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RTX 4060 + i5 13e gen, c’est le puissant combo de ce laptop gaming à -36 % sur Amazon

Dalle rafraîchie à 144 Hz, RTX 4060, i5 de 13e gen... Le PC portable gamer MSI Thin 15 a tout bon. Et pour couronner le tout, son prix passe de 1 399 euros à 899 euros sur Amazon.
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Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les montages du week-end : The Boiler par Felix Ure.

Le principe reste simple : on est le week-end, on vous montre une configuration, pas forcément un mod, mais plutôt des montages hors normes, farfelus, ou encore ultra sobres. La seule chose que l'on félicite ici, c'est le travail ! On vous laisse critiquer le goût et les couleurs dans les commentaires. Durant cette section, nous allons sûrement déterrer de vieilles configurations et nous n'aurons pas forcément de hardware musclé. Le but réel est de vous montrer qu'on peut tout faire en matière de montage. Alors, n'hésitez pas à nous proposer vos configurations via Lucas en MP, peut-être seront-elles éditées ? Ce Week-end, nous vous proposons le The Boiler par Felix Ure : […]

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Les montages du week-end : The Boiler par Felix Ure.

Le principe reste simple : on est le week-end, on vous montre une configuration, pas forcément un mod, mais plutôt des montages hors normes, farfelus, ou encore ultra sobres. La seule chose que l'on félicite ici, c'est le travail ! On vous laisse critiquer le goût et les couleurs dans les commentaires. Durant cette section, nous allons sûrement déterrer de vieilles configurations et nous n'aurons pas forcément de hardware musclé. Le but réel est de vous montrer qu'on peut tout faire en matière de montage. Alors, n'hésitez pas à nous proposer vos configurations via Lucas en MP, peut-être seront-elles éditées ? Ce Week-end, nous vous proposons le The Boiler par Felix Ure : […]

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Comment changer ses DNS sur Windows, Android, iPhone pour accéder à un web plus rapide ?

Le serveur DNS est le premier intermédiaire entre nos appareils et le site web. Selon son fournisseur, cela peut poser de problèmes. Avec ce dossier, vous en saurez plus sur cet élément clé du web, quel serveur choisir pour surfer plus vite et comment configurer son smartphone Android ou iOS ou son PC.
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Civilization 7 off to rocky start with ‘mixed’ reviews on Steam

Civilization, the legendary strategy game series, has hit a roadblock with its latest iteration. Civilization 7 launched this week to an influx of negative reviews on Steam. Now, Firaxis has responded, promising patches. 

On Steam right now, those who pre-ordered the Advanced Access version of the game are leaving an influx of negative reviews. As a result, the game has a ‘Mixed' review score, just based on those who pre-ordered the Founders or Deluxe Editions of the game. The majority of players will get access on the 11th of February, although the negativity surrounding the state of the game could lead to some pre-order cancellations.

There are a number of issues being called out here. Long-time players are not pleased with the UI, making moment-to-moment gameplay frustrating. Some playing the game in languages like German have called out grammatical translation errors, leading some to believe that AI was used for the game's localisation.

As a result, fans are calling for a visual overhaul of the game and it is largely viewed as a downgrade compared to the likes of Civ 6.

In response, Firaxis has said that it needs “some time to digest” the feedback and will then begin working on fixing things up. The UI interactions, map readability and additional polish are all cited as key areas of focus for future updates. Additionally, the developers have compiled a list of community-requested features to implement, including co-op teams in multiplayer matches, a wider variety of map types, additional customisation options and more.

While Civilization 7 is off to a bit of a rocky start, Firaxis says it will support the game “for years to come”, which has been the case for older titles in the series. Eventually there will no doubt be a series of expansions and DLCs for players to dive into as well. For now though, Firaxis is focused on free updates to get the game into shape.

KitGuru Says: Have any of you picked up Civilization 7 already? How do you feel about the game in its current form? What changes would you like to see? 

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Krafton officially reveals PUBG: Blindspot – demo coming to Steam

Krafton has been exploring ways to expand the PUBG universe for several years at this point. Following on from the announcement of the mysterious PUBG-linked ‘Project Arc', the publisher has now announced the game officially – PUBG: Blindspot, and a demo for it is dropping later this month. 

Unlike the Battle Royale version of PUBG that we are all used to, Blindspot will be a tactical shooter. The name PUBG: Blindspot reflects the development philosophy behind the game, as well as the core gameplay elements.

As we can see from the first-look trailer, first released three months ago, PUBG: Blindspot is a top-down tactical shooter, offering vision-based tactical play, with players taking advantage of intricate maps filled with cover. The map design is clearly based around giving players plenty of places to hide, forcing a tactical approach to clearing rooms and checking angles.

The game will offer 5v5 PvP gameplay, with players being able to utilise a range of gadgets to help them on the battlefield. We don't have a final release date for the game yet. However, a demo will be available on Steam between February 21st and March 3rd, giving everyone an opportunity to try out the game and give feedback.

How well the demo is received will likely have an impact on release date plans. If it goes poorly, we can expect a longer development cycle as the developers make changes. If it is well received, then the developers are already on the right track with their vision and can ramp up towards getting the game ready for full release.

It is unclear if Blindspot will be a free to play game, but we expect to hear more in the months ahead.

KitGuru Says: Will you be giving PUBG: Blindspot a try once the demo drops later this month? 

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Sega annule Football Manager 25

La tradition ne sera pas respectée : Sports Interactive a officiellement annulé Football Manager 25 après plusieurs mois de retard sur sa fenêtre de sortie habituelle. Suite à des discussions approfondies avec Sega (l’éditeur du jeu), le studio a décidé de sauter cette version pour se concentrer sur …

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Astuce | Sauvegarder quand on veut dans Kingdom Come Deliverance II

Sauvegarder dans Kingdom Come Deliverance II, ce n’est ni automatique, ni à volonté ! Dans cet article, nous vous proposons une astuce qui vous permettra de faire des sauvegardes à la volée, via une petite manipulation facile à laquelle vous n’avez sans doute pas encore pensée ! Explications.

Sauvegarder à volonté dans Kingdom Come Deliverance II

  • Rendez-vous dans le menu de pause du jeu
  • Sélectionnez « Quitter et Sauvegarder »
  • Cela vous renverra au menu principal du jeu
  • Il suffit ensuite de relancer la partie

Cette méthode est une réelle sauvegarde, et non une suspension de votre session de jeu. Il peut être un peu fastidieux de le faire, puisque vous devrez recharger votre partie à chaque fois, mais cela peut sauver la mise et la vie en cas de besoin !

Sur PC, un mod existe par ailleurs pour vous permettre de sauvegarder sans consommer de potion spécifique ou de dormir dans un campement. Les développeurs ont imaginé un système de save « réaliste » pour KCD2, mais ce dernier peut être parfois frustrant, surtout en cas de rencontres malchanceuses avec des ennemis. Vous voilà paré pour progresser bien plus facilement !

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Astuce | Sauvegarder quand on veut dans Kingdom Come Deliverance II

Sauvegarder dans Kingdom Come Deliverance II, ce n’est ni automatique, ni à volonté ! Dans cet article, nous vous proposons une astuce qui vous permettra de faire des sauvegardes à la volée, via une petite manipulation facile à laquelle vous n’avez sans doute pas encore pensée ! Explications.

Sauvegarder à volonté dans Kingdom Come Deliverance II

  • Rendez-vous dans le menu de pause du jeu
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  • Cela vous renverra au menu principal du jeu
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Cette méthode est une réelle sauvegarde, et non une suspension de votre session de jeu. Il peut être un peu fastidieux de le faire, puisque vous devrez recharger votre partie à chaque fois, mais cela peut sauver la mise et la vie en cas de besoin !

Sur PC, un mod existe par ailleurs pour vous permettre de sauvegarder sans consommer de potion spécifique ou de dormir dans un campement. Les développeurs ont imaginé un système de save « réaliste » pour KCD2, mais ce dernier peut être parfois frustrant, surtout en cas de rencontres malchanceuses avec des ennemis. Vous voilà paré pour progresser bien plus facilement !

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Bioshock Infinite, The Talos Principle and more are free on Amazon Prime Gaming

Each month, those who are subscribed to Amazon Prime are able to acquire a wide range of ‘free’ games as part of the company’s Prime Gaming initiative. Throughout February, subscribers will be able to get their hands on almost two dozen titles, including but not limited to Bioshock Infinite, The Talos Principle and Deus Ex: Human Revolution.

Available as a staggered release throughout the month, February’s Prime Gaming offerings once again represent a varied line-up of titles for the service, with the following games being added:

Available now:

  • AK-xolotl: Together [Epic Games]
  • Sands of Aura [Epic Games]
  • BioShock Infinite Complete Edition [GOG code]
  • The Talos Principle: Gold Edition [GOG code]
  • Surf World Series [Amazon]

Arriving on the 13th of February:

  • Hardspace: Shipbreaker [Epic Games]
  • Lysfanga: The Time Shift Warrior [Epic Games]
  • Dark Sky [GOG code]
  • The Smurfs 2 — The Prisoner of the Green Stone [GOG code]
  • Stunt Kite Party [Amazon]

Amazon Prime

Available on the 20th:

  • El Hijo — A Wild West Tale [Epic Games]
  • Republic of Jungle [Epic Games]
  • Colt Canyon [GOG code]
  • Royal Romances: Cursed Hearts Collector's Edition
  • Wolfenstein: Youngblood [Microsoft Store]

Dropping on the 27th of February:

  • Redemption Reapers [Epic Games]
  • Deus Ex: Human Revolution — Director's Cut [GOG code]
  • Yes, Your Grace [GOG code]
  • Night Reverie [Amazon]
  • Sine Mora EX [Amazon]

While it would be preferable that all of the games given away were made available through a single platform, it is still welcome to see Amazon continuing to give subscribers a massive pool of titles to obtain and play every single month – even if they aren’t the latest and greatest set of games.

KitGuru says: Are you subscribed to Amazon Prime? Do you like the current system or would you rather they offer fewer-but-higher-quality games? Let us know down below.

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Un patch 1.5.1 pour le jeu STAR WARS OUTLAWS

Ubisoft vient de déployer un patch 1.5.1 pour son jeu STAR WARS OUTLAWS, comme toujours le téléchargement vous sera proposé lors de l'ouverture de votre launcher, son poids est de : - PlayStation®5: 1.93 Go (version 01.005.001 / 7641097.TU5) -Xbox Series X|S: 3.65 Go (version 1.0.5.1 / 7641097.TU5) -PC (Ubisoft Connect): 3.30 Go (version 1.0.5.1 / 7711640.TU5) -Steam: 3.30 Go (version 1.0.5.1 / 7711640.TU5) En ce qui concerne la version PC du jeu, l'apport principal réside dans l'ajout du DLSS 4, avec le Multi Frame Generation pour les RTX 5000 et le nouveau langage d'IA pour les autres cartes RTX. […]

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Dune: Awakening, même Montoya ne peut échapper à Shai-Hulud

Alors que la série Dune: Prophecy vient de se terminer, la franchise Dune reste bien vivante et c'est au tour du jeu Dune: Awakening de se montrer avec une vidéo. Courte, mais splendide ! Funcom semble vouloir proposer une ambiance parfaite et les décors sont juste splendides, avec une belle profondeur grâce à des environnements qui ne sont pas que du sable. Et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire... Car même si le jeu est attendu pour cette année, les détails sont peu nombreux […]

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Marvel's Spider-Man 2 profite d'un premier patch

Le jeu Marvel's Spider-Man 2 a le droit à un premier patch, son téléchargement vous sera proposé automatiquement (sauf réglage contraire) à l'ouverture de votre launcher. Le studio Nixxes Software précise que les corrections engendrées par cette première mise à jour découlent des nombreux retours de la communauté, retours actifs, par le bais de messages de joueurs ou passifs grâce aux rapports de crashs. Ces derniers évoluent, puisque vous pouvez désormais y joindre un screenshot, de quoi grandement faciliter le travail des équipes en charge du SAV. […]

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Les nouveaux Joy-Con de la Switch 2 se dévoilent via des brevets

A part le prix et des vidéos permettant de juger, peut-être, les performances de la console, que nous restera-t-il à découvrir à l'occasion du Nintendo Direct du 2 avril consacré à la future Switch 2 ? Le bouton supplémentaire sur les Joy-Con éventuellement, car pour le reste... Le nouveau contrôleur se montre en effet un peu plus via des brevets. D'un côté, nous retrouvons le fonctionnement du mode souris, une nouveautés qui pourrait se montrer très intéressante dans certains jeux ; après tout, la console actuelle à bien le droit à des jeux comme DOOM ou Civilization, alors... Pourquoi ne pas proposer une alternative aux contrôles classiques à la manette même si le clavier est absent ? […]

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Take-Two maintient son cap et confirme la fenêtre de sortie de GTA 6

Take-Two Interactive a officiellement confirmé que Grand Theft Auto VI sortira à l’automne 2025 et décide ainsi de maintenir son cap initial, malgré les doutes et les rumeurs d’un éventuel report faute de communication autour du jeu.

Lors de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, Take-Two a réaffirmé que GTA sortirait cette année et plus précisément, à l’automne 2025. L’absence de nouvelles communications officielles avait alimenté les spéculations sur un éventuel report du jeu, notamment en raison du long intervalle depuis la dernière annonce.

L’année 2025 s’annonce décisive pour Take-Two, qui prévoit plusieurs sorties majeures en parallèle de GTA 6. Parmi elles, Civilization 7, attendu le 11 février, Mafia: The Old Country prévu pour l’été, ainsi que Borderlands 4 pour la fin d’année. Take-Two serait d’ailleurs prêt à décaler les dates de sorties de certains de ces jeux pour qu’elles ne soient pas trop proches de celles de GTA 6.

Bien que cette confirmation puisse rassurer les fans impatients, cette annonce visait surtout à rassurer les investisseurs compte tenu du cadre dans lequel elle a été réalisée. Reste à savoir si GTA 6 sortira bel et bien en fin d’année.

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Take-Two maintient son cap et confirme la fenêtre de sortie de GTA 6

Take-Two Interactive a officiellement confirmé que Grand Theft Auto VI sortira à l’automne 2025 et décide ainsi de maintenir son cap initial, malgré les doutes et les rumeurs d’un éventuel report faute de communication autour du jeu.

Lors de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, Take-Two a réaffirmé que GTA sortirait cette année et plus précisément, à l’automne 2025. L’absence de nouvelles communications officielles avait alimenté les spéculations sur un éventuel report du jeu, notamment en raison du long intervalle depuis la dernière annonce.

L’année 2025 s’annonce décisive pour Take-Two, qui prévoit plusieurs sorties majeures en parallèle de GTA 6. Parmi elles, Civilization 7, attendu le 11 février, Mafia: The Old Country prévu pour l’été, ainsi que Borderlands 4 pour la fin d’année. Take-Two serait d’ailleurs prêt à décaler les dates de sorties de certains de ces jeux pour qu’elles ne soient pas trop proches de celles de GTA 6.

Bien que cette confirmation puisse rassurer les fans impatients, cette annonce visait surtout à rassurer les investisseurs compte tenu du cadre dans lequel elle a été réalisée. Reste à savoir si GTA 6 sortira bel et bien en fin d’année.

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Fin de carrière pour Football Manager 25, annulé

SEGA et Sports Interactive ont voté, et leur sentence est irrévocable : Football Manager 25 est purement et simplement annulé. Après deux reports, le dernier ayant été annoncé en octobre pour mars, voilà une décision qui pourra ne pas plaire à de nombreux fans de la franchise, mais il faut se rendre à l'évidence : il semble très compliqué de sortir un jeu tous les ans en conservant l'essence même de la franchise tout en y apportant plus qu'une nouvelle base de données. Les équipes vont donc se concentrer désormais sur le prochain opus, et les précommandes effectuées pour Football Manager 25 seront bien entendu remboursées. […]

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Amazon propose un écran PC gaming 4K HDRi 144 Hz à prix cassé : le BenQ Mobiuz 32″ s’affiche à -400 €

Est-ce un petit téléviseur ou un écran PC ? Difficile de faire la différence avec ce BenQ Mobiuz EX3210U livré avec une télécommande qui permet de naviguer dans les menus, beaucoup plus pratique que les boutons sous l'écran, au prix attractif de 599,99 euros.
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BenQ MOBIUZ EX3210U // Source : Frandroid

Avowed : Obsidian confirme le mode 60 fps sur Xbox Series X

Après plusieurs mois à éluder la question des joueurs, Obsidian nous revient avec des nouvelles rassurantes : le jeu de rôle Avowed, qui doit arriver le 18 février prochain sur PC, Xbox Series et dans le Game Pass, tournera bien en 60 images/seconde sur Xbox Series X. L’an …

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World of Warcraft : À quoi s’attendre en 2025 ? Blizzard fait le point sur l’avenir

Dans un communiqué d’Holly Longdale, productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft, paru le 5 février 2025 sur le site du jeu, Blizzard en profite pour faire un point sur l’état du jeu en revenant sur l’année 2024 et parler des futurs projets sur le mmorpg.

D’abord, en revenant sur l’événement caritatif pour l’association CureDuchenne qui a permis de récolter plus de 2 millions de dollars grâce à la vente de cosmétiques sur le jeu, Blizzard annonce ensuite la continuation du développement des contenus sortis courant 2024. On parle donc du développement de l’extension The War Within et Cataclysm Classic, ainsi que de WoW Classic – Édition du 20e Anniversaire. C’est aussi le futur des serveurs Classic qui ont été abordés dans le communiqué avec la sortie de WoW Classic: Mists of Pandaria et la phase 7 de la saison de la découverte avec les cryptes de Karazhan et le raid de Naxxramas.

Pour les serveurs Retail, c’est l’arrivée de contenu très important qui est en préparation, notamment le système de Housing ainsi que la prochaine extension majeure : Midnight. À côté de quoi, Blizzard souhaite développer et améliorer des fonctionnalités très importante pour le jeu en se concentrant sur 3 points : l’accessibilité aux nouveaux joueurs, l’évolution de l’interface utilisateur et l’amélioration de l’aspect social du jeu.

Afin de permettre aux nouveaux joueurs de rentrer dans le monde d’Azeroth sans soucis et aux joueurs dits « de retour » de remettre le pied à l’étrier facilement, Blizzard souhaite ajouter un parcours débutant aux confins de l’Exil. Cet aspect semble être le point d’orgue des prochaines extensions. Le communiqué indique également l’évolution de l’interface utilisateur. Aspect déjà entamé lors de l’extension Dragonflight, les développeurs utilisent les contenus annexes du jeu afin d’expérimenter une interface utilisateur plus lisible, agréable et compréhensible de tous. Et enfin, l’amélioration des interactions sociales à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. En modifiant la façons d’interagir avec les contacts en jeu, d’utiliser la recherche de groupe et les intégrations avec les plateformes sociales externes, Blizzard souhaite rendre le tout plus fluide et pratique pour rendre la communauté plus active.

En attendant l’annonce de la prochaine extension World of Warcraft: Midnight à la fin de l’été 2025, les contenus déjà jouables continueront d’évoluer tout au long de l’année.

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World of Warcraft : À quoi s’attendre en 2025 ? Blizzard fait le point sur l’avenir

Dans un communiqué d’Holly Longdale, productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft, paru le 5 février 2025 sur le site du jeu, Blizzard en profite pour faire un point sur l’état du jeu en revenant sur l’année 2024 et parler des futurs projets sur le mmorpg.

D’abord, en revenant sur l’événement caritatif pour l’association CureDuchenne qui a permis de récolter plus de 2 millions de dollars grâce à la vente de cosmétiques sur le jeu, Blizzard annonce ensuite la continuation du développement des contenus sortis courant 2024. On parle donc du développement de l’extension The War Within et Cataclysm Classic, ainsi que de WoW Classic – Édition du 20e Anniversaire. C’est aussi le futur des serveurs Classic qui ont été abordés dans le communiqué avec la sortie de WoW Classic: Mists of Pandaria et la phase 7 de la saison de la découverte avec les cryptes de Karazhan et le raid de Naxxramas.

Pour les serveurs Retail, c’est l’arrivée de contenu très important qui est en préparation, notamment le système de Housing ainsi que la prochaine extension majeure : Midnight. À côté de quoi, Blizzard souhaite développer et améliorer des fonctionnalités très importante pour le jeu en se concentrant sur 3 points : l’accessibilité aux nouveaux joueurs, l’évolution de l’interface utilisateur et l’amélioration de l’aspect social du jeu.

Afin de permettre aux nouveaux joueurs de rentrer dans le monde d’Azeroth sans soucis et aux joueurs dits « de retour » de remettre le pied à l’étrier facilement, Blizzard souhaite ajouter un parcours débutant aux confins de l’Exil. Cet aspect semble être le point d’orgue des prochaines extensions. Le communiqué indique également l’évolution de l’interface utilisateur. Aspect déjà entamé lors de l’extension Dragonflight, les développeurs utilisent les contenus annexes du jeu afin d’expérimenter une interface utilisateur plus lisible, agréable et compréhensible de tous. Et enfin, l’amélioration des interactions sociales à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. En modifiant la façons d’interagir avec les contacts en jeu, d’utiliser la recherche de groupe et les intégrations avec les plateformes sociales externes, Blizzard souhaite rendre le tout plus fluide et pratique pour rendre la communauté plus active.

En attendant l’annonce de la prochaine extension World of Warcraft: Midnight à la fin de l’été 2025, les contenus déjà jouables continueront d’évoluer tout au long de l’année.

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Steam vous prévient si un jeu en accès anticipé semble abandonné

Steam veut mettre en garde ses utilisateurs avant l'achat d'un jeu en early access qui pourrait être laissé à l'abandon faute de mise à jour.
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Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Darty fait perdre près de 60 % du prix de ce puissant PC hybride avec écran Oled pliable

Miser sur un PC portable hybride offre une très bonne polyvalence et le HP Spectre Fold 17" n’en manque pas. Il faut dire que son écran Oled est pliable. Une conception originale et pratique qui a un coût. Heureusement, Darty vient soulager la facture avec plus de 50 % de remise. 
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Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Metal Gear Solid Delta : Snake Eater devrait sortir cet été selon le PS Store, la date de sortie a fuité

Un leak sur le PlayStation Store US a révélé en avance la date de sortie de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Attendu par de nombreux fans, le jeu devrait sortie pour la fin de l’été, avec des améliorations spécifiques pour la PS5 Pro.

Souvenez-vous, nous avions déjà cru obtenir un remake de Metal Gear Solid 3 il y a de cela quelques années maintenant, avant que le projet ne soit en réalité qu’un Pachinko, une machine à sous japonaise, développée par Konami. Ce dernier avait recréé certaines scènes iconiques du jeu en haute définition, laissant les fans espérer un remake véritable, avant qu’ils ne réalisent que ce n’était qu’une machine de jeu d’argent. Cette décision avait été perçue comme une trahison par la communauté, accentuant la méfiance à l’égard de l’éditeur, dont la réputation avait déjà bien été entachée auparavant.

Aujourd’hui, le souhait des fans a été réalisé et il a été officialisé que le remake de Metal Gear Solid 3, intitulé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater arriverait prochainement sur les machines modernes. La question en suspens étant : Quand celui-ci sera-t-il disponible ? Une bonne nouvelle vient de tomber : un trailer de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater a fuité en avance, révélant une date de sortie fixée au 28 août. Le jeu sera disponible sur PS5 et bénéficiera d’améliorations spécifiques pour la PS5 Pro. Parmi les ajouts notables, le mode « Snake vs Monkey » fera son grand retour, un clin d’œil apprécié des joueurs nostalgiques. Ce trailer aurait pu être destiné à une annonce lors d’un potentiel State of Play de Sony, bien que cela reste à confirmer.

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Final Fantasy 16 and Final Fantasy 7 Remake reportedly heading to Xbox in 2025

Ever since Final Fantasy 7 Remake was announced as a PS4 exclusive, there have been doubts around the future of mainline Final Fantasy games on Xbox. Final Fantasy 16 also skipped Xbox consoles at launch last year. We've heard rumours about both titles finally heading to Xbox over the past year, and it looks like an announcement is just around the corner. 

According to NateTheHate, someone who regularly shares leaks and rumours on social media, Final Fantasy 16 is going to release on Xbox in the first half of 2025. More specifically, it is scheduled for ‘Spring', which would place the launch anywhere between late March and late June.

As for Final Fantasy 7 Remake, that game is expected to land on Xbox in the second half of 2025, followed by Final Fantasy 7 Rebirth in 2026.

Both Final Fantasy 16 and Final Fantasy 7 Rebirth were deemed as underwhelming sales-wise, in part thanks to the titles being exclusive to the PS5 at launch. Due to these lower-than-expected sales numbers, Square Enix has promised to reinvigorate its relationship with Microsoft and the Xbox team, and is focused on more multiplatform releases moving forward.

KitGuru Says: We can only hope that the third instalment in the Final Fantasy 7 Remake trilogy is in the works for multiple platforms on day-one, particularly for PC. 

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Metal Gear Solid Delta : Snake Eater devrait sortir cet été selon le PS Store, la date de sortie a fuité

Un leak sur le PlayStation Store US a révélé en avance la date de sortie de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Attendu par de nombreux fans, le jeu devrait sortie pour la fin de l’été, avec des améliorations spécifiques pour la PS5 Pro.

Souvenez-vous, nous avions déjà cru obtenir un remake de Metal Gear Solid 3 il y a de cela quelques années maintenant, avant que le projet ne soit en réalité qu’un Pachinko, une machine à sous japonaise, développée par Konami. Ce dernier avait recréé certaines scènes iconiques du jeu en haute définition, laissant les fans espérer un remake véritable, avant qu’ils ne réalisent que ce n’était qu’une machine de jeu d’argent. Cette décision avait été perçue comme une trahison par la communauté, accentuant la méfiance à l’égard de l’éditeur, dont la réputation avait déjà bien été entachée auparavant.

Aujourd’hui, le souhait des fans a été réalisé et il a été officialisé que le remake de Metal Gear Solid 3, intitulé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater arriverait prochainement sur les machines modernes. La question en suspens étant : Quand celui-ci sera-t-il disponible ? Une bonne nouvelle vient de tomber : un trailer de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater a fuité en avance, révélant une date de sortie fixée au 28 août. Le jeu sera disponible sur PS5 et bénéficiera d’améliorations spécifiques pour la PS5 Pro. Parmi les ajouts notables, le mode « Snake vs Monkey » fera son grand retour, un clin d’œil apprécié des joueurs nostalgiques. Ce trailer aurait pu être destiné à une annonce lors d’un potentiel State of Play de Sony, bien que cela reste à confirmer.

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Monster Hunter Wilds sur Steam Deck OLED, c'est moche et c'est bourré d'artefacts

Alors que les derniers jeux Monster Hunter sont pour la plupart annoncés comme validés Steam Deck, nous avons voulu tenter l'expérience avec l'outil de benchmark du prochain Monster Hunter Wilds. Après tout, les spécifications demandés sont assez importantes, puisqu'on parler quand même d'une carte graphique NVIDIA GTX 1660 Super ou AMD RX 5600 XT... Pour jouer en 1080p upscalé depuis du 720p, en paramètres très bas et à 30 fps ! Dégainons le Steam Deck OLED, histoire d'avoir un peu plus de puissance que le Steam Deck de base (mais vraiment histoire de), et c'est parti ! Quelques minutes pour télécharger le jeu, une bonne quarantaine de minutes à regarder l'écran de compilation des shaders, et c'est parti ! […]

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Monster Hunter Wilds standalone PC benchmark tool now available

A couple weeks ago, Capcom announced that they would be releasing a standalone PC benchmark tool for the much-anticipated and upcoming Monster Hunter Wilds. As part of the latest Capcom Spotlight showcase, the publisher has now released the tool on Steam.

Available now through the Monster Hunter Wilds store page on Steam, all those planning to get the game when it releases at the end of the month can test out their rigs to see how the upcoming title performs, prior to spending any money unnecessarily.

Monster Hunter Wilds Benchmark

Even if you took part in the first open beta test, you might want to give this new benchmark tool a go as it should more accurately reflect how Wilds will perform at launch due to being based on a newer build.

With the first open beta for Monster Hunter Wilds seeing almost half a million concurrent players on Steam alone, it’s safe to say that millions of fans are eagerly anticipating the game, and so knowing ahead of time whether it will run smoothly or not is welcome to see.

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KitGuru says: Did you take part in the first beta? How was the game performing for you? Let us know down below.

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Steam will now warn you if an Early Access game has been abandoned

Over the past year, Valve has introduced a ton of new quality of life improvements to its Steam platform, including but not limited to the revamped Family library sharing; game recording; increased transparency and more. In trying to further these efforts, the platform has now introduced a new system warning those wanting to buy Early Access games if the title has been left dormant.

As noted by SteamDB via Bluesky, Early Access games on Steam now feature a new system which highlights on the store page if the title has not been updated in a significant amount of time, with it writing:

“The last update made by the developers was over [X] months ago. The information and timeline described by the developers here may no longer be up to date.”

Early Access Steam

Alongside this, Valve includes any statements made by the developer regarding the lack of updates – assuming they’ve commented on the matter.

With Steam being one of the primary platforms which helped push the notion of Early Access into the mainstream, it is good to see Valve actively working to ensure such systems include as many protections for consumers as possible.

KitGuru says: What do you think of this new system? Is it welcome to see? Should such a warning have been in place already? Let us know down below.

The post Steam will now warn you if an Early Access game has been abandoned first appeared on KitGuru.

Doom peut tourner sur n’importe quoi, y compris un adaptateur HDMI Apple

Un développeur a détourné l'usage d'un adaptateur Lightning vers HDMI pour y faire tourner le FPS Doom. On vous explique comment cela est possible.
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Un développeur a détourné l'usage d'un adaptateur Lightning vers HDMI pour y faire tourner le FPS Doom. On vous explique comment cela est possible. Nyan

DREAMCORE – Test PC

Dreamcore est une expérience vidéoludique onirique, étrange et quelque peu dérangeante. Inspiré de l’esthétique du même nom, le jeu propose une aventure immersive à travers des environnements surréalistes. Des endroits à la fois étranges et familiers, à mi-chemin entre rêve et cauchemar. 

Que vaut réellement cette expérience ? Est-on face à un énième walking simulator rachitique ? Suivez-moi, et essayez de ne pas vous perdre. 

Une ambiance et direction artistique irréelles

Dès les premières minutes, Dreamcore plonge le joueur dans une atmosphère hypnotique. Les décors sont vastes, vides, et imprégnés d’une sensation de malaise subtil. L’éclairage blafard et les textures volontairement floues évoquent les espaces liminaires. Des endroits qui semblent à la fois familiers et étrangement déconnectés de la réalité.

L’esthétique oscille entre nostalgie et horreur abstraite, et chaque zone explorée semble sortie d’un rêve troublant. Les développeurs ont réussi à capturer cette ambiance insaisissable. Le titre de Montraluz est minimaliste au possible, et j’ai d’abord été fasciné par son filtre VHS extrêmement réussi qui sent bon les 90s.

Un gameplay minimaliste

Le gameplay de Dreamcore repose uniquement sur l’exploration. Il n’y a ni combat, ni réel objectif clair dès le début du jeu. Le joueur est laissé seul face à des environnements labyrinthiques qui semblent se répéter à l’infini.

L’absence de guidage peut diviser : certains apprécieront la liberté offerte, d’autres seront frustrés par le manque de direction. Cependant, cette opacité participe à l’expérience globale : dans un rêve, tout n’a pas nécessairement de sens. Dreamcore exploite cet aspect à merveille.

On est cependant face à un pur walking simulator, sans ennemis, sans statistiques, et où les interactions sont rares. C’est à la fois la force et la faiblesse d’un jeu qui n’est clairement pas pour tout le monde.

Une bande son qui participe à l’immersion

L’aspect sonore du jeu est particulièrement soigné. Un paradoxe lorsque la moitié de la bande son consiste à entendre l’écho de ses pas. La musique, car il y en a, est minimaliste et intra diégétique. Des chuchotements à peine audibles et des échos distants viendront parfois briser la monotonie ambiante. 

Mais ce sont les silences pesants qui participent le plus à la construction d’une atmosphère anxiogène. C’est un véritable travail de maître qui complète à merveille la direction artistique.

Les backrooms contre-attaquent

Sorti le 23 janvier 2025, Dreamcore s’inspire directement du concept des « backrooms » et des espaces liminaires. Des notions dont je ne suis pas vraiment familier. À l’image de ses inspirations, le jeu est une suite de couloirs vides, qui semblent se répéter à l’infini. Il y a une forme de poésie à arpenter les couloirs immaculés de cette piscine qui rappelle les grandes heures d’Aquaboulevard. À voir son architecture s’ouvrir peu à peu. Jusqu’à évoquer tour à tour un donjon ou une cathédrale, toujours avec la même faïence bon marché.

La lassitude s’est cependant rapidement installée, à défaut de tout sentiment de peur. J’ai commencé à m’ennuyer à force de repasser devant les mêmes piscines à moitié remplies. À gravir les mêmes escaliers qui ne mènent nulle part. Le deuxième niveau disponible offre lui une fresque infinie de jardins et de maisons impersonnelles qu’il faudra traverser pour s’enfuir. Inutile de vous dire que je n’ai pas eu la patience d’aller au bout.

Dreamcore n’est pas un jeu conventionnel. C’est une expérience sensorielle qui joue avec nos perceptions et notre inconscient. Sa direction artistique et son sound design sont indéniablement réussis, et l’exploration de ses espaces étranges est fascinante. Pour ceux qui aiment l’absurde et l’inexpliqué. Mais il se passe finalement trop peu de choses pour que j’envisage de m’y investir plus sérieusement. Peut-être suis-je trop vieux pour comprendre… Une curiosité qui ne plaira pas à tout le monde.

Test réalisé par Florian

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DREAMCORE – Test PC

Dreamcore est une expérience vidéoludique onirique, étrange et quelque peu dérangeante. Inspiré de l’esthétique du même nom, le jeu propose une aventure immersive à travers des environnements surréalistes. Des endroits à la fois étranges et familiers, à mi-chemin entre rêve et cauchemar. 

Que vaut réellement cette expérience ? Est-on face à un énième walking simulator rachitique ? Suivez-moi, et essayez de ne pas vous perdre. 

Une ambiance et direction artistique irréelles

Dès les premières minutes, Dreamcore plonge le joueur dans une atmosphère hypnotique. Les décors sont vastes, vides, et imprégnés d’une sensation de malaise subtil. L’éclairage blafard et les textures volontairement floues évoquent les espaces liminaires. Des endroits qui semblent à la fois familiers et étrangement déconnectés de la réalité.

L’esthétique oscille entre nostalgie et horreur abstraite, et chaque zone explorée semble sortie d’un rêve troublant. Les développeurs ont réussi à capturer cette ambiance insaisissable. Le titre de Montraluz est minimaliste au possible, et j’ai d’abord été fasciné par son filtre VHS extrêmement réussi qui sent bon les 90s.

Un gameplay minimaliste

Le gameplay de Dreamcore repose uniquement sur l’exploration. Il n’y a ni combat, ni réel objectif clair dès le début du jeu. Le joueur est laissé seul face à des environnements labyrinthiques qui semblent se répéter à l’infini.

L’absence de guidage peut diviser : certains apprécieront la liberté offerte, d’autres seront frustrés par le manque de direction. Cependant, cette opacité participe à l’expérience globale : dans un rêve, tout n’a pas nécessairement de sens. Dreamcore exploite cet aspect à merveille.

On est cependant face à un pur walking simulator, sans ennemis, sans statistiques, et où les interactions sont rares. C’est à la fois la force et la faiblesse d’un jeu qui n’est clairement pas pour tout le monde.

Une bande son qui participe à l’immersion

L’aspect sonore du jeu est particulièrement soigné. Un paradoxe lorsque la moitié de la bande son consiste à entendre l’écho de ses pas. La musique, car il y en a, est minimaliste et intra diégétique. Des chuchotements à peine audibles et des échos distants viendront parfois briser la monotonie ambiante. 

Mais ce sont les silences pesants qui participent le plus à la construction d’une atmosphère anxiogène. C’est un véritable travail de maître qui complète à merveille la direction artistique.

Les backrooms contre-attaquent

Sorti le 23 janvier 2025, Dreamcore s’inspire directement du concept des « backrooms » et des espaces liminaires. Des notions dont je ne suis pas vraiment familier. À l’image de ses inspirations, le jeu est une suite de couloirs vides, qui semblent se répéter à l’infini. Il y a une forme de poésie à arpenter les couloirs immaculés de cette piscine qui rappelle les grandes heures d’Aquaboulevard. À voir son architecture s’ouvrir peu à peu. Jusqu’à évoquer tour à tour un donjon ou une cathédrale, toujours avec la même faïence bon marché.

La lassitude s’est cependant rapidement installée, à défaut de tout sentiment de peur. J’ai commencé à m’ennuyer à force de repasser devant les mêmes piscines à moitié remplies. À gravir les mêmes escaliers qui ne mènent nulle part. Le deuxième niveau disponible offre lui une fresque infinie de jardins et de maisons impersonnelles qu’il faudra traverser pour s’enfuir. Inutile de vous dire que je n’ai pas eu la patience d’aller au bout.

Dreamcore n’est pas un jeu conventionnel. C’est une expérience sensorielle qui joue avec nos perceptions et notre inconscient. Sa direction artistique et son sound design sont indéniablement réussis, et l’exploration de ses espaces étranges est fascinante. Pour ceux qui aiment l’absurde et l’inexpliqué. Mais il se passe finalement trop peu de choses pour que j’envisage de m’y investir plus sérieusement. Peut-être suis-je trop vieux pour comprendre… Une curiosité qui ne plaira pas à tout le monde.

Test réalisé par Florian

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Steam ajoute un avertissement sur les potentiels jeux en accès anticipé abandonné

Très populaire sur l’une des plateformes de vente de jeux numériques PC les plus utilisées, l’accès anticipé a permis à de nombreux studios de récolter des informations et des avis sur leur titre en développement. Devenu rapidement commun sur Steam, il arrive que, parfois, certains titres se retrouvent entièrement abandonnés sans donner de nouvelles à leurs joueurs. Désormais, Valve compte avertir tout potentiel acheteur.

Une nouvelle fonctionnalité Steam vient d’être discrètement installée. Elle permettra d’indiquer aux utilisateurs et futurs acheteurs la dernière modification apportée par les développeurs sur leur titre en accès anticipé. Ayant aidé de nombreux studios à franchir le pas d’une version terminée depuis son introduction en 2013, l’accès anticipé a connu de nombreuses réussites, à l’image de : Hadès, Subnautica ou encore RimWorld. Un autre grand titre ayant vu ses débuts en accès anticipé n’est autre que Baldur’s Gate 3, démontrant alors l’utilité de ce programme. Toutefois, en dehors des réussites, il y a aussi beaucoup d’échecs qui ne sont pas mis à jour, mais toujours proposés à la vente.

Dès lors, il était difficile de savoir si le jeu auquel nous souhaitons investir était toujours d’actualité ou abandonné par ses développeurs. La seule solution que les acheteurs avaient été de regarder les avis des utilisateurs ou encore les derniers patch notes du studio. Désormais, et repéré par SteamDB sur Bluesky, Valve a trouvé la solution pour faciliter ce processus en plaçant un petit avertissement sur les titres en accès anticipé qui n’ont pas été mis à jour depuis un certain temps.

Steam now warns about Early Access that have not been updated in months.

🕵 Tip: SteamDB browser extension shows last update for all games.

[image or embed]

— SteamDB (@steamdb.info) 5 février 2025 à 12:54

Désormais, les potentiels acheteurs pourront apercevoir la dernière date de modification apportée sur le jeu. Toutefois, le message semblerait se déclencher seulement après 12 mois sans activité, laissant alors le temps aux développeurs de proposer quelque chose. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Valve n’a toujours pas communiqué et détaillé ses réflexions derrière cette nouvelle fonctionnalité.

Il est clair qu’avec une telle fonctionnalité, les utilisateurs s’y prendront à deux fois avant d’investir dans un jeu, alors que cela fera perdre un petit peu de revenu passif pour les développeurs.

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