences. Celui-ci se divise en deux branches, celle unique aux héros et celle commune à tous les mages de guerre. Amélioration des dégâts des pièges, augmentation du nombre de points de vie, amélioration de la défense des failles, etc. L’arbre commun aura tendance à améliorer toutes les compétences universelles telles que les pièges, les pièces gagnées en partie ou encore, la santé des mages, tandis que l’arbre personnel améliorera quant à lui la cadence de tir d’un héros, ses dégâts ou son temps de rechargement de compétences uniques.

Des pièges à gogo

Comme le nom du jeu l’indique, les pièges constituent une composante essentielle à la défense des failles. Au plafond, au sol, sur les murs… Disposez-en partout pour qu’ils soient les plus mortels possible afin d’empêcher les orcs d’atteindre les failles. Le jeu octroie, par défaut, une quantité définie de pièges. Mais il est possible d’en acheter de nouveaux auprès d’un PNJ dans la forteresse. Plus vous remporterez de missions de défense de failles, plus vous collecterez de crânes. Le joueur peut par la suite dépenser ces mêmes crânes dans les boutiques pour améliorer les pièges, les fils de destinés et son arbre de compétences. Cette monnaie unique sert à toutes ces composantes, et il revient au joueur de la dépenser sciemment et avec efficacité, car sa collecte est fastidieuse. Les crânes sont donc à dépenser avec parcimonie.

Une autre des composantes essentielles au titre sont les barricades, qui bloquent ou contraignent les déplacements des orcs. Disponibles en nombre limité, elles permettent de bloquer des routes pour contraindre les orcs à emprunter certains axes stratégiques. Vous l’aurez compris, il faudra ensuite concentrer vos pièges et votre défense sur ces mêmes axes pour maximiser vos tueries. Attention toutefois à ne pas bloquer toutes les issues possibles, car dans de tels cas, les orcs n’auront pas d’autre choix que de détruire vos barricades et pourront ainsi arriver de tous les côtés. Tant que les orcs ont une solution d’accès à la faille, ils suivront docilement le chemin mortel que le joueur aura tracé. Pour aider le joueur à positionner ses défenses, des fantômes montrent les déplacements des troupes ennemies entre chaque vague et permettent au joueur d’adapter ses défenses. Très utile et particulièrement plaisante, cette mécanique limite les mauvaises surprises et les éventuelles déceptions associées. Nous nous sommes parfois surpris à passer plus de temps à positionner nos défenses qu’à défendre réellement. Et, il n’y a pas à dire, lorsque les défenses sont efficaces, c’est particulièrement grisant et machiavélique. Bien évidemment, il reste toujours une part d’aléa dans chaque vague, puisque tous les monstres ne se déplacent pas uniquement au sol et pourront passer outre vos défenses.

Combo barricade + catapulte = orc qui coule

En effet, Orcs Must Die! Deathtrap dispose d’un grand bestiaire à la variété intéressante. Les monstres les plus communs, les orcs, se déplacent à pied et chercheront à atteindre la faille ou, éventuellement, à vous tabasser si vous vous trouvez à proximité. Tandis que d’autres existeront uniquement pour vous tuer et iront vous chasser jusque dans vos retranchements. Il est donc essentiel de s’adapter à chaque vague, car rien n’est jamais couru d’avance. Certains ennemis se soignent, d’autres tiennent le rôle de tank et protègent les autres monstres des attaques, tandis que d’autres pourront désactiver vos pièges. Par exemple, un élémentaire d’eau désactivera temporairement un sol incendiaire et permettra à toute une horde de le suivre sans prendre de dégâts. La dimension stratégique d’Orcs Must Die! Deathtrap est très agréable, puisqu’il est primordial d’anticiper et de trouver des synergies entre les pièges pour faire face à une majorité de situations, sans compter que de nouvelles portes s’ouvrent au fil des vagues, permettant aux orcs d’arriver depuis de nouveaux axes. Certaines cartes sont bien évidemment plus faciles que d’autres à défendre en fonction des pièges dont le joueur dispose et de la topographie. Mais, là encore, rien n’est jamais gagné, car des zones corrompues surgissent aléatoirement ici et là et contraignent le joueur dans la disposition de ses pièges. Ces aléas permettent de maintenir l’attrait du jeu et limitent la répétitivité puisqu’une mission n’est jamais réellement la même.

Le déroulement du jeu est simple : choisir une mission depuis la forteresse, établir ses défenses, empêcher les orcs de passer à travers les failles pour ne pas faire tomber le compteur à zéro, gagner la mission et enfin, choisir si le joueur s’arrête là ou bien s’il parie de passer à la mission suivante. S’il choisit de poursuivre, alors il devra parier une partie de ses crânes gagnés. En cas de nouvelle victoire, il décuple ses gains, en cas de défaite, il perdra ses crânes pariés. Cette mécanique est particulièrement dure et injuste, puisqu’en une dizaine d’heures de jeu, nous n’avons pas réussi à amasser tant de crânes faute à celle-ci, limitant le développement de nos héros ainsi que l’amélioration des pièges. De plus, chaque mission possède un malus obligatoire dont héritent les missions suivantes. En d’autres termes, plus le joueur réalise de missions sans retourner à la forteresse, plus elles sont difficiles. Fort heureusement, il en va de même pour les bonus octroyés après chaque vague. Ces bonus sont appelés « fils de destinés » et peuvent prendre différentes formes : du bonus de dégâts de certains pièges au gain immédiat de nombreuses runes, permettant l’achat de pièges entre deux vagues, ou encore des points de failles supplémentaires. Certaines conditions permettent de débloquer de nouveaux fils de destinés comme le fait de tuer 1 000 types d’ennemis ou encore certains généraux.

Une technique sans faille

Dans la même lignée que ses prédécesseurs, Orcs Must Die! Deathtrap propose différentes cartes à l’ambiance fantasy. Nous pourrions nous attendre à découvrir des environnements aux allures de grandes forteresses, mais que nenni, l’ambiance générale est bien plus faste. Les gros blocs de pierre grise et les douves laissent la place à de grandes demeures hautement décorées. Les cartes peuvent se jouer dans différentes conditions : de jour, de nuit, sous la pluie et bien d’autres. Les éléments influencent par ailleurs les mobs et les pièges. Bien que tout cela soit très cohérent, on peut déplorer l’absence de bande originale véritablement marquante puisque outre le générique très métal du menu principal, les autres bandes originales sont, soit très répétitives, soit tout bonnement absentes. Dommage, cela aurait pu donner plus de caractère au titre qui n’en est, fort heureusement, pas dépourvu sur d’autres aspects. Enfin, nous n’avons pas rencontré de bugs spécifiques durant nos sessions de tests, outre quelques problèmes de traduction. Par ailleurs, le jeu permet aux joueurs de choisir entre un mode DLSS équilibré ou performance et, pour les joueurs PC, il est également possible de limiter le nombre de FPS.

Verdict : 7/10

Orcs Must Die! Deathtrap poursuit brillamment l’héritage de la licence avec un gameplay à la fois stratégique et jouissif, combinant un Tower Defense classique et des éléments de TPS. La diversité des héros, des pièges et des ennemis favorise une rejouabilité importante, tandis que les mécaniques comme les fils de destinés et le pari de crânes apportent tension et personnalisation aux différentes missions. Néanmoins, la progression peut paraître frustrante en raison du système punitif de pari et de la rareté des crânes. Malgré des choix artistiques et une ambiance cohérente, le jeu ne dispose pas réellement de bande originale, ce qui ampute le titre d’une dimension cognitive qui pourrait renforcer l’extase ressentie lors de l’extermination d’orcs. À jouer en solo ou à plusieurs, Orcs Must Die! Deathtrap est assurément un jeu fun et sans prise de tête qui saura contenter les joueurs occasionnels comme réguliers, pendant quelques minutes ou durant plusieurs heures d’affilée et le tout, à petit prix.

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DOOM: The Dark Ages – Les configurations techniques PC dévoilées

Par : Turpdat

Bethesda et id Software s’apprêtent à sortir le prochain opus de série DOOM et à cette occasion, les configurations techniques PC du prochain titre ont été dévoilées.

Présenté en janvier 2025 lors du Xbox Developer Direct, ce nouvel opus nous plongera dans une ambiance toujours plus sombre où démons et effusions de sang règnent en maîtres. Programmé pour mai prochain, le jeu semble une fois de plus proposer une expérience graphique et technique de pointe. Les joueurs PC pourront-ils facilement faire tourner ce prochain opus ? La réponse dans les configurations dévoilées ci-dessous.

Les configurations PC de DOOM: The Dark Ages

DOOM: The Dark Ages – Configuration PC minimale :

  • Processeur : Intel Core i7-10700K ou AMD Ryzen 7 3700X
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 Go ou AMD Radeon RX 6600 8 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : SSD avec 120 Go libres

DOOM: The Dark Ages – Configuration PC recommandée :

  • Processeur : Intel Core i7-12700K ou AMD Ryzen 7 5700X
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 3080 8 Go ou AMD Radeon RX 6680 8 Go
  • RAM : 32 Go

DOOM: The Dark Ages – Configuration PC Ultra 4K :

  • Processeur : Intel Core i7-12700K ou AMD Ryzen 7 5700X
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 4080 16 Go ou AMD Radeon RX 7900XT 16 Go
  • RAM : 32 Go

Il n’y a pas à dire, les configurations PC de DOOM: The Dark Ages paraissent exigeante pour bénéficier d’une expérience ultra, cependant, les configurations recommandées sont plus accessibles bien que le 32 Go de RAM soit gourmand. De nombreux PC portable gamer risquent de ne pas pouvoir faire tourner le titre correctement et devront jongler dans les paramètres pour espérer avoir une expérience fluide et visuellement attrayante.

DOOM: The Dark Ages sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 15 mai 2025.

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Dragon Age: The Veilguard serait décevant selon EA

Par : Turpdat

Electronic Arts a dû revoir ses prévisions financières à la baisse pour l’exercice fiscal en cours, suite aux performances décevantes de deux de ses titres majeurs : Dragon Age: The Veilguard et EA Sports FC 25.

Lancé en octobre, Dragon Age: The Veilguard marquait le retour très attendu de la franchise après une décennie d’absence. Cependant, le jeu n’a attiré qu’environ 1,5 million de joueurs durant le dernier trimestre 2024, soit près de 50 % en dessous des attentes. De son côté, EA Sports FC 25, a également enregistré une baisse de ses performances en fin d’année, alors que les prévisions initiales tablaient sur une légère croissance.

EA a donc dû ajuster ses prévisions financières pour l’exercice se terminant en mars 2025 et prévoit des résultats nets de 7 à 7,15 milliards de dollars, contre 7,5 à 7,8 milliards initialement. Pour le trimestre actuel, les prévisions ont, elles aussi, aussi été revues à la baisse, à 2,21 milliards de dollars.

Difficile d’identifier les causes à effet, l’éditeur avait-il été trop ambitieux, ou bien ses prévisions étaient-elles justes et l’attractivité des titres a-t-elle réellement été en deçà des attentes. EA Sports FC a pâti de son changement de nom depuis que la FIFA a récupéré ses droits. Idem, Dragon Age : The Veilguard a changé de nom en cours de route et les premières annonces parlaient de Dragon Age : DreadWolf. Même si on ne peut pas désigner ces éléments comme étant les raisons principales de cette contre-performance, il est vrai que cela ne facilite pas la compréhension chez les joueurs.

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Sony annule deux jeux dont un titre God of War

Par : Turpdat

Sony a récemment suspendu deux jeux en développement chez Bend Studio et Bluepoint Games, dont l’un d’eux était un titre basé sur la licence God of War.

Cette information nous provient de Bloomberg et a été confirmée par un porte-parole de Sony. Ces annulations font selon Sony, partie d’une réévaluation stratégique qui vise à ajuster les priorités en fonction des attentes des joueurs et des dynamiques du marché. Les deux jeux annulés étaient des jeux à services dont le business modèle dépend fortement des micro transactions, mais le récent flop de Concord peut en partie expliquer cette réorientation stratégique.

Bend Studio est notamment connu pour Days Gone et quant à Bluepoint Games, le studio est quant à lui reconnu pour ses récents remakes comme celui de Demon’s Souls pour la PlayStation 5 et c’est ce même studio qui travaillait sur un jeu God of War. Malgré ces annulations, Sony a assuré qu’aucun des deux studios ne serait fermé.

Reste à savoir sur quelles priorités Sony cherche à se concentrer. Ces annulations laissent entendre qu’il y a d’autres enjeux et priorités de développement. Est-ce dans ce cas sur des jeux déjà annoncés ou bien, d’autres surprises à venir ?

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L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft : Des résultats en deçà des attentes pour le Xbox Game Pass

Par : Turpdat

L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft n’a pas généré l’impact espéré sur la croissance du Xbox Game Pass et sur l’activité de jeu en général, malgré un investissement plus qu’important.

Selon un rapport de The Information, Microsoft espérait que cette acquisition stimulerait les abonnements au Game Pass et attirerait davantage de studios à proposer leurs jeux sur la plateforme. Cependant, de nombreux grands studios de jeux ont résisté à cette proposition, refusant d’intégrer leurs titres au Game Pass malgré les incitations financières offertes par Microsoft. Pour pallier cette stagnation, Microsoft a ajusté sa stratégie, notamment en augmentant les prix du Game Pass en juillet dernier et en introduisant un nouvel abonnement, le Game Pass Standard dans le but d’accroître les revenus et de rendre les offres premium plus attractives. Nous ignorons encore si cette stratégie à porter ses fruits.

Nous apprenions également il y a quelques jours que la disponibilité d’un jeu sur le Xbox Game Pass pouvait diminuer de 80% ses ventes physiques. En outre, et compte tenu de ces multiples circonstances, il ne serait véritablement pas surprenant que Microsoft pousse ses licences phares sur d’autres plateformes pour accroître ses revenus, comme le révèlent les récentes rumeurs.

L’heure ne semble plus être à la bataille entre les constructeurs, mais plutôt à trouver des sources de revenus, quoi qu’il en coûte.

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Marvel Rivals : des ajouts réguliers de nouveaux héros

Par : Turpdat

Après avoir fait exploser les scores, NetEase, le développeur de Marvel Rivals prend la parole et révèle les plans pour la pérennité de son Hero Shooter compétitif. Au programme : e-sport et ajout régulier de nouveaux héros.

Dans une récente interview avec Metro, Guangyun Chen, le directeur du jeu, a dévoilé les ambitions du studio pour l’avenir du jeu. Premièrement, l’objectif du studio serait de créer une expérience qui réponde autant aux attentes des joueurs compétitifs et occasionnels. Ils veulent, pour ainsi dire, équilibrer les modes compétitifs et les options de jeu rapide pour permettre à tous les types de joueurs de s’amuser.

En parallèle, Marvel Rivals prévoit d’introduire de nouveaux héros de manière régulière, avec deux ajouts par saison, soit toutes les 6 semaines, chaque saison étant divisée en deux phases. Cette rotation vise à maintenir l’intérêt des joueurs en renouvelant le contenu. Pour la première saison, ce sont les Quatre Fantastiques qui sont au programme avec Invisible Woman et Mr Fantastique qui ont déjà été introduits, tandis que la Torche Humaine et La chose feront leur apparition dans la seconde moitié de la saison.

Nul doute, NetEase souhaite surfer sur sa vague de popularité et conserver ses joueurs tout en cherchant à en recruter de nouveaux. Pour ce faire, le studio a bien compris que l’ajout régulier de contenus et que l’équilibre des sessions de jeux étaient les clés pour la pérennité de leur titre. À voir si oui ou non, le jeu ne s’essouffle pas, comme d’autres ont pu connaître cette situation par le passé. Sur SteamDB le jeu ne semble pas perdre en popularité et comptait ces derniers jours plus de 450 000 joueurs quotidiens.

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