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Aujourd’hui — 24 janvier 2025Flux principal

Pokémon TCG Pocket : Tout savoir sur les échanges (raretés, objets requis, extensions…)

Par : Goufixx
24 janvier 2025 à 19:27

Alors qu’une nouvelle extension va pointer le bout de son nez dans moins d’une semaine désormais, The Pokémon Company a officialisé l’arrivée de la fonctionnalité des échanges au même moment. Cette possibilité tant attendue ne sera en revanche pas illimitée. Découvrez tout ce qu’il faut savoir lors de sa très prochaine disponibilité.

Alors que la prochaine extension arrive très prochainement sur Pokémon TCG Pocket en mettant à l’honneur la 4e génération de Pokémon, il est l’heure de vous expliquer comment fonctionneront les échanges de cartes.

Pourrons-nous échanger des cartes avec des inconnus ?

Pokémon TCG Pocket ne proposera pas d’échanges avec des inconnus, ou du moins, il n’existera pas de place publique officielle dans l’application pour y échanger des cartes contre d’autres bien précises. En effet, il faudra obligatoirement ajouter la personne concernée par cet échange dans ses amis Pokémon TCG Pocket.

Pourrons-nous échanger des cartes avec des niveaux de rareté différents ?

Malheureusement, il faudra que les cartes échangées disposent du même niveau de rareté. Il sera donc impossible d’échanger une carte losange (commune) contre une carte étoile (rare).

Toutes les cartes seront-elles échangeables ?

Dans Pokémon TCG Pocket, il existe de nombreux rangs de rareté. Les cartes concernées par les échanges seront celles qui disposent du niveau de rareté ⬪, ⬪⬪, ⬪⬪⬪, ⬪⬪⬪⬪ et ✰. Toutes les cartes au-dessus du niveau ✰ ne seront donc pas échangeables lors de la mise en place de ce nouveau système.

Les échanges seront-ils illimités ?

Non, les échanges impliqueront l’utilisation de plusieurs objets, à savoir les Sabliers Échange et les Jetons Échange. Il s’agit là de nouvelles « monnaies » in-game, reste à savoir comment nous pourrons récupérer ce type de ressources et s’il sera facile de les accumuler rapidement.

Quelles sont les extensions concernées ?

Toutes les cartes ne seront pas échangeables selon les critères déjà définis ci-dessus. En revanche, seuls les Boosters Puissance Générique et l’île Fabuleuse sont concernés par les échanges. La nouvelle extension Choc Spatio-Temporel ne devrait pas être compatible lors de sa sortie.

Quand est-ce que les échanges seront disponibles dans Pokémon TCG Pocket ?

Le système d’échanges sera disponible en même temps que la sortie de la nouvelle extension Choc Spatio-Temporel, à savoir le jeudi 30 janvier 2025. Tous les supports seront compatibles, smartphones et/ou tablettes iOS ou Android.

Pour rappel, Pokémon TCG Pocket est disponible gratuitement sur smartphones et tablettes iOS et Android.

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Nintendo Switch Online : trois nouveaux jeux intègrent le catalogue SNES dont Fatal Fury 2

Par : Goufixx
24 janvier 2025 à 11:23

Petite surprise en ce vendredi matin pour les abonnés au service Nintendo Switch Online. En effet, trois nouveaux titres intègrent dès à présent le catalogue SNES dont une production qui n’est jamais sortie en dehors du Japon !

Il n’y a pas que la Nintendo Switch 2 et pour faire passer le temps, la firme de Kyoto met à disposition de ses abonnés au service Nintendo Switch Online trois nouveaux productions jouables en mettant à jour l’application en question. Rappelons tout de même que pour accéder à ce catalogue, il n’y a pas besoin de disposer d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, l’abonnement de base suffit amplement.

Voici les trois jeux qui débarquent dès maintenant dans le catalogue SNES du Nintendo Switch Online :

  • Fatal Fury 2 (Garou Densetsu 2: Arata Naru Tatakai)
  • Super Ninja Boy
  • Sutte Hakkun

Une bande-annonce a par ailleurs été diffusée pour l’occasion :

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Nintendo Switch Online : trois nouveaux jeux intègrent le catalogue SNES dont Fatal Fury 2

Par : Goufixx
24 janvier 2025 à 11:23

Petite surprise en ce vendredi matin pour les abonnés au service Nintendo Switch Online. En effet, trois nouveaux titres intègrent dès à présent le catalogue SNES dont une production qui n’est jamais sortie en dehors du Japon !

Il n’y a pas que la Nintendo Switch 2 et pour faire passer le temps, la firme de Kyoto met à disposition de ses abonnés au service Nintendo Switch Online trois nouveaux productions jouables en mettant à jour l’application en question. Rappelons tout de même que pour accéder à ce catalogue, il n’y a pas besoin de disposer d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, l’abonnement de base suffit amplement.

Voici les trois jeux qui débarquent dès maintenant dans le catalogue SNES du Nintendo Switch Online :

  • Fatal Fury 2 (Garou Densetsu 2: Arata Naru Tatakai)
  • Super Ninja Boy
  • Sutte Hakkun

Une bande-annonce a par ailleurs été diffusée pour l’occasion :

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Cyberpunk 2077 : la mise à jour 2.21 est disponible sur consoles et PC avec le support du DLSS 4 (patch note)

Par : Goufixx
24 janvier 2025 à 11:03

Alors que NVIDIA a récemment annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles cartes graphiques (série 50) sur le marché, CD PROJEKT RED met déjà à jour Cyberpunk 2077 par le biais de la mise à jour 2.21. Si elle corrige quelques problèmes rencontrés par les joueurs, elle ajoute notamment le support du DLSS 4.

Petite surprise en cette fin de semaine puisque Cyberpunk 2077 reçoit une nouvelle mise à jour sur PC, mais également sur les consoles de dernière génération. En plus du support du DLSS 4, divers correctifs sont au programme avec notamment un mode photo très largement mis à l’honneur. Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise à jour 2.21 :

Mode photo

  • Il est désormais possible d’ajouter Nibbles et Adam Smasher lorsque V est en l’air ou dans l’eau.
  • Correction de l’option Expression du visage pour Adam Smasher.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage du matériel cybernétique de torse lumineux d’Adam Smasher.
  • Correction d’un bug à cause duquel, si l’apparence alternative de Johnny était activée, les deux options pour le faire apparaître (par défaut et alternative) faisaient apparaître son apparence alternative.
  • Ajouter des personnages lorsque V est en l’air ou dans l’eau ne les fait plus s’écraser au sol.
  • Les personnages sont désormais correctement sauvegardés dans les réglages prédéfinis.
  • Les personnages ajoutés sont désormais visibles lorsqu’un arrière-plan est ajouté.
  • La rotation et la position de V sont désormais correctement sauvegardées dans les réglages prédéfinis.
  • Correction d’un bug à cause duquel déplacer le curseur Haut/Bas pour V ne modifiait pas sa position entre certaines valeurs.
  • Les PNJ rendus invisibles en désactivant l’option PNJ environnants n’auront plus de collisions.
  • Correction d’un bug à cause duquel charger un réglage prédéfini pouvait provoquer l’apparition de sources lumineuses supplémentaires même si l’option était désactivée, ou les faire apparaître dans des positions incorrectes.
  • Correction d’un bug à cause duquel la caméra pouvait se coincer dans les murs après avoir activé l’option Toutes les collisions.
  • Correction d’un bug à cause duquel les réglages de caméra ne s’appliquaient qu’après avoir chargé deux fois un réglage prédéfini sauvegardé.
  • Activer un arrière-plan ne modifie plus la position de la caméra.
  • La caméra pivote désormais correctement lorsqu’un arrière-plan est activé.
  • Correction d’un bug à cause duquel les infobulles pour Bouger la caméra et Pivoter la caméra apparaissaient alors que la caméra ne pouvait pas être déplacée (par exemple, lors de l’utilisation de la caméra en vue subjective).
  • Correction d’un bug qui empêchait de déplacer la caméra après avoir fait apparaître un personnage si l’option Modification de personnage était en surbrillance.
  • Désactiver l’aberration chromatique dans les paramètres graphiques n’affecte plus la possibilité de l’ajuster.
  • Correction d’un bug qui provoquait la disparition de certains éléments du décor après avoir désactivé l’option PNJ environnants.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’activation de l’option Tissu PhysX défigeait les véhicules du NCPD.
  • La grille utilisant la règle des tiers s’adapte désormais correctement au format d’image sélectionné.
  • Correction d’un bug qui rendait invisible l’image exposée dans un SmartFrame si V ne se trouvait pas face à elle au moment d’y accéder.
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer un blocage du jeu en ouvrant simultanément le mode photo et la garde-robe ou la planque.
  • Correction d’un bug qui rendait possible le fait d’accéder au mode photo avant qu’un fichier de sauvegarde soit complètement chargé, ce qui provoquait son ouverture sans l’IU et empêchait d’effectuer toute autre action.
  • Correction d’autres bugs mineurs du mode photo liés à l’ajout de personnages, aux mouvements de caméra, aux commandes, etc.
  • Correction de divers problèmes d’IU dans les menus du mode photo, des SmartFrames et de la galerie, dont des incohérences de curseurs, des erreurs de localisation, des effets sonores manquants, des comportements incorrects en cas d’interaction avec certaines fonctionnalités, etc.

Personnalisation de la couleur des véhicules

  • Correction de plusieurs incohérences de texture et de couleur pour les véhicules ayant la technologie CrystalCoat activée.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’explication de l’icône Bombe de peinture n’apparaissait pas dans le message du didacticiel d’Autofixer après avoir terminé un contrat de véhicule.
  • Correction de plusieurs problèmes d’IU mineurs dans les menus CrystalCoat et TwinTone.

Création de personnage

  • Les paramètres du randomizer lors de la création de personnage sont désormais conservés après avoir progressé jusqu’à l’étape Personnaliser les attributs.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’option Couleur des piercings n’était pas disponible lors de la création de personnage après avoir activé les piercings si V n’en avait pas initialement.
  • Correction d’autres problèmes mineurs liés à la création de personnage, dont des options d’apparence qui ne s’appliquaient pas correctement, des bugs de clipping, des incohérences de comportement de l’IU, des bugs de fonctionnalités après l’utilisation du randomizer, etc.

Divers

  • Run This Town – Correction d’un bug à cause duquel, dans certains cas, il était impossible de désactiver l’empreinte d’Aguilar après avoir rencontré Bennett.
  • Correction des cas où, lors de certaines quêtes, Johnny pouvait être dupliqué sur le siège passager alors qu’il était déjà présent dans la scène.
  • Correction d’un bug à cause duquel Johnny n’apparaissait pas assez souvent comme passager.
  • Ajout de plusieurs correctifs liés au comportement des PNJ et des véhicules pour divers événements mineurs dans Night City.
  • Correction d’un bug qui rendait impossible l’interaction avec certains vendeurs.
  • Correction d’un bug à cause duquel les doublages sur les chaînes d’information à la télévision pouvaient manquer ou ne pas être assez forts.
  • Correction d’un bug à cause duquel la description de la Quadra Turbo-R 740 était utilisée pour la Quadra Turbo-R V-Tech au lieu de sa propre description unique.
  • Correction d’un bug à cause duquel le message « Découvrez les nouveautés » pour le patch 2.2 manquait dans le menu principal.

Modifications spécifiques pour les consoles

  • Correction d’un bug à cause duquel les captures d’écran prises sur Xbox avec le HDR10 activé apparaissaient vierges dans la galerie.
  • Ajout d’un message dans la galerie pour avertir les joueurs lorsque l’accès aux captures d’écran est bloqué par les paramètres de confidentialité de la console sur Xbox.
  • Les captures d’écran supprimées sur Xbox hors de l’IU de la galerie seront désormais correctement marquées dans la galerie et disparaîtront des emplacements occupés après la réouverture de celle-ci.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mode graphique sur Xbox Series S pouvait être défini sur Qualité au lieu de Performances par défaut.

Modifications spécifiques pour PC

  • Ajout de la prise en charge du DLSS 4 avec génération multi-images pour les cartes graphiques GeForce RTX série 50, qui booste les IPS en utilisant l’I.A. pour générer jusqu’à trois images supplémentaires (disponible avec les cartes GeForce RTX série 50 le 30 janvier). Le DLSS 4 introduit également une génération d’images simples plus rapide avec utilisation réduite de la mémoire pour les cartes RTX série 50 et 40. De plus, vous pouvez désormais choisir entre le modèle CNN et le nouveau modèle Transformer pour la reconstruction de rayons DLSS, la Super Résolution DLSS et le DLAA sur toutes les cartes graphiques GeForce RTX à partir d’aujourd’hui. Le nouveau modèle Transformer améliore la stabilité, l’éclairage et les détails en mouvement.
  • Correction des artefacts et des taches sur les écrans en jeu lorsque la reconstruction de rayons DLSS est utilisée.
  • L’option Génération d’images dans les paramètres graphiques est désormais réinitialisée correctement lorsque le paramètre Échelle de résolution est désactivé.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

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Cyberpunk 2077 : la mise à jour 2.21 est disponible sur consoles et PC avec le support du DLSS 4 (patch note)

Par : Goufixx
24 janvier 2025 à 11:03

Alors que NVIDIA a récemment annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles cartes graphiques (série 50) sur le marché, CD PROJEKT RED met déjà à jour Cyberpunk 2077 par le biais de la mise à jour 2.21. Si elle corrige quelques problèmes rencontrés par les joueurs, elle ajoute notamment le support du DLSS 4.

Petite surprise en cette fin de semaine puisque Cyberpunk 2077 reçoit une nouvelle mise à jour sur PC, mais également sur les consoles de dernière génération. En plus du support du DLSS 4, divers correctifs sont au programme avec notamment un mode photo très largement mis à l’honneur. Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise à jour 2.21 :

Mode photo

  • Il est désormais possible d’ajouter Nibbles et Adam Smasher lorsque V est en l’air ou dans l’eau.
  • Correction de l’option Expression du visage pour Adam Smasher.
  • Correction d’un bug empêchant l’affichage du matériel cybernétique de torse lumineux d’Adam Smasher.
  • Correction d’un bug à cause duquel, si l’apparence alternative de Johnny était activée, les deux options pour le faire apparaître (par défaut et alternative) faisaient apparaître son apparence alternative.
  • Ajouter des personnages lorsque V est en l’air ou dans l’eau ne les fait plus s’écraser au sol.
  • Les personnages sont désormais correctement sauvegardés dans les réglages prédéfinis.
  • Les personnages ajoutés sont désormais visibles lorsqu’un arrière-plan est ajouté.
  • La rotation et la position de V sont désormais correctement sauvegardées dans les réglages prédéfinis.
  • Correction d’un bug à cause duquel déplacer le curseur Haut/Bas pour V ne modifiait pas sa position entre certaines valeurs.
  • Les PNJ rendus invisibles en désactivant l’option PNJ environnants n’auront plus de collisions.
  • Correction d’un bug à cause duquel charger un réglage prédéfini pouvait provoquer l’apparition de sources lumineuses supplémentaires même si l’option était désactivée, ou les faire apparaître dans des positions incorrectes.
  • Correction d’un bug à cause duquel la caméra pouvait se coincer dans les murs après avoir activé l’option Toutes les collisions.
  • Correction d’un bug à cause duquel les réglages de caméra ne s’appliquaient qu’après avoir chargé deux fois un réglage prédéfini sauvegardé.
  • Activer un arrière-plan ne modifie plus la position de la caméra.
  • La caméra pivote désormais correctement lorsqu’un arrière-plan est activé.
  • Correction d’un bug à cause duquel les infobulles pour Bouger la caméra et Pivoter la caméra apparaissaient alors que la caméra ne pouvait pas être déplacée (par exemple, lors de l’utilisation de la caméra en vue subjective).
  • Correction d’un bug qui empêchait de déplacer la caméra après avoir fait apparaître un personnage si l’option Modification de personnage était en surbrillance.
  • Désactiver l’aberration chromatique dans les paramètres graphiques n’affecte plus la possibilité de l’ajuster.
  • Correction d’un bug qui provoquait la disparition de certains éléments du décor après avoir désactivé l’option PNJ environnants.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’activation de l’option Tissu PhysX défigeait les véhicules du NCPD.
  • La grille utilisant la règle des tiers s’adapte désormais correctement au format d’image sélectionné.
  • Correction d’un bug qui rendait invisible l’image exposée dans un SmartFrame si V ne se trouvait pas face à elle au moment d’y accéder.
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer un blocage du jeu en ouvrant simultanément le mode photo et la garde-robe ou la planque.
  • Correction d’un bug qui rendait possible le fait d’accéder au mode photo avant qu’un fichier de sauvegarde soit complètement chargé, ce qui provoquait son ouverture sans l’IU et empêchait d’effectuer toute autre action.
  • Correction d’autres bugs mineurs du mode photo liés à l’ajout de personnages, aux mouvements de caméra, aux commandes, etc.
  • Correction de divers problèmes d’IU dans les menus du mode photo, des SmartFrames et de la galerie, dont des incohérences de curseurs, des erreurs de localisation, des effets sonores manquants, des comportements incorrects en cas d’interaction avec certaines fonctionnalités, etc.

Personnalisation de la couleur des véhicules

  • Correction de plusieurs incohérences de texture et de couleur pour les véhicules ayant la technologie CrystalCoat activée.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’explication de l’icône Bombe de peinture n’apparaissait pas dans le message du didacticiel d’Autofixer après avoir terminé un contrat de véhicule.
  • Correction de plusieurs problèmes d’IU mineurs dans les menus CrystalCoat et TwinTone.

Création de personnage

  • Les paramètres du randomizer lors de la création de personnage sont désormais conservés après avoir progressé jusqu’à l’étape Personnaliser les attributs.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’option Couleur des piercings n’était pas disponible lors de la création de personnage après avoir activé les piercings si V n’en avait pas initialement.
  • Correction d’autres problèmes mineurs liés à la création de personnage, dont des options d’apparence qui ne s’appliquaient pas correctement, des bugs de clipping, des incohérences de comportement de l’IU, des bugs de fonctionnalités après l’utilisation du randomizer, etc.

Divers

  • Run This Town – Correction d’un bug à cause duquel, dans certains cas, il était impossible de désactiver l’empreinte d’Aguilar après avoir rencontré Bennett.
  • Correction des cas où, lors de certaines quêtes, Johnny pouvait être dupliqué sur le siège passager alors qu’il était déjà présent dans la scène.
  • Correction d’un bug à cause duquel Johnny n’apparaissait pas assez souvent comme passager.
  • Ajout de plusieurs correctifs liés au comportement des PNJ et des véhicules pour divers événements mineurs dans Night City.
  • Correction d’un bug qui rendait impossible l’interaction avec certains vendeurs.
  • Correction d’un bug à cause duquel les doublages sur les chaînes d’information à la télévision pouvaient manquer ou ne pas être assez forts.
  • Correction d’un bug à cause duquel la description de la Quadra Turbo-R 740 était utilisée pour la Quadra Turbo-R V-Tech au lieu de sa propre description unique.
  • Correction d’un bug à cause duquel le message « Découvrez les nouveautés » pour le patch 2.2 manquait dans le menu principal.

Modifications spécifiques pour les consoles

  • Correction d’un bug à cause duquel les captures d’écran prises sur Xbox avec le HDR10 activé apparaissaient vierges dans la galerie.
  • Ajout d’un message dans la galerie pour avertir les joueurs lorsque l’accès aux captures d’écran est bloqué par les paramètres de confidentialité de la console sur Xbox.
  • Les captures d’écran supprimées sur Xbox hors de l’IU de la galerie seront désormais correctement marquées dans la galerie et disparaîtront des emplacements occupés après la réouverture de celle-ci.
  • Correction d’un bug à cause duquel le mode graphique sur Xbox Series S pouvait être défini sur Qualité au lieu de Performances par défaut.

Modifications spécifiques pour PC

  • Ajout de la prise en charge du DLSS 4 avec génération multi-images pour les cartes graphiques GeForce RTX série 50, qui booste les IPS en utilisant l’I.A. pour générer jusqu’à trois images supplémentaires (disponible avec les cartes GeForce RTX série 50 le 30 janvier). Le DLSS 4 introduit également une génération d’images simples plus rapide avec utilisation réduite de la mémoire pour les cartes RTX série 50 et 40. De plus, vous pouvez désormais choisir entre le modèle CNN et le nouveau modèle Transformer pour la reconstruction de rayons DLSS, la Super Résolution DLSS et le DLAA sur toutes les cartes graphiques GeForce RTX à partir d’aujourd’hui. Le nouveau modèle Transformer améliore la stabilité, l’éclairage et les détails en mouvement.
  • Correction des artefacts et des taches sur les écrans en jeu lorsque la reconstruction de rayons DLSS est utilisée.
  • L’option Génération d’images dans les paramètres graphiques est désormais réinitialisée correctement lorsque le paramètre Échelle de résolution est désactivé.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Cet article Cyberpunk 2077 : la mise à jour 2.21 est disponible sur consoles et PC avec le support du DLSS 4 (patch note) est apparu en premier sur JVFrance.

Hier — 23 janvier 2025Flux principal

Surprise, le remaster de Ninja Gaiden 2 Black sous Unreal Engine 5 est déjà disponible sur Xbox, PC et PS5

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 20:04

Après l’annonce officielle de Ninja Gaiden 4, Team Ninja n’est pas venu les mains vides lors du Xbox Developer_Direct puisque les joueurs vont pouvoir patienter avec une surprise disponible dès à présent sur Xbox Series, PC et PS5 , à savoir Ninja Gaiden 2 Black.

Quoi de mieux pour patienter que de découvrir ou re-découvrir un titre culte de la franchise Ninja Gaiden ? C’est en tout cas la proposition de Microsoft en proposant dès maintenant Ninja Gaiden 2 Black sur Xbox Seroes, PS5 et PC. Rappelons tout de même que le titre est dès à présent accessible sans coût supplémentaire pour les abonnes au Xbox Game Pass.

Toutefois, il ne s’agira pas d’un fainéant portage puisque cette nouvelle mouture s’offre le luxe de tourner sous Unreal Engine 5, un moteur graphique désormais connu et reconnu pour cette nouvelle génération de consoles. L’objectif des développeurs étant de trouver un compromis entre équilibre et modernité afin de respecter l’ambiance originale du titre tout en y intégrant des ajouts de Sigma 2 sorti à l’époque sur la génération PS3/Xbox 360. Par ailleurs, sachez que le titre proposera un système de progression des armes ajustée pour se rapprocher davantage de l’œuvre originale que de la version Sigma 2.

Ninja Gaiden 2 Black est désormais disponible au prix de 49,99€ sur Xbox Series, PS5 et PC tandis que les possesseurs d’un abonnement Game Pass pourront en profiter gratuitement.

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Surprise, le remaster de Ninja Gaiden 2 Black sous Unreal Engine 5 est déjà disponible sur Xbox, PC et PS5

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 20:04

Après l’annonce officielle de Ninja Gaiden 4, Team Ninja n’est pas venu les mains vides lors du Xbox Developer_Direct puisque les joueurs vont pouvoir patienter avec une surprise disponible dès à présent sur Xbox Series, PC et PS5 , à savoir Ninja Gaiden 2 Black.

Quoi de mieux pour patienter que de découvrir ou re-découvrir un titre culte de la franchise Ninja Gaiden ? C’est en tout cas la proposition de Microsoft en proposant dès maintenant Ninja Gaiden 2 Black sur Xbox Seroes, PS5 et PC. Rappelons tout de même que le titre est dès à présent accessible sans coût supplémentaire pour les abonnes au Xbox Game Pass.

Toutefois, il ne s’agira pas d’un fainéant portage puisque cette nouvelle mouture s’offre le luxe de tourner sous Unreal Engine 5, un moteur graphique désormais connu et reconnu pour cette nouvelle génération de consoles. L’objectif des développeurs étant de trouver un compromis entre équilibre et modernité afin de respecter l’ambiance originale du titre tout en y intégrant des ajouts de Sigma 2 sorti à l’époque sur la génération PS3/Xbox 360. Par ailleurs, sachez que le titre proposera un système de progression des armes ajustée pour se rapprocher davantage de l’œuvre originale que de la version Sigma 2.

Ninja Gaiden 2 Black est désormais disponible au prix de 49,99€ sur Xbox Series, PS5 et PC tandis que les possesseurs d’un abonnement Game Pass pourront en profiter gratuitement.

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PREVIEW | On a testé Assassin’s Creed Shadows sur PC

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 18:00

Il arrive enfin après de multiples reports, Assassin’s Creed Shadows devrait bien sortir le 20 mars 2025 sur consoles et PC. Malgré les nombreuses polémiques entourant le titre, et notamment l’un de ses personnages principaux, ce nouvel épisode doit marquer un tournant pour la franchise puisqu’il s’agit du premier titre qui ne sortira pas sur la génération précédente de consoles. Nous avons pu mettre la main sur cette production attendue pendant près de trois heures, et voici nos premières impressions.

Preview réalisée lors d’un événement presse organisé en streaming (via la technologie PARSEC) par l’éditeur

Naoe et Yasuke : deux approches diamétralement opposées

Lors de la diffusion de sa première bande-annonce l’année dernière, Assassin’s Creed Shadows avait largement mis en avant deux protagonistes : Yasuke et Naoe. Si le premier paraissait bien plus lourd et assez peu adapté aux phases de parkour, il avait l’air d’être un combattant hors pair tandis que la seconde protagoniste était plus légère, plus habile, incarnant davantage l’assassin idéal finalement. Ces impressions se sont confirmées lors de notre première prise en main : bien qu’ayant des vies bien différentes et semées d’embûches, nos deux protagonistes se retrouvent pour une cause similaire que nous tairons. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Assassin’s Creed Shadows nous met dans la peau de deux assassins, proposant ainsi deux approches bien distinctes : l’infiltration et le passage en force. Naoe est le personnage idéal pour l’infiltration, grâce à une facilité de déplacement nullement vue auparavant, incarnant la grâce et la légèreté. Yasuke, quant à lui, est vêtu d’une armure des plus solides. Au combat, c’est une véritable machine de guerre, un tank pour être totalement précis, et chacune de ses frappes inflige des dégâts considérables.

Contrairement à Assassin’s Creed Mirage où il était assez facile de s’en sortir lorsque nous étions face à quelques gardes, Assassin’s Creed Shadows demande de bien réfléchir son approche avant de passer à l’action. En effet, chaque impact reçu est dévastateur, d’autant plus chez Naoe. Ce n’est pas compliqué, avec elle, trois coups reçus et nous étions déjà au sol à recharger une sauvegarde récente. L’IA adverse ne fait pas dans la demi-mesure et c’est une excellente chose. Bien entendu, et à l’instar des précédents épisodes, il faudra faire le choix entre une parade et une esquive en fonction de l’attaque de votre opposant. Les attaques lourdes nécessiteront une esquive tandis qu’une attaque légère demandera une parade. Si votre geste est parfait, vous pourrez comme d’habitude prendre l’ascendant en effectuant un coup critique. Toutefois, nous avons été quelque peu dérangés par le lock manuel qui ne réagit pas en cas d’attaque d’un autre adversaire : un coup à prendre qui n’a pas facilité notre approche des combats. Comme toujours, chaque personnage dispose d’attaques spéciales que nous pouvons choisir depuis le menu approprié afin de se faciliter la vie. Avoir des rations sur soi sera ainsi indispensable pour augmenter ses chances de survie, tandis que l’évaluation du terrain sera nécessaire pour travailler votre approche.

Naoe va très bien comprendre que sa voie est toute tracée

En effet, il sera nécessaire d’utiliser la gachette R2 (nous avons joué avec une manette DualSense), pour identifier tous les ennemis et ainsi faciliter notre infiltration. Un seul ennemi non identifié mettrait en péril une approche discrète. Bien entendu, la vision d’aigle pourra simplifier cette détection, mais il s’agira ici d’une compétence à assigner à vos assassins. Parce que oui, l’arbre de compétences de ce Assassin’s Creed Shadows a l’air colossal et l’acquisition de ces compétences devra être réfléchie. Chaque héros disposera de ses propres compétences séparées en six thèmes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 12 arbres de compétences différents que vous pourrez alimenter au cours de votre quête.

À l’instar des précédents épisodes, le Japon sera divisé en plusieurs régions qui auront chacune un niveau d’ennemi. Cela signifie que vous pourrez explorer librement toutes les régions, mais attention : si vous croisez un ennemi dans une région où vous n’avez pas le niveau requis, un seul coup et c’est la mort. La progression s’effectuera donc naturellement en fonction de l’évolution de votre personnage. Pour conclure sur cette partie carte, sachez que le monde proposé semble immense à première vue, mais plutôt bien équilibré avec de belles contrées à explorer. Selon l’éditeur français, la taille de la carte serait proche de celle d’Assassin’s Creed Origins, l’un des meilleurs opus grâce notamment à sa dimension humaine. Enfin, et à l’instar de ce que proposait Assassin’s Creed Valhalla, il sera possible d’améliorer son repaire. Cette fois-ci, une plus grande liberté sera donnée dans la construction des batiments avec la possibilité notamment de choisir les emplacements, d’y ajouter des arbres et autres décorations. Les alliés qui vous aideront en combat pourront être améliorés par ce biais-là. Nous n’avons pas pu y jouer lors de cette preview, mais Ubisoft nous a confirmé que cette fonctionnalité sera bien disponible dès la sortie du titre.

Il sera possible de personnaliser son repaire de façon plus poussée que dans Assassin’s Creed Valhalla

Le Japon : terre de guerres et de conflits

Naoe et Yasuke ont eu tous deux des destins bien différents qui ont fait que leurs routes se sont croisées à un moment donné. Si Naoe est une guerrière animée par la haine et la vengeance, Yasuke, quant à lui, est un esclave de longue date qui a su se libérer des griffes de son maître pour désormais faire régner la paix et la prospérité. Nous avons débuter notre preview par le tout début du jeu qui servait de tutoriel, mais juste avant cela, nous avons pu découvrir le hub Animus. Il s’agit ici d’un nouveau launcher qui regroupe tous les épisodes de la série Assassin’s Creed depuis Origins. Fonctionnant sous forme de frise chronologique, ce hub permet de sélectionner rapidement la mémoire (ou le titre) souhaité et de le lancer directement. Un petit plus sympathique qui permettra une meilleure compréhension dans la chronologie de la saga qui sera disponible sur PC, mais également sur consoles. Au premier lancement de ce nouvel opus, nous avons le droit de sélectionner quelques paramètres : langue des dialogues, langue du texte et difficulté désirée. Nous avons sélectionné le mode normal qui est tout de même le troisième choix sur quatre possibles, ce qui en dit long déjà sur la potentielle difficulté du titre. Enfin, il existe une fonction histoire imposée. Cette dernière retire ainsi tous les choix déterminants et moraux à faire pour se laisser guider par les choix recommandés par les développeurs.

À l’instar de ce que proposait Assassin’s Creed Mirage avec la présence de la langue arabe, Assassin’s Creed Shadows propose aussi un mode immersion pour avoir les dialogues dans la langue d’origine, à savoir le japonais, mais également le portugais. Pourquoi le portugais nous demanderez-vous ? Vous le découvrirez lorsque vous aurez l’occasion de poser les mains sur le jeu. Il n’y a pas à dire, les doublages japonais sont impeccables et l’immersion au pays du soleil levant est réussie. Il en est de même pour la direction artistique et notamment l’arrivée des saisons. En effet, en plus du fonctionnement classique avec le cycle jour-nuit, il sera possible de sélectionner la saison souhaitée avec un changement visuel des plus pertinents. Nous avons hâte de vivre la saison des cerisiers en fleurs dans ce Assassin’s Creed Shadows. Si les dialogues en japonais sont pertinents et bien doublés, nous avons pu assister à de nombreuses cinématiques pendant nos trois heures de jeu. Nous attendons d’avoir le jeu entre nos mains et non en streaming pour donner un avis sur la réalisation globale du titre. En effet, l’absence de versions PS4 et Xbox One devrait permettre à la franchise de franchir un cap graphique non négligeable, et il nous faudra donc attendre la version définitive pour se faire un avis tranché.

L’infiltration est une approche fortement conseillée

Néanmoins, nous n’avons constaté que peu de désagréments lors de cette preview. Notamment dans la gestion des PNJ avec, par exemple, la gestion d’un homme fou qui courait dévêtu en pleine rue. Ce dernier était arrivé à l’emplacement prédéfini, et nous avons dû attendre auprès de lui pendant une dizaine de secondes que son dialogue se termine pour enchaîner correctement. Espérons que ce genre de gêne sera corrigé pour la version définitive du titre. Mis à part ce petit couac, nous avons eu assez peu de bugs durant notre session de jeu. Laissant présager que le report du titre de quelques mois était une bonne décision de la part de l’éditeur français pour éviter un bashing comme lors de la sortie de Star Wars Outlaws, bien que ce dernier était tout de même assez excessif. Si nous avons uniquement parlé de la quête principale fonctionnant sur la même lignée que les derniers opus, il existera évidemment de nombreuses activités annexes. Chaque personnage aura le droit à des quêtes secondaires spécifiques, mais nous n’avons pu y jouer durant notre session. Bien entendu, les points de synchronisation seront toujours de la partie et il sera possible de visualiser les centres d’intérêts aux alentours et de le sélectionner rapidement pour afficher la route à suivre.

Verdict : sur la bonne voie

En trois heures de jeu, nous avons pu avoir un aperçu de la vaste région proposée par Assassin’s Creed Shadows, mais surtout une logique de gameplay qui ravira les fans de la franchise. Bien que le jeu proposera deux approches totalement différentes via des personnages principaux diamétralement opposés, il vous faudra sélectionner le bon protagoniste pour vous en sortir le mieux possible. On y retrouve, comme toujours, un enchaînement de missions afin de démasquer les templiers et une partie RPG toujours d’actualité, mais qui devrait rester tout de même assez légère. Si l’ambiance japonaise est réussie et très bien retranscrite via les dialogues ou encore les musiques, il faudra valider la réalisation globale le 20 mars prochain.

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PREVIEW | On a testé Assassin’s Creed Shadows sur PC

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 18:00

Il arrive enfin après de multiples reports, Assassin’s Creed Shadows devrait bien sortir le 20 mars 2025 sur consoles et PC. Malgré les nombreuses polémiques entourant le titre, et notamment l’un de ses personnages principaux, ce nouvel épisode doit marquer un tournant pour la franchise puisqu’il s’agit du premier titre qui ne sortira pas sur la génération précédente de consoles. Nous avons pu mettre la main sur cette production attendue pendant près de trois heures, et voici nos premières impressions.

Preview réalisée lors d’un événement presse organisé en streaming (via la technologie PARSEC) par l’éditeur

Naoe et Yasuke : deux approches diamétralement opposées

Lors de la diffusion de sa première bande-annonce l’année dernière, Assassin’s Creed Shadows avait largement mis en avant deux protagonistes : Yasuke et Naoe. Si le premier paraissait bien plus lourd et assez peu adapté aux phases de parkour, il avait l’air d’être un combattant hors pair tandis que la seconde protagoniste était plus légère, plus habile, incarnant davantage l’assassin idéal finalement. Ces impressions se sont confirmées lors de notre première prise en main : bien qu’ayant des vies bien différentes et semées d’embûches, nos deux protagonistes se retrouvent pour une cause similaire que nous tairons. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Assassin’s Creed Shadows nous met dans la peau de deux assassins, proposant ainsi deux approches bien distinctes : l’infiltration et le passage en force. Naoe est le personnage idéal pour l’infiltration, grâce à une facilité de déplacement nullement vue auparavant, incarnant la grâce et la légèreté. Yasuke, quant à lui, est vêtu d’une armure des plus solides. Au combat, c’est une véritable machine de guerre, un tank pour être totalement précis, et chacune de ses frappes inflige des dégâts considérables.

Contrairement à Assassin’s Creed Mirage où il était assez facile de s’en sortir lorsque nous étions face à quelques gardes, Assassin’s Creed Shadows demande de bien réfléchir son approche avant de passer à l’action. En effet, chaque impact reçu est dévastateur, d’autant plus chez Naoe. Ce n’est pas compliqué, avec elle, trois coups reçus et nous étions déjà au sol à recharger une sauvegarde récente. L’IA adverse ne fait pas dans la demi-mesure et c’est une excellente chose. Bien entendu, et à l’instar des précédents épisodes, il faudra faire le choix entre une parade et une esquive en fonction de l’attaque de votre opposant. Les attaques lourdes nécessiteront une esquive tandis qu’une attaque légère demandera une parade. Si votre geste est parfait, vous pourrez comme d’habitude prendre l’ascendant en effectuant un coup critique. Toutefois, nous avons été quelque peu dérangés par le lock manuel qui ne réagit pas en cas d’attaque d’un autre adversaire : un coup à prendre qui n’a pas facilité notre approche des combats. Comme toujours, chaque personnage dispose d’attaques spéciales que nous pouvons choisir depuis le menu approprié afin de se faciliter la vie. Avoir des rations sur soi sera ainsi indispensable pour augmenter ses chances de survie, tandis que l’évaluation du terrain sera nécessaire pour travailler votre approche.

Naoe va très bien comprendre que sa voie est toute tracée

En effet, il sera nécessaire d’utiliser la gachette R2 (nous avons joué avec une manette DualSense), pour identifier tous les ennemis et ainsi faciliter notre infiltration. Un seul ennemi non identifié mettrait en péril une approche discrète. Bien entendu, la vision d’aigle pourra simplifier cette détection, mais il s’agira ici d’une compétence à assigner à vos assassins. Parce que oui, l’arbre de compétences de ce Assassin’s Creed Shadows a l’air colossal et l’acquisition de ces compétences devra être réfléchie. Chaque héros disposera de ses propres compétences séparées en six thèmes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 12 arbres de compétences différents que vous pourrez alimenter au cours de votre quête.

À l’instar des précédents épisodes, le Japon sera divisé en plusieurs régions qui auront chacune un niveau d’ennemi. Cela signifie que vous pourrez explorer librement toutes les régions, mais attention : si vous croisez un ennemi dans une région où vous n’avez pas le niveau requis, un seul coup et c’est la mort. La progression s’effectuera donc naturellement en fonction de l’évolution de votre personnage. Pour conclure sur cette partie carte, sachez que le monde proposé semble immense à première vue, mais plutôt bien équilibré avec de belles contrées à explorer. Selon l’éditeur français, la taille de la carte serait proche de celle d’Assassin’s Creed Origins, l’un des meilleurs opus grâce notamment à sa dimension humaine. Enfin, et à l’instar de ce que proposait Assassin’s Creed Valhalla, il sera possible d’améliorer son repaire. Cette fois-ci, une plus grande liberté sera donnée dans la construction des batiments avec la possibilité notamment de choisir les emplacements, d’y ajouter des arbres et autres décorations. Les alliés qui vous aideront en combat pourront être améliorés par ce biais-là. Nous n’avons pas pu y jouer lors de cette preview, mais Ubisoft nous a confirmé que cette fonctionnalité sera bien disponible dès la sortie du titre.

Il sera possible de personnaliser son repaire de façon plus poussée que dans Assassin’s Creed Valhalla

Le Japon : terre de guerres et de conflits

Naoe et Yasuke ont eu tous deux des destins bien différents qui ont fait que leurs routes se sont croisées à un moment donné. Si Naoe est une guerrière animée par la haine et la vengeance, Yasuke, quant à lui, est un esclave de longue date qui a su se libérer des griffes de son maître pour désormais faire régner la paix et la prospérité. Nous avons débuter notre preview par le tout début du jeu qui servait de tutoriel, mais juste avant cela, nous avons pu découvrir le hub Animus. Il s’agit ici d’un nouveau launcher qui regroupe tous les épisodes de la série Assassin’s Creed depuis Origins. Fonctionnant sous forme de frise chronologique, ce hub permet de sélectionner rapidement la mémoire (ou le titre) souhaité et de le lancer directement. Un petit plus sympathique qui permettra une meilleure compréhension dans la chronologie de la saga qui sera disponible sur PC, mais également sur consoles. Au premier lancement de ce nouvel opus, nous avons le droit de sélectionner quelques paramètres : langue des dialogues, langue du texte et difficulté désirée. Nous avons sélectionné le mode normal qui est tout de même le troisième choix sur quatre possibles, ce qui en dit long déjà sur la potentielle difficulté du titre. Enfin, il existe une fonction histoire imposée. Cette dernière retire ainsi tous les choix déterminants et moraux à faire pour se laisser guider par les choix recommandés par les développeurs.

À l’instar de ce que proposait Assassin’s Creed Mirage avec la présence de la langue arabe, Assassin’s Creed Shadows propose aussi un mode immersion pour avoir les dialogues dans la langue d’origine, à savoir le japonais, mais également le portugais. Pourquoi le portugais nous demanderez-vous ? Vous le découvrirez lorsque vous aurez l’occasion de poser les mains sur le jeu. Il n’y a pas à dire, les doublages japonais sont impeccables et l’immersion au pays du soleil levant est réussie. Il en est de même pour la direction artistique et notamment l’arrivée des saisons. En effet, en plus du fonctionnement classique avec le cycle jour-nuit, il sera possible de sélectionner la saison souhaitée avec un changement visuel des plus pertinents. Nous avons hâte de vivre la saison des cerisiers en fleurs dans ce Assassin’s Creed Shadows. Si les dialogues en japonais sont pertinents et bien doublés, nous avons pu assister à de nombreuses cinématiques pendant nos trois heures de jeu. Nous attendons d’avoir le jeu entre nos mains et non en streaming pour donner un avis sur la réalisation globale du titre. En effet, l’absence de versions PS4 et Xbox One devrait permettre à la franchise de franchir un cap graphique non négligeable, et il nous faudra donc attendre la version définitive pour se faire un avis tranché.

L’infiltration est une approche fortement conseillée

Néanmoins, nous n’avons constaté que peu de désagréments lors de cette preview. Notamment dans la gestion des PNJ avec, par exemple, la gestion d’un homme fou qui courait dévêtu en pleine rue. Ce dernier était arrivé à l’emplacement prédéfini, et nous avons dû attendre auprès de lui pendant une dizaine de secondes que son dialogue se termine pour enchaîner correctement. Espérons que ce genre de gêne sera corrigé pour la version définitive du titre. Mis à part ce petit couac, nous avons eu assez peu de bugs durant notre session de jeu. Laissant présager que le report du titre de quelques mois était une bonne décision de la part de l’éditeur français pour éviter un bashing comme lors de la sortie de Star Wars Outlaws, bien que ce dernier était tout de même assez excessif. Si nous avons uniquement parlé de la quête principale fonctionnant sur la même lignée que les derniers opus, il existera évidemment de nombreuses activités annexes. Chaque personnage aura le droit à des quêtes secondaires spécifiques, mais nous n’avons pu y jouer durant notre session. Bien entendu, les points de synchronisation seront toujours de la partie et il sera possible de visualiser les centres d’intérêts aux alentours et de le sélectionner rapidement pour afficher la route à suivre.

Verdict : sur la bonne voie

En trois heures de jeu, nous avons pu avoir un aperçu de la vaste région proposée par Assassin’s Creed Shadows, mais surtout une logique de gameplay qui ravira les fans de la franchise. Bien que le jeu proposera deux approches totalement différentes via des personnages principaux diamétralement opposés, il vous faudra sélectionner le bon protagoniste pour vous en sortir le mieux possible. On y retrouve, comme toujours, un enchaînement de missions afin de démasquer les templiers et une partie RPG toujours d’actualité, mais qui devrait rester tout de même assez légère. Si l’ambiance japonaise est réussie et très bien retranscrite via les dialogues ou encore les musiques, il faudra valider la réalisation globale le 20 mars prochain.

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La mise à jour système 25.01-10.60.00 est disponible sur PS5 (patch note)

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 11:17

Petite surprise en ce jeudi 25 janvier 2025 puisque la PS5 reçoit la première mise à jour de son firmware depuis désormais plusieurs semaines. Cependant, ne vous attendez pas à des folies en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités proposées.

Cela faisait un bail que le firmware de la PS5 n’avait été mis à jour par PlayStation et c’est désormais chose faite avec cette première mise à jour de l’année 2025. Nommée toujours très sobrement 25.01-10.60.00, cette dernière n’apporte que quelques corrections d’écrans et une amélioration de la stabilité globale du système. Pour télécharger cette nouvelle mise à jour, comptez environ 1,32 Go à récupérer depuis les serveurs de Sony.

Sans plus tarder, découvrez le changelog complet de cette nouvelle mise à jour :

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
  • Nous avons amélioré les messages et l’ergonomie de certains écrans.

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RUMEUR | DOOM: The Dark Ages – La date de sortie serait connue

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 10:53

Une célèbre rédaction française a visiblement reçu en avance des informations de Bethesda en vue d’une annonce très prochaine concernant DOOM: The Dark Ages. Malheureusement, il semblerait qu’une information déterminante ait fuité avant sa levée d’embargo : il s’agit ni plus ni moins que de la date de sortie du projet.

Après deux opus de très grande qualité, Bethesda va revenir cette année avec une franchise bien connue et appréciée des joueurs. En effet, DOOM: The Dark Ages devrait sortir cette année et le Xbox Developer_Direct qui se tiendra ce jeudi 23 janvier 2025 apportera une date de sortie bien précise. Toutefois, nos confrères de chez Gamekult ont vraisemblablement diffusé par erreur cette information capitale à cause des flux RSS.

Ainsi, DOOM: The Dark Ages devrait être disponible le 15 mai 2025 sur consoles et PC. Une date de sortie idéale pour profiter d’un nouveau FPS nerveux durant tous les ponts qui se préparent avec une quantité importante de jours fériés.

Pour rappel, DOOM: The Dark Ages sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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La mise à jour système 25.01-10.60.00 est disponible sur PS5 (patch note)

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 11:17

Petite surprise en ce jeudi 25 janvier 2025 puisque la PS5 reçoit la première mise à jour de son firmware depuis désormais plusieurs semaines. Cependant, ne vous attendez pas à des folies en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités proposées.

Cela faisait un bail que le firmware de la PS5 n’avait été mis à jour par PlayStation et c’est désormais chose faite avec cette première mise à jour de l’année 2025. Nommée toujours très sobrement 25.01-10.60.00, cette dernière n’apporte que quelques corrections d’écrans et une amélioration de la stabilité globale du système. Pour télécharger cette nouvelle mise à jour, comptez environ 1,32 Go à récupérer depuis les serveurs de Sony.

Sans plus tarder, découvrez le changelog complet de cette nouvelle mise à jour :

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
  • Nous avons amélioré les messages et l’ergonomie de certains écrans.

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RUMEUR | DOOM: The Dark Ages – La date de sortie serait connue

Par : Goufixx
23 janvier 2025 à 10:53

Une célèbre rédaction française a visiblement reçu en avance des informations de Bethesda en vue d’une annonce très prochaine concernant DOOM: The Dark Ages. Malheureusement, il semblerait qu’une information déterminante ait fuité avant sa levée d’embargo : il s’agit ni plus ni moins que de la date de sortie du projet.

Après deux opus de très grande qualité, Bethesda va revenir cette année avec une franchise bien connue et appréciée des joueurs. En effet, DOOM: The Dark Ages devrait sortir cette année et le Xbox Developer_Direct qui se tiendra ce jeudi 23 janvier 2025 apportera une date de sortie bien précise. Toutefois, nos confrères de chez Gamekult ont vraisemblablement diffusé par erreur cette information capitale à cause des flux RSS.

Ainsi, DOOM: The Dark Ages devrait être disponible le 15 mai 2025 sur consoles et PC. Une date de sortie idéale pour profiter d’un nouveau FPS nerveux durant tous les ponts qui se préparent avec une quantité importante de jours fériés.

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À partir d’avant-hierFlux principal

PlayStation Plus : la liste des jeux ajoutés en janvier 2025 pour les abonnés Extra et Premium

Par : Goufixx
17 janvier 2025 à 10:17

Sony a annoncé la liste des jeux disponibles pour les abonnés au service Extra et Premium du PlayStation Plus en ce premier mois de l’année. Les joueurs pourront mettre la main sur un titre majeur de 2022 qui avait eu le droit à son portage deux ans plus tard sur PC.

Quoi de mieux que de bien commencer l’année par une dizaine de nouveaux titres accessibles pour les abonnés au service PlayStation Plus Extra et Premium ? C’est la proposition de PlayStation pour ce mois de janvier 2025 avec notamment l’arrivée de God of War Ragnarök ou encore d’un spin-off de la franchise Like a Dragon. Deux titres intègrent également le catalogue des classiques avec deux machines qui sont mises à l’honneur : la PS One et la PS2.

Voici la liste complète des nouveaux titres disponibles dans le catalogue PlayStation Plus selon les différentes formules d’abonnement :

La liste des jeux PlayStation Plus Extra & Premium de janvier 2025

La liste des jeux PlayStation Plus Premium & Classiques de janvier 2025

  • Indiana Jones et le Sceptre des rois (PS5/PS4)
  • MediEvil II (PS5/PS4)

Les jeux cités ci-dessus seront disponibles (sauf précision) pour les abonnés dès le mardi 21 janvier 2025 à 11h00, soit dans un peu moins de 6 jours. Et si vous ne savez toujours pas quelle offre PlayStation Plus est faite pour vous, nous avons justement un guide qui vous permettra de choisir l’abonnement PS Plus le plus approprié à vos envies et besoins.

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Nintendo Music : un classique de la Gamecube est désormais disponible

Par : Goufixx
14 janvier 2025 à 14:29

Comme chaque semaine, Nintendo ajoute de nouveaux titres à son catalogue Nintendo Music. Une nouvelle fois, c’est The Legend of Zelda qui est à l’honneur avec l’arrivée de l’OST de l’un des meilleurs opus de la franchise.

Alors que tout le monde attend l’arrivée de The Legend of Zelda: The Wind Waker sur Nintendo Switch, le constructeur japonais joue avec les nerfs des fans. En effet, le titre est désormais bien disponible… mais sur Nintendo Music ! Vous pouvez dorénavant accéder à toutes les pistes de cet opus mythique sur les smartphones iOS et Android, qui est rappelons-le accessible aux possesseurs d’un abonnement au Nintendo Switch Online, et ce, sans coût supplémentaire.

The Legend of Zelda: The Wind Waker has been added to the Nintendo Music App.

Now bring the HD port to Switch🏖#NintendoSwitchOnline #NintendoMusic pic.twitter.com/LmyiF3uyXM

— Nintendo Music Updates (@Ninmusicupdate) January 14, 2025

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Dynasty Warriors: Origins – Les premiers tests

Par : Goufixx
13 janvier 2025 à 23:11

C’est la première grosse sortie de l’année 2025 ! En effet, Dynasty Warriors: Origins sortira en cette fin de semaine sur les consoles de dernière génération et PC. Certains journalistes ont pu mettre la main sur ce titre signé Omega Force et il faut tout de même constater que les premiers verdicts sont très encourageants, pour ne pas dire emballants.

La licence Dynasty Warriors était en quête de renouveau, et ce Dynasty Warriors: Origins montre très certainement le bon chemin à suivre. En effet, les premiers tests de nos confrères sont pour le coup assez unanimes : il s’agit d’un très bon opus. Entre sa réalisation solide qui ne bronche pas malgré le nombre important d’ennemis à l’écran, son gameplay qui varient grâce à la présence d’une dizaine d’armes différentes et un genre RPG bien exploité dans l’ensemble, Dynasty Warriors: Origins est un titre recommandable pour bien commencer l’année. N’oubliez pas qu’une version de démonstration est disponible gratuitement sur toutes les plateformes.

Sans plus tarder, découvrez les premières notes de la presse française et internationale ci-dessous :

Presse française

  • ActuGaming : 8/10
  • Gamekult : 8/10
  • JeuxActu : 17/20
  • JV : 17/20
  • Millenium : 85/100

Presse internationale

  • IGN : 9/10
  • MMORPG : 9/10
  • VG247 : 5/5
  • VGC : 3/5

MetaCritic (au 13/01/2025 – 23h00)

  • PS5 : 80/100
  • Xbox Series X|S : 78/100
  • PC : 85/100

Pour rappel, Dynasty Warriors: Origins sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 17 janvier 2025.

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RUMEUR | Le successeur de la Nintendo Switch serait annoncé cette semaine

Par : Goufixx
13 janvier 2025 à 22:51

Après des mois et des mois de spéculations sur la toile, la console qui succèdera à la Nintendo Switch sera bientôt connue c’est une certitude. Après qu’un célèbre fabricant d’accessoires est commencé à vendre la mèche, c’est un leaker bien connu de la toile qui alimente l’actualité autour de la potentielle Nintendo Switch 2 en annonçant une potentielle date d’annonce, mais également LE jeu du lancement que tout le monde attendait.

Comment vendre une console Nintendo lors de sa sortie ? Vous sortez un Mario Kart et c’est quasiment le jackpot assuré. La firme de Kyoto l’a bien compris et la prochaine console devrait suivre le pas. En tout cas, selon Nate the Hate, la potentielle Nintendo Switch 2 devrait être annoncée ce jeudi 16 janvier 2025 avec une première présentation de la console… et uniquement de la console. Bien qu’il y aura certainement l’exemple d’un jeu tournant sur la machine, les jeux seraient présentés courant février 2025 dans un autre direct.

La console serait par ailleurs disponible entre mai et juin de cette année, ce qui paraît cohérent avec d’autres rumeurs circulant sur le net. Rappelons que la première Nintendo Switch est sortie en mars 2025, soit quatre mois après son annonce initiale selon le même schéma : la console dans un premier temps, puis les jeux.

Parmi les autres spéculations intéressantes, la Nintendo Switch 2 serait bien accompagnée d’un nouveau Mario Kart dès son lancement, et plus tard en 2025 d’un Mario 3D qui succéderait donc à excellentissime Super Mario Odyssey. D’autres titres seraient portés courant de l’année comme Assassin’s Creed Mirage, Final Fantasy VII Remake ou encore Metal Gear Solid Delta.

Vous pouvez voir la vidéo du leaker en question ci-dessous, n’hésitez pas à utiliser les sous-titres automatiques YouTube pour les amateurs de la langue de Shakespeare :

Et selon vous, quels jeux devraient accompagner cette nouvelle console à son lancement ?

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Monster Hunter Wilds : une seconde session de Bêta-test annoncée sur consoles et PC

Par : Goufixx
9 janvier 2025 à 22:53

Après une première phase de bêta en fin d’année dernière sur toutes les plateformes, Capcom remet en avant Monster Hunter Wilds qui sera la plus grosse sortie du mois de février après le décalage récent d’Assassin’s Creed Shadows. Et pour cela, les joueurs vont une nouvelle fois pouvoir s’essayer sur le titre.

Capcom a besoin de tester de nouvelles choses, et ce sont les joueurs qui vont pouvoir en profiter. Après une première phase de bêta fin 2024, une seconde phase va commencer le mois prochain alors que la sortie de la version finale approche à grands pas. Tout le contenu de la bêta précédente sera inclus avec une nouvelle créature à combattre bien connue des fans de la franchise : Gypceros. Pour les joueurs PS5 et Xbox Series X|S, l’abonnement au PlayStation Plus ou au Xbox Game Pass ne sera pas obligatoire.

Deux bonus seront inclus pour les joueurs de cette nouvelle phase : un accessoire Peluche Felyne et un pack d’objets bonus. Cette nouvelle phase de Bêta-test sera ouverte en deux temps :

  • Phase 1 : vendredi 7 février 2025 – 4h00 (heure française) au lundi 10 février 2025 – 3h59
  • Phase 2 : vendredi 14 février 2025 – 4h00 (heure française) au lundi 17 février 2025 – 3h59

N’oublions pas que toute la progression sera bien entendu conservée dans le jeu principal en cas d’achat du titre. Sans plus tarder, découvrez la bande-annonce de cette nouvelle session de Bêta-test ci-dessous :

Bonne année, hunters ! Ryozo Tsujimoto vous accueille dans cette nouvelle année de Monster Hunter Wilds, et pour vous annoncer une seconde session de Bêta-test ouvert prévue pour février ! L’avenir s’annonce radieux… pic.twitter.com/F3E13yJeP6

— Monster Hunter FR (@MH_Officiel_FR) January 8, 2025

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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