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Croteam (Serious Sam) explique comment est né The Talos Principle
Dans un billet de blog Steam publié le 17 février, les développeurs de chez Croteam, qui ont réalisé la série des Serious Sam, mais aussi The Talos Principle, expliquent comment leur est venue l’idée d’un puzzle game. Eh bien, à l’origine, c’était une mécanique de gameplay de Serious Sam pour activer ou désactiver des tourelles et des champs de force. Mais finalement, dans un éclair de génie, ils ont considéré que les gros bourrins avec deux neurones, qui vident leurs chargeurs sur des vagues de monstres, n’apprécieraient pas forcément de devoir réfléchir quelques secondes pour ouvrir une porte. Et c’est là qu’est né The Talos Principle.
Cette petite anecdote fait partie d’un ensemble de commentaires qui seront présents dans le remaster du premier opus, The Talos Principle: Reawakened, annoncé en décembre dernier. C’est donc un teaser plutôt sympa, pour ceux que les dessous de la création vidéoludique intéressent.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée pour ce remaster. Mais s’il vous tente, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.
Valve offre le code de Team Fortress 2 via le source SDK
Il y a deux jours, Valve a publié un nouveau billet sur son blog dédié à Team Fortress 2 pour annoncer la mise à disposition du code client et serveur via une mise à jour du SDK (Software Development Kit). Cela a pour but de permettre aux créateurs de contenu de créer non pas uniquement des mods, mais carrément des jeux entièrement nouveaux, basés sur TF2. Cet ajout est accompagné d’une grosse mise à jour de tous les titres du back-catalogue utilisant le moteur source, à savoir Day of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch, Counter-Strike: Source et Half-Life Deathmatch: Source.
Les développeurs insistent sur le fait que le SDK ne peut être utilisé que dans un cadre non-commercial : toutes les productions devront donc être gratuites. En revanche, ils demandent aux créateurs de ne pas créer de mods « dont le but est d’essayer de tirer profit des efforts des contributeurs du Workshop ». On peut donc être sûrs qu’on verra apparaître des trucs d’enculés dès la fin de la semaine.
Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page du blog Team Fortress 2.
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Karma: The Dark World, le walking sim d’horreur psychologique, sortira le 27 mars
En ce début de semaine, POLLARD LLC, le studio derrière le développement de Karma: The Dark World, a publié sur la chaîne YouTube de leur éditeur Wired Productions, une bande-annonce pour dévoiler la date de sortie de leur jeu. Dans une temporalité alternative des années 1980, en Allemagne de l’Est, vous incarnerez Daniel McGovern, un agent itinérant du Bureau de la pensée de la Leviathan Corporation, qui a la main mise sur la population. Vous utiliserez une technologie permettant de pénétrer l’esprit des criminels, quitte à mettre votre propre santé mentale en jeu. Il ne tiendra qu’à vous de faire la part des choses et découvrir la vérité.
Les graphismes sont très beaux avec une esthétique torturée et cauchemardesque. Les environnements ont l’air plutôt variés et l’histoire est d’autant plus intrigante. Les aficionados de FPS d’horreur trouveront probablement leur compte et peut-être que la rédac se laissera tenter, qui sait ?
Karma: The Dark World est donc prévu pour le 27 mars sur Steam, GoG et l’Epic Games Store. En attendant, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste souhaits, si vous êtes intéressé.
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Grosse mise à jour pour Hades II avec The Warsong Update
Encore en accès anticipé, Hades II propose une nouvelle mise à jour pour les joueurs pressés de replonger dans la mythologie de l’enfer grec. Au programme : un nouveau dieu, de nouveaux bonus, des rencontres, de l’histoire et confrontation finale.
Le premier jeu Hades du studio Cybergiant Games avait eu un succès critique et commercial mérité, attirant l’attention de nombreux joueurs et fédérant une nouvelle communauté, suivant avec attention l’évolution du prochain jeu de la licence : Hades II, disponible en accès anticipé depuis le 6 mai 2024. Qui profite évidemment de la renommée de son ainé, mais qui lui rend honneur en présentant déjà une grande qualité dans son histoire et son gameplay. La seconde mise à jour, intitulé The Warsong Update, développe l’univers et ajoute encore de nouvelles mécaniques, ce qui est impressionnant pour cette suite non finalisée, mais déjà acclamée.
L’obtention de cette mise à jour est gratuite et se fera en téléchargement automatique, elle fait partie intégrante du développement de l’accès anticipée d’Hades II. Cependant, il vous faudra surement redémarrer votre client Steam pour y avoir accès.
Comme son nom l’indique, cette mise à jour a pour vedette principale, le dieu de la guerre Arès, qui sera un nouvel allié et mentor pour l’héroine Mélinoé, désireux de voir jusqu’où cette princesse infernale pourra aller dans sa quête et si elle pourra satisfaire sa soif d’affrontements brutaux et sanglants. Mais d’autres rencontres plus douces vous attendent, si votre âme cherche l’harmonie, il vous sera possible de chanter en duo avec les entités que vous rencontrerez à la croisée des chemins. La mise à jour s’accompagne de nouvelles musiques pour accompagner votre aventure, où vous ne serez d’ailleurs plus seule ! Un nouveau familier fait son apparition en tant que partenaire de combat, vous prodiguant divers bonus. À tout cela s’ajoute diverses nouvelles mécaniques vous apportant de nombreux bonus qu’il vous faudra choisir et combiner pour créer votre parcours idéal et surmonter tous les défis qui vous attendent dans cette suite très attendue, comme des Arcanes de renforcements ou des liens avec les dieux. Vous pourrez découvrir ici la liste des nouveautés apportées par ce patch d’Hades II.
Le roguelite d’action Hades II est encore en accès anticipé depuis 2024, mais bénéficie d’un ardent soutien de la part de ses développeurs et de sa communauté. Il n’y a pas encore d’annonce officielle concernant sa date de sortie.
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CD Projekt ambitionne le système de foule le plus réaliste du jeu vidéo pour la suite de Cyberpunk 2077
Le nouvel épisode de The Witcher n’est toujours pas sorti que CD Projekt pense déjà au successeur de Cyberpunk 2077. Une suite qui se veut ambitieuse sur le plan technique, ce qui avait été le cas aux prémisses du premier jeu avant une sortie désastreuse.
Baptisé Project Orion, la suite de Cyberpunk 2077 est entre les mains de la branche nord-américaine du studio polonais, tandis que la maison mère est actuellement à l’œuvre sur le quatrième volet de la saga The Witcher, mettant le personnage de Siri comme nouvelle héroïne, succédant ainsi à Geralt de Riv. A travers une multitude d’offres d’emploi, CD Projekt révèle certaines ambitions du projet Orion. L’une d’elles, pour un poste de lead encounter designer, mentionne notamment la volonté de créer « le système de foule le plus réaliste et réactif jamais vu dans un jeu vidéo ».
Il reste à déterminer si cela impliquera un système interactif similaire aux dialogues dynamiques de Red Dead Redemption 2 ou simplement des réactions plus naturelles des PNJ face aux actions du joueur. CD Projekt ne manque pas d’ambition, mais cela fut aussi le cas lors du développement du premier jeu pour le résultat que l’on a connu au moment de sa sortie.
Sortie en décembre 2020, Cyberpunk 2077 a été marqué par de nombreux problèmes techniques qui ont entaché sa réputation. Sur consoles, notamment sur PS4 et Xbox One, le jeu souffrait de bugs massifs, de chutes de framerate, de crashs fréquents et d’une intelligence artificielle défaillante. L’état du jeu était si catastrophique que Sony a temporairement retiré Cyberpunk 2077 du PlayStation Store, tandis que CD Projekt a dû faire face à une vague de remboursement et à de multiples critiques.
Malgré ses débuts chaotiques, le studio a progressivement corrigé le jeu à travers de nombreux patchs et de mises à jour, améliorant les performances et ajoutant du contenu. L’extension Phantom Liberty, sortie en 2023, ainsi que la mise à jour 2.0, ont contribué à redorer l’image du titre en proposant une expérience plus aboutie. Cependant, ce lancement désastreux reste un rappel des défis techniques liés aux ambitions de CD Projekt Red. Espérons que le studio polonais aura appris de ses erreurs pour nous livrer une suite à la hauteur des attentes.
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JV France
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PS5 : une nouvelle mise à jour du logiciel système disponible en version bêta avec quelques nouveautés
Comme à son habitude, PlayStation propose une nouvelle fois de passer par la case bêta avant de déployer à plus grande échelle son nouveau logiciel système. Avec de nouvelles fonctionnalités au programme, nul doute que cette dernière est moins importante que les précédentes phases de bêta qui marquaient notamment l’arrivée de Discord.
Certains joueurs ont reçu une bonne surprise ce matin en allant consulter leur boîte mail. En effet, PlayStation a commencé la distribution de code pour tester la nouvelle version du logiciel système, et ce, sur tous les modèles de PS5. Si vous connaissez quelqu’un qui est possesseur d’un code, sachez que ce dernier peut être partagé à 4 personnes en plus de vous. Ces changements impactent notamment l’affichage des activités, mais également la prise en charge de la nouvelle norme émoji Unicode 16.0.
Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette nouvelle mise à jour :
- Nous avons simplifié l’affichage des détails des activités.
Les détails des activités sont désormais entièrement affichés sur les cartes.
Les spoilers potentiels seront toujours masqués. - Les émojis Unicode 16.0 sont désormais pris en charge. Vous pouvez les utiliser dans vos messages.
- Lorsque vous définissez le niveau de restriction du contrôle parental sur Ado ou plus, la communication et le contenu généré par l’utilisateur seront désormais définis par défaut sur Restreindre.
Si vous avez précédemment défini le niveau sur Ado ou plus, vos paramètres précédents ne seront pas affectés et il s’affichera comme Personnaliser. - Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
- Nous avons amélioré les messages et la convivialité sur certains écrans.
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Alors que Pokémon TCG Pocket est toujours un véritable carton sur smartphones, l’avenir de la franchise Pokémon sur les consoles Nintendo est encore inconnu. Si la sortie prochaine de la Nintendo Switch 2 devrait bousculer les choses, il faudra certainement attendre le Pokémon Presents pour avoir de nouvelles informations. Heureusement, The Pokémon Company a tout prévu et un Pokémon Presents aura bien lieu lors du Pokémon Day.
Selon une rumeur plus que crédible parue il y a quelques semaines sur la toile, cette dernière a été confirmée ce jour par The Pokémon Company. En effet et en marge du Pokémon Day, un Pokémon Presents aura lieu pour l’occasion présentant ainsi toutes les prochaines nouveautés en lien avec nos créatures favorites. Notez bien dans votre agenda, l’événement aura lieu le jeudi 27 février 2025 à 15h00 – heure française.
Espérons que cette conférence sera le théâtre de nouvelles informations dévoilées pour le très attendu Légendes Pokémon Z-A qui n’a plus fait parler de lui depuis plus d’un an… c’était déjà lors du dernier Pokémon Presents !
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