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New GeForce Game Ready driver optimises for Avowed, Indiana Jones with DLSS 4 and more

13 février 2025 à 16:00

There are several key launches happening this week, many of which are sporting the latest DLSS 4 technology with Multi Frame-Gen. As a result, there is a new Game Ready driver available today with day-one support for Avowed, as well as updates for Indiana Jones and the Great Circle. 

The new Game Ready 572.42 driver is now available. This new driver includes day-one optimisations for Avowed, the latest fantasy RPG from Obsidian Entertainment. Those who purchased Avowed Premium Edition gain access to the game starting today, with everyone else getting access next week, on the 18th. Avowed launches with DLSS 3, Nvidia Reflex and Ray Traced graphics, but RTX 50 users can use the driver-level DLSS 4 override to further enhance image quality and enable multi-frame generation.

Another key part of this week's driver update is preparing for Indiana Jones and the Great Circle's incoming DLSS 4 update. The game is adding support for DLSS 4 with multi-frame generation with its next patch. Kuro Games' open-world title, Wuthering Waves, is also adding support for DLSS 3, Reflex and RT features with its latest patch.

Those who like to use the one-click optimisation tool within the Nvidia app will also be happy to know that this driver support also brings along new optimal settings for Kingdom Come: Deliverance 2, Avowed, Final Fantasy 7 Rebirth and Civilization 7.

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KitGuru Says: As always, let us know how you get on with the latest driver updates. 

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Test de Indiana Jones | Un cercle pas si rond que ça…

Par :Sadako
16 décembre 2024 à 11:09

Quelque temps avant la sortie de notre test de Indiana Jones, nous vous expliquions qu’il ne fallait pas s’attendre à un Uncharted ou Tomb Raider like. Ce n’était bien entendu aucunement péjoratif, mais indispensable pour considérer le dernier jeu de MachineGames à sa juste valeur. Maintenant que nous avons terminé l’aventure d’Indy, place au verdict détaillé. Et comme vous avez pouvoir le constater, le bilan est plutôt mitigé entre excellents points, et défauts d’un autre âge.

Test de Indiana Jones | Ce qu’il faut savoir

  • Vous incarnez Indiana Jones dans un jeu d’aventure / infiltration / résolution d’énigmes. Le scénario est inédit et se place entre les deux premiers films
  • Disponible sur PC et Xbox Series X|S. Printemps 2025 sur PS5
  • Prix de lancement : 80€ sur Amazon.fr
  • Durée de vie approximative : 17 heures pour le terminer sans faire les quêtes annexes. Environ 25 heures pour tout faire
  • Version testée : PC, via une clé Steam offerte par l’éditeur
  • Configuration de test : CPU i9-9900KF, 32 GO de RAM, Nvidia RTX 4070

Les points forts de Indiana Jones & The Great Circle

  • Très belle qualité graphique ! Techniquement, c’est très solide et toujours beau à regarder avec le Ray Tracing présent d’office
  • Un vrai voyage avec pas mal de destinations et environnements à découvrir
  • Bonne alternance de niveaux linéaires et niveaux ouverts
  • Les énigmes / puzzles sont vraiment excellents ! C’est un vrai plaisir de chercher comment les résoudre, sans être ni trop simple, ni trop compliqué
  • La voix de Richard Darbois, doubleur officiel de Harrison Ford, est un pur régal !
  • Beaucoup de fan service pour les amoureux des films
  • Les niveaux ouverts sont assez grands, et regorgent de quêtes annexes
  • Le scénario est intéressant à suivre, et bien mis en scène
  • Les musiques accompagnent parfaitement l’aventure. Le thème principal se déclenche toujours aux bons moments !
  • Les personnages secondaires deviennent charismatiques, petit à petit
  • La co-équipière d’Indy est très attachante
  • L’optimisation PC est bonne, sans être exceptionnelle non plus

Les points faibles de Indiana Jones 2024

  • Le début du jeu est raté. On s’ennuie sec pendant quasi 6 à 7 heures. Le pire niveau du jeu est le second, au Vatican
  • Le scénario a beaucoup de mal à se lancer au début, nous présentant des personnages peu charismatiques au premier abord
  • On a rarement vu une I.A aussi débile. Les ennemis ne réagissent pas, ou trop, ne se cache pas, ne contournent pas. Il vous oublie aussi sec si vous vous cachez, sans vous chercher
  • Vous allez peut-être vider trois chargeurs de pistolet en 20 heures de jeu. Le reste ? Des combats à mains nues ou avec des armes qui se cassent en 3 à 5 coups, hyper rigides, désagréables au possible
  • Les combats de boss sont par conséquents irritants au possible et interminables…
  • Quant aux phases d’action pures, elles existent, mais sont bien trop courtes
  • Dans l’ensemble, le jeu est beaucoup trop étiré en longueur. La dernière ligne droite est interminable, tout comme son introduction au Vatican
  • L’exploration n’est pas très intéressante en dehors des quêtes annexes. On ne trouve pas grand chose d’intéressant à ramasser…
  • On peut améliorer Indy, mais pour quoi faire ? Vu que vous allez passer 99% du jeu caché dans l’ombre ou derrière des éléments du décors, on se moque un peu d’avoir une résistance supérieure aux coups ennemis…
  • Dans l’ensemble, l’aventure manque de piquant, de surprises, de moments forts et intenses
  • Quelques bugs de jeunesse au lancement. Rien de dramatique, cela dit

Test de Indiana Jones | Verdict : 14/20

Après avoir terminé l’aventure, je retiens de très bons moments passés en compagnie d’Indy et des autres protagonistes du jeu. Mais également très chagrinés par des défauts qui plombent souvent l’ambiance. En effet, même sans s’attendre à un jeu dans le style d’un Tomb Raider ou Uncharted, je suis persuadé que l’aventure aurait été encore meilleure avec des phases d’action plus longues, plus nombreuses et plus poussées.

Indiana Jones and The Great Circle est un bon jeu d’aventure saupoudré de quelques phases d’action, mais ne restera pas gravé dans ma mémoire de joueur pendant très longtemps. Si vous êtes fan invétéré d’Indy, le jeu vous plaira forcément puisqu’il est rempli de fan service en tous genres. Vous pouvez d’ailleurs, dans ce cas, ajouter un ou deux points à la note finale.

Changer de style de jeu n’est pas une chose facile pour un studio, et je trouve que MachineGames s’en sortait bien mieux avec les excellents Wolfenstein (à part l’anomalie Young Blood). Bien entendu, cela n’est qu’une question de goût, mais pas que, les défauts de cet Indiana Jones étant également liés au manque de subtilité du CV des développeurs, habitués aux affrontements brutaux chez les nazis.

Les 20 premières minutes du jeu sont excellentes, mais vous ne revivrez cette qualité que 6 à 7 heures plus tard…

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INDIANA JONES ET LE CERCLE ANCIEN – Test Xbox Series X

19 décembre 2024 à 09:41

Pour les plus jeunes, Aventure rime avec Lara Croft (Tomb Raider) ou encore Nathan Drake (Uncharted) mais, il n’y a pas de débat, l’Aventurier ultime est et restera Indiana Jones! Si ses retours au cinéma ne sont pas toujours au top et qu’au niveau vidéoludique les derniers opus en date n’ont pas été des chefs d’oeuvres, le personnage reste un des plus culte de la pop culture. Personnellement, je suis fan, des films d’abord mais aussi des jeux point’n’click Indiana Jones et la Dernière Croisade ou Fate of Atlantis notamment. Quand j’ai appris le retour d’Indy en jeu vidéo, en FPS… j’étais aussi impatient que sceptique. Après avoir bouclé cette nouvelle aventure, voici mon avis final!

Indiana Jones et le Cercle Ancien est donc disponible sur PC et Xbox Series ( PS5 l’année prochaine) et c’est développé par MachineGames, studio à qui on doit les derniers Wolfenstein…

Dès les premières secondes de jeu, on sent l’inspiration des premiers films et pour cause, on reconnait d’emblée la scène qu’on s’apprête à jouer : l’introduction des Aventuriers de l’Arche Perdue! Sans doute la plus mythique intro cinématographique de tous les temps! Et en plus c’est bien fait, cinématique, gameplay, tout est reproduit plan par plan et quand on est fan, c’est un rêve éveillé!

Indy se réveille ensuite pour amorcer sa nouvelle aventure qui se situe donc, chronologiquement, entre L’Arche Perdue et la Dernière Croisade. Comme dans l’adaptation vidéoludique de ce dernier d’ailleurs, l’aventure commence réellement au Marshall College où travaille le professeur Jones aux côtés de Marcus Brody!

Comme dans toute bonne aventure d’Indiana Jones, le jeu va nous faire parcourir le monde de l’Égypte au Népal en passant par le Vatican et la Thaïlande… Pour la petite histoire, on va devoir trouver des artefacts disséminés sur le globe. Tout part d’un vol, par un mystérieux géant, dans le musée du Marshall College… Bien sûr, derrière tout cela, on trouve une bande de Nazis avec à sa tête l’archéologue allemand Emmerich Voss (un vrai taré, digne des méchants zinzins des Far Cry…). Très vite, on sera accompagné de Gina, une jeune journaliste italienne à la recherche de sa sœur disparu.

Un Indiana Jones en FPS c’est un peu dur à appréhender au début… On se dirait la même chose si Uncharted ou Tomb Raider passaient aussi dans cette vue à la première personne. Et bien, je dois dire que ça fonctionne très bien. Cela renforce clairement l’immersion et, rassurez-vous, on voit notre cher Indy à la 3ème personne lorsqu’il escalade une paroi par exemple et bien sûr aussi dans les nombreuses cinématiques.

Si les animations faciales ne sont pas les meilleurs du monde on reconnait bien la bouille de Harrisson « Indy » Ford et surtout, on profite du doublage français de Richard Darbois. Certes cela dénote un peu avec l’âge d’Indy dans le jeu mais on n’aurait voulu aucune autre voix que celle-ci! Aussi, gros point fort sonore du jeu, la musique de Gordy Haab (déjà compositeur sur Le Sceptre des Rois en 2009). Il a su retranscrire les émotions musicales des différents films et c’est un régal à chaque instant, la musique nous accompagnant tout au long de l’aventure. Pour finir sur l’ambiance, la mise en scène et l’histoire nous offre tous les ingrédients d’un bon Indiana Jones avec de l’humour, de l’émotion et de l’action bien sûr. Certaines choses sont perfectibles, mais je pense que le Cercle Ancien ferait un bon film.

Au niveau du jeu à proprement parlé, j’ai ressenti un manque d’action et un excès d’infiltration. En effet, la plupart du temps, si on se fait repérer, la cavalerie débarque et on a peu de chance d’y survivre. Les occasions d’user de fusils et autres pistolets sont donc rares et jamais judicieuses. On opère donc souvent en douce, à mains nues ou armés d’une arme (et là ya du choix, Indy ramassant tout ce qu’il trouve : pelle, poêle, tue-mouche, guitare, marteau et j’en passe…).

Comme dans le jeu La Dernière Croisade, on constate que le combat à mains nues prédomine et on trouve même une salle de boxe pour s’entrainer (clin d’oeil à celui du collège dans le jeu de 1989). Ces combats sont certes immersifs en FPS mais peuvent être parfois brouillons et frustrants.

Heureusement, le jeu qui offre déjà des environnements variés et plus ou moins ouverts, permet aussi de varier les plaisirs niveau gameplay avec aussi des phases de plate-forme à base de fouet bien sûr mais aussi de nombreuses énigmes à résoudre (forcément). Ces dernières ne sont jamais très compliquées et les indices qu’on trouvera ici et là seront toujours suffisamment documentés pour trouver la solution. Indiana Jones use d’ailleurs régulièrement de son appareil photo pour saisir sur la pellicule des indices importants.

Dans sa besace, Indy peut aussi ramasser des aliments et autres bandages pour restaurer sa santé. On pourra aussi user de différents costumes (prêtre, bédouin,… ) pour s’infiltrer dans certains endroits.

Je l’évoquais plus haut, certains lieux sont plus ouverts que d’autres (Le Caire, la Thaïlande…) permettant de profiter d’une certaine liberté de mouvements et d’actions mais aussi, ouvrant à des missions secondaires (qu’on peut d’ailleurs faire après avoir fini le jeu). Il y a aussi bien sûr beaucoup de choses à collecter dans les différents endroits de la planète. Notons aussi que Indy peut évoluer en expérience avec un livre des compétences pas très riche mais toujours utile. Exemple : le fait de trouver un second souffle après avoir été terrassé par l’ennemi en ramassant son chapeau par-terre…

Si on a donc mit un bémol sur les animations faciales des personnages, on doit avouer que la réalisation du jeu est aux petits oignons. Les décors sont magnifiques et notamment les effets de lumières, les détails qui fourmillent un peu partout. Mention spéciale aux différentes grottes et tombeaux du Caire notamment. Certains lieux sont un peu moins bien sentis que d’autres visuellement.

Perfectible, Indiana Jones et le Cercle Ancien ravira les fans de l’aventurier au fouet. MachineGames a mis les petits plats dans les grands pour proposer un jeu digne de l’héritage des premiers films et c’est un bonheur. On sent qu’ils sont en revanche un peu moins à l’aise sur les zones ouvertes ou certaines phases de gameplay. Le jeu manque globalement de souplesse. Néanmoins, il propose une aventure de 20/30h (selon les paramètres de difficulté appliqués) qui nous tient parfaitement en haleine grâce à une narration cinématographique impeccable. L’avenir de la saga est peut-être donc vidéoludique et on a hâte de voir notre jeune Indiana Jones continuer à parcourir le monde dans une prochaine aventure de ce type…

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