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GTA 6 : Corsair clarifie ses propos concernant une sortie PC en 2026

Alors que GTA 6 est officiellement prévu pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, l’incertitude plane toujours sur sa sortie PC. Récemment, des déclarations d’un dirigeant de Corsair ont laissé entendre une arrivée début 2026, avant d’être démenties par l’entreprise.

Corsair a récemment clarifié les propos de son vice-président des finances, Ronald van Veen, qui avait suggéré que GTA 6 sortirait sur PC début 2026. Lors d’un appel financier, il avait déclaré que le jeu arriverait à l’automne 2025 sur console, suivi d’une version PC en 2026. Ces commentaires ont rapidement attiré l’attention des joueurs, mais un porte-parole de Corsair a précisé qu’il s’agissait uniquement de spéculations et que l’entreprise ne disposait d’aucune information officielle de Rockstar ou Take-Two.

L’éditeur a confirmé que GTA 6 sortira à l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, mais n’a pas annoncé de date pour une version PC. Cette approche est conforme à la stratégie habituelle de Rockstar, qui privilégie souvent une sortie sur consoles en premier lieu, avant une sortie PC quelques années plus tard. Cependant, à une époque où le PC joue un rôle de plus en plus crucial dans le succès des jeux multiplateformes, l’absence d’une sortie simultanée peut sembler une occasion manquée. L’attente reste donc de mise pour les joueurs PC, qui devront sans doute attendre plus d’un an après la sortie console pour découvrir l’un des jeux les plus attendus du moment.

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GTA 6 : Corsair clarifie ses propos concernant une sortie PC en 2026

Alors que GTA 6 est officiellement prévu pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, l’incertitude plane toujours sur sa sortie PC. Récemment, des déclarations d’un dirigeant de Corsair ont laissé entendre une arrivée début 2026, avant d’être démenties par l’entreprise.

Corsair a récemment clarifié les propos de son vice-président des finances, Ronald van Veen, qui avait suggéré que GTA 6 sortirait sur PC début 2026. Lors d’un appel financier, il avait déclaré que le jeu arriverait à l’automne 2025 sur console, suivi d’une version PC en 2026. Ces commentaires ont rapidement attiré l’attention des joueurs, mais un porte-parole de Corsair a précisé qu’il s’agissait uniquement de spéculations et que l’entreprise ne disposait d’aucune information officielle de Rockstar ou Take-Two.

L’éditeur a confirmé que GTA 6 sortira à l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, mais n’a pas annoncé de date pour une version PC. Cette approche est conforme à la stratégie habituelle de Rockstar, qui privilégie souvent une sortie sur consoles en premier lieu, avant une sortie PC quelques années plus tard. Cependant, à une époque où le PC joue un rôle de plus en plus crucial dans le succès des jeux multiplateformes, l’absence d’une sortie simultanée peut sembler une occasion manquée. L’attente reste donc de mise pour les joueurs PC, qui devront sans doute attendre plus d’un an après la sortie console pour découvrir l’un des jeux les plus attendus du moment.

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CD Projekt ambitionne le système de foule le plus réaliste du jeu vidéo pour la suite de Cyberpunk 2077

Le nouvel épisode de The Witcher n’est toujours pas sorti que CD Projekt pense déjà au successeur de Cyberpunk 2077. Une suite qui se veut ambitieuse sur le plan technique, ce qui avait été le cas aux prémisses du premier jeu avant une sortie désastreuse.

Baptisé Project Orion, la suite de Cyberpunk 2077 est entre les mains de la branche nord-américaine du studio polonais, tandis que la maison mère est actuellement à l’œuvre sur le quatrième volet de la saga The Witcher, mettant le personnage de Siri comme nouvelle héroïne, succédant ainsi à Geralt de Riv. A travers une multitude d’offres d’emploi, CD Projekt révèle certaines ambitions du projet Orion. L’une d’elles, pour un poste de lead encounter designer, mentionne notamment la volonté de créer « le système de foule le plus réaliste et réactif jamais vu dans un jeu vidéo ».

Il reste à déterminer si cela impliquera un système interactif similaire aux dialogues dynamiques de Red Dead Redemption 2 ou simplement des réactions plus naturelles des PNJ face aux actions du joueur. CD Projekt ne manque pas d’ambition, mais cela fut aussi le cas lors du développement du premier jeu pour le résultat que l’on a connu au moment de sa sortie.

Sortie en décembre 2020, Cyberpunk 2077 a été marqué par de nombreux problèmes techniques qui ont entaché sa réputation. Sur consoles, notamment sur PS4 et Xbox One, le jeu souffrait de bugs massifs, de chutes de framerate, de crashs fréquents et d’une intelligence artificielle défaillante. L’état du jeu était si catastrophique que Sony a temporairement retiré Cyberpunk 2077 du PlayStation Store, tandis que CD Projekt a dû faire face à une vague de remboursement et à de multiples critiques.

Malgré ses débuts chaotiques, le studio a progressivement corrigé le jeu à travers de nombreux patchs et de mises à jour, améliorant les performances et ajoutant du contenu. L’extension Phantom Liberty, sortie en 2023, ainsi que la mise à jour 2.0, ont contribué à redorer l’image du titre en proposant une expérience plus aboutie. Cependant, ce lancement désastreux reste un rappel des défis techniques liés aux ambitions de CD Projekt Red. Espérons que le studio polonais aura appris de ses erreurs pour nous livrer une suite à la hauteur des attentes.

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Malgré son succès, Marvel Rivals perd une partie de son équipe de développement

Parfois, un échec n’est pas motif à licenciement. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un succès peut en être la cause, comme l’a prouvé Marvel Rivals qui, malgré son succès, voit une partie de son équipe de développement remerciée, dont son directeur créatif.

Deux mois seulement après son lancement, Marvel Rivals fait à nouveau parler de lui, mais cette fois pour une raison bien moins glorieuse. NetEase, l’éditeur chinois du jeu, aurait procédé à une vague de licenciements touchant plusieurs développeurs basés aux États-Unis, dont son propre directeur de jeu. Marvel Rivals a connu un lancement impressionnant depuis son déploiement en décembre. Le jeu figure parmi les cinq titres les plus joués aux États-Unis sur PS5, Xbox Series et Steam, selon Circana. Lors du lancement de sa première saison, le jeu a atteint un pic de 644 269 joueurs simultanés sur Steam, un chiffre supérieur à ceux d’Apex Legends, Path of Exile 2, Helldivers 2 et même GTA 5.

Thaddeus Sasser, directeur de jeu chez NetEase en Californie, a annoncé la nouvelle sur son profil LinkedIn, exprimant son incompréhension face à cette décision. Parmi les autres employés concernés, Gary McGee, concepteur de niveaux, et Jack Burrows, un autre designer, ont confirmé leur renvoi. Selon plusieurs sources de l’industrie, ces licenciements s’inscrivent dans une stratégie plus large de NetEase visant à se retirer du marché nord-américain. Le mois dernier, NetEase a mis fin à sa collaboration avec Worlds Untold, studio de Vancouver cofondé avec l’écrivain de Mass Effect Mac Walters. La firme a également rompu avec Jar of Sparks, studio de Seattle fondé par Jerry Hook, ancien cadre de Xbox.

Malgré ces départs, NetEase conserve certains studios en Amérique du Nord, comme BulletFarm en Californie, fondé par David Vonderhaar (Call of Duty), ou T-Minus Zero au Texas, qui développe un MMO. En dehors des États-Unis, l’entreprise a cofondé des studios dirigés par des créateurs emblématiques comme Toshihiro Nagoshi (Like A Dragon) et Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil). NetEase n’a pas encore réagi officiellement à ces licenciements, mais cette décision soulève des interrogations sur l’avenir de ses investissements occidentaux, même en cas de succès.

Marvel Rivals est disponible depuis le 6 décembre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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GTA 6 : Rockstar s’inspirerait de Fortnite et Roblox pour intégrer du contenu créateur

Le modding de GTA 6 inspiré par celui de Fortnite et Robblox ? Rockstar aurait rencontré les créateurs les plus actifs de ces deux titres avec une idée en tête : pouvoir créer une expérience de jeu personnalisée dans son prochain titre événement.

Rockstar envisagerait d’intégrer du contenu généré par les utilisateurs dans GTA 6 et aurait rencontré des créateurs de Roblox et Fortnite pour explorer cette possibilité, selon le média Digiday. L’idée serait de permettre aux créateurs de modifier l’environnement et les assets du jeu pour y intégrer leur propre propriété intellectuelle, à l’image des plateformes existantes où les créateurs peuvent monétiser leurs contenus.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du rachat de CFX.RE par Rockstar en 2023, une équipe derrière des outils de modding populaires pour GTA 5 et Red Dead Redemption 2. Le roleplay dans GTA 5 a connu un succès massif ces dernières années, monétisé via des abonnements payants. Les discussions avec les créateurs restent encore floues quant aux bénéfices concrets qu’ils pourraient en tirer, hormis la visibilité offerte par l’intégration dans un jeu aussi attendu.

GTA 6 est toujours attendu pour l’automne 2025 sans plus de précision.

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TEST | Tomb Raider IV-VI Remastered : Lara se fait lifter Part. II

Aspyr continue la logique débutée l’année dernière en remastérisant les épisodes IV, V et VI de Tomb Raider, clôturant ainsi l’arc du studio Core Design. La compilation suit la même promesse que la précédente, à savoir mettre ces vieux épisodes au goût du jour via une refonte graphique et du gameplay. La promesse va même plus loin, et restaurant du contenu supprimé de Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres, véritable mouton noir de la saga.

Test réalisé sur PC grâce à une version numérique envoyée par l’éditeur.

La fin d’une ère sous un nouveau jour

Après avoir réalisé un souhait de longue date des fans avec les remasters de Tomb Raider I, II et III, Aspyr s’attaque maintenant aux trois derniers opus développés par Core Design, avant la passation de pouvoir entre le studio anglais et Crystal Dynamics. À la fin des années 90, Tomb Raider prend un tournant plus sombre et narratif avec une trilogie marquant l’évolution de Lara Croft. Tomb Raider : La Révélation Finale plonge l’héroïne en Égypte, où elle libère accidentellement le dieu maléfique Seth. Pour réparer son erreur, elle doit retrouver l’armure d’Horus et stopper la menace divine, tout en affrontant son ancien mentor, Werner Von Croy. L’aventure s’achève brutalement lorsque Lara est ensevelie sous les ruines d’un temple, laissant planer le doute sur son sort. Dans Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft, ses proches évoquent ses aventures passées alors qu’elle est présumée morte. Ce récit sous forme de souvenirs explore des moments clés de sa carrière, de la Rome antique à un sous-marin russe, en passant par une île irlandaise hantée et la tour Von Croy.

Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft vous fait revivre des aventures de l’héroïne à différents moments de sa vie

Enfin, Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres fait renaître Lara dans une intrigue sombre et urbaine. Accusée du meurtre de Von Croy, elle fuit la police et découvre une conspiration impliquant les Nephilims, une race antique aux pouvoirs surnaturels. Son enquête la mène de Paris à Prague, où elle affronte Pieter Van Eckhardt, un alchimiste maléfique, et croise le mystérieux Kurtis Trent. Cette trilogie marque une transition vers un Tomb Raider plus mature, explorant la psychologie de Lara et ses dilemmes moraux. Seul hic, ces opus sont généralement considérés comme les moins bons de ceux développés par Core Design. La faute à des sorties bien trop rapprochées entre chaque opus de l’ère PS1, apportant peu d’innovations pertinentes à partir du troisième jeu, et une transition vers le 128-bit mal maîtrisé pour ce qui est de Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres. Pour rappel, à cause d’une pression et des délais extrêmement courts pour développer chaque jeu, l’overdose fut telle que les équipes songèrent à tuer définitivement Lara Croft à la fin de Tomb Raider IV afin de souffler et se libérer des contraintes imposées à l’époque par Eidos Interactive.

Une modernisation inégale

Après le succès du premier remaster, Tomb Raider IV-VI Remastered poursuit la modernisation des aventures classiques de Lara Croft. La Révélation Finale, Sur les traces de Lara Croft et l’Ange des Ténèbres bénéficient d’une refonte graphique similaire, avec des modèles de personnages affinés, des textures en haute résolution et un éclairage retravaillé. Comme pour la première trilogie, un mode permet de basculer entre les graphismes d’origine et ceux remastérisés à la volée, respectant ainsi l’aspect nostalgique tout en offrant un rendu plus fluide et immersif. Si la transition est vraiment frappante sur les épisodes PS1, le rendu est bien plus contrasté et discutable sur l’opus PS2. À vrai dire, tout n’a pas eu le droit au même soin d’un asset à l’autre, certains modèles 3D conservant exactement la même modélisation d’un mode à l’autre. Même le modèle de Lara, bien que supérieur à celui de la version d’origine, n’est pas sans rappeler celui de Tomb Raider Legend qui aurait été réutilisé pour l’occasion, avec des modifications apportées aux vêtements.

Certaines modélisations HD sont vraiment réussies

Côté gameplay, l’ajout de contrôles modernisés facilite la prise en main sans altérer la difficulté et l’exploration, qui restent au cœur de l’expérience. Des ajustements, comme une gestion améliorée de la caméra et un système de sauvegarde plus flexible, permettent de rendre ces jeux plus accessibles aux joueurs contemporains. Si cela est partialement vrai pour les deux titres de l’ère 32-bit, la déception se fait ressentir sur Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres. Aspyr promettait de redorer le blason de cet épisode conspué, en intégrant du contenu retiré du jeu de base et grâce à une prise en main moderne censée corriger les errances du gameplay d’origine. Ce fut une véritable douche froide. En effet, les contrôles modernes conservent cet effet désagréable d’inertie dans les déplacements de Lara, notamment dans sa façon de se retourner, avec une gestion de la caméra parfois laborieuse, surtout dans des endroits exigus, comme la cour qui sert de point de départ au jeu.

Certains passages n’ont pas été retravaillés pour les contrôles modernes
Des modèles 3D n’ont reçu aucune retouche entre la version PS2 et Remastered

Pire encore, certains passages ne sont tout bonnement pas passables en mode moderne ! Nous nous sommes efforcés à vouloir franchir un précipice dans la cage d’escalier où la police parisienne est aux trousses de Lara. À force de multiples échecs, nous avons décidé de passer aux contrôles Tank et nous avons enfin pu franchir l’obstacle, preuve évidente que toutes les séquences n’ont pas été repensées pour le système de prise en main moderne. Pour l’heure, nous ne savons pas si ce genre de souci sera corrigé via un patch à la sortie du jeu ou ultérieurement. Il faut l’espérer en tout cas. De plus, les quelques ajouts présents ne suffisent pas à compenser les nombreuses erreurs de level design présents dans le jeu, certaines frôlant réellement le facepalm. Une occasion ratée de redécouvrir cet épisode si mal aimé sous un nouveau jour.

Lara plus fraîche que jamais ?

En plus d’une refonte visuelle et d’améliorations de gameplay, Tomb Raider I-VI Remastered propose plusieurs fonctionnalités annexes qui enrichissent l’expérience pour un peu plus d’accessibilité. Parmi les ajouts notables, la possibilité de basculer à tout moment entre les graphismes d’origine et ceux remastérisés permet aux joueurs de comparer l’évolution du jeu en temps réel. Ce mode nostalgique s’accompagne d’un format d’image ajusté, prenant en charge le 16:9 pour s’adapter aux écrans d’aujourd’hui. Autre amélioration bienvenue : l’intégration de succès/trophées, qui offrent aux joueurs un défi supplémentaire et encouragent l’exploration des niveaux sous un nouvel angle. Tout comme dans la compilation précédente, le système de sauvegarde a également été revu, remplaçant les anciennes méthodes parfois contraignantes par des options plus flexibles, sans pour autant trahir l’esprit original du jeu.

Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres, le jeu où on déglingue d’honnêtes pères de famille OKLM

Le mode photo fait son grand retour, avec des poses inédites, afin d’immortaliser vos plus beaux moments et il sera enfin possible d’utiliser les différentes tenues de Lara en jeu. Une requête des fans regrettant le fait que cette feature ne soit réservée qu’au mode photo des premiers remasters. Néanmoins, il faudra débloquer chaque tenue en passant chaque niveau dans lequel celui-ci est présent. Ce remaster introduit une nouveauté : le Flyby Camera Maker. Une fonctionnalité qui permet aux joueurs de prendre le contrôle total de la caméra pour créer des séquences cinématographiques personnalisées. Cela permet de déplacer la caméra avec précision à travers les environnements et d’ajuster les angles de vue pour des panoramiques fluides, ajoutant ainsi une dimension artistique à l’expérience. Un outil parfait pour les fans qui souhaitent créer des présentations visuelles personnalisées.

Nage avec les crocos

Enfin, tous les niveaux bonus et extensions sortis à l’époque sont inclus d’office, offrant ainsi l’expérience Tomb Raider la plus complète jamais proposée. Notons que, tout comme dans Tomb Raider I-III Remastered, la version française est également présente, l’occasion de réécouter Françoise Cadol dans le rôle de l’archéologue britannique avec plus ou moins de brio, le doublage de Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres restant particulièrement médiocre, d’autant plus aujourd’hui. Cet arc étant bouclé, Tomb Raider: Legend, Anniversary et Underworld seront-ils les prochains sur la liste ?

Verdict : 6/10

Si Tomb Raider IV-VI Remastered poursuit la modernisation de la saga avec une refonte graphique et des ajustements de gameplay bienvenus, l’expérience reste contrastée. Les améliorations sont convaincantes sur les épisodes PS1, mais bien plus discutables sur L’Ange des Ténèbres, où le rendu graphique et les contrôles modernisés laissent à désirer. Malgré l’ajout de fonctionnalités annexes intéressantes, comme le mode photo, le 16:9 et la possibilité de changer de tenue en jeu, certaines maladresses ternissent l’ensemble, notamment l’absence d’un véritable retravail du level design et les problèmes persistants de maniabilité. Aspyr rate ici une occasion en or de réhabiliter l’opus le plus critiqué de la franchise, et bien que la compilation reste une porte d’entrée accessible pour les nouveaux joueurs, elle ne parvient pas à sublimer complètement l’héritage de Core Design.

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GUIDE | Tomb Raider IV-VI Remastered : tous les Cheat Codes par titre

Fidèles à l’esprit des titres originaux, ces remasters conservent les astuces d’époque pour faciliter votre aventure. Munitions infinies, passage de niveaux… Découvrez tous les codes de triche disponibles dans ce guide !

Tomb Raider IV-VI Remastered poursuit le travail entamé l’année dernière avec la remastérisation des trois premiers opus de la saga. Fidèles à l’esprit des jeux rétro, ces versions conservent les célèbres cheat codes alias, codes de triche d’autrefois, offrant quelques avantages aux joueurs en quête de facilité.

Que ce soit pour obtenir des munitions infinies ou franchir un niveau particulièrement ardu, ces remasters reprennent globalement les mêmes méthodes que le précédent. Chaque titre propose ainsi ses propres codes de triche que nous vous détaillons ci-dessous :

Codes de triche Tomb Raider 4

Passer un Niveau

  • PC : Positionnez Lara vers le Nord, Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Charger une Partie, entrez H + E + L + P, Fermez l’inventaire.
  • PlayStation : Positionnez Lara vers le Nord Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Charger une Partie, Entrez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par LB + LT + RB + RT + Haut
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par L + ZL + R + ZR + Haut

Toutes les Armes (Munitions, Medipacks et Flares Infinis)

  • PC : Positionnez Lara vers le Nord, Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Charger une Partie, entrez G + U + N + S, Fermez l’inventaire.
  • PlayStation : Positionnez Lara vers le Nord Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Medipack Petit, Entrez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par LB + LT + RB + RT + Haut
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par L + ZL + R + ZR + Haut

Tous les items (Puzzles et Clés)

  • PC : Positionnez Lara vers le Nord, Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Medipack Grands, entrez B + I + T + S, Fermez l’inventaire.
  • PlayStation : Positionnez Lara vers le Nord Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Medipack Grand, Entrez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas par LB + LT + RB + RT + Bas
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas par L + ZL + R + ZR + Bas

Codes de triche Tomb Raider 5

Passer un Niveau

  • PlayStation : Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Lunettes de soleil, Entrez L1 + Haut + X, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + Haut + X par LB + Haut + A
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + Haut + X par L + Haut + B
  • PC : Cela peut également être réalisé sur PC si vous jouez avec une manette.

Toutes les Armes (Munitions, Medipacks et Flares Infinis)

  • PlayStation : Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Lunettes de soleil, Entrez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par LB + LT + RB + RT + Haut
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Haut par L + ZL + R + ZR + Haut

Tous les items (Puzzles et Clés)

  • PlayStation : Ouvrez l’Inventaire et se placer sur Lunettes de soleil, Entrez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas, Fermez l’inventaire
  • Xbox : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas par LB + LT + RB + RT + Bas
  • Switch : Reprenez la procédure PlayStation et remplacez L1 + L2 + R1 + R2 + Bas par L + ZL + R + ZR + Bas

Codes de triche Tomb Raider 5

Passer / Choisir un Niveau

  • Mettre le jeu en Pause
  • Maintenir se Baisser + Regarder + Bas + Action
  • Relâchez et appuyer rapidement sur Action + Haut + Marcher + Action + Droit + Bas

Toutes les Armes + 10 Medikits

  • Mettre le jeu en Pause
  • Maintenir Dégainer + Regarder + Gauche + Action
  • Relâchez et appuyer rapidement sur Marcher + Marcher + Marcher
  • Quittez l’inventaire et le réouvrir

Tomb Raider IV-VI Remastered est disponible ce 14 février même sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X | S et Nintendo Switch.

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State of Play | Tides of Annihilation : un Action-Aventure inspiré par les légendes Arthuriennes annoncé sur PS5

Présenté lors du State of Play, Tides of Annihilation vous promet un Action-Aventure inspiré des légendes Arthurienne à la sauce moderne.

Dans Tides of Annihilation, les joueurs incarneront Gwendolyn, une héroïne maniant un brouillard mystérieux capable de faire apparaître deux chevaliers spectraux à ses côtés. Chacun de ces chevaliers possède un rôle distinct en combat : assaut frontal, défense stratégique ou exécution de combos dévastateurs. Le choix des chevaliers à invoquer et leur maniement apporteront une dimension tactique essentielle. Le système de combat repose sur une synergie fluide entre Gwendolyn et ses alliés spectraux, créant un gameplay à la fois rapide et stratégique.

Les joueurs exploreront deux dimensions :

  • Londres Moderne : Ses monuments, bien que reconnaissables, portent les cicatrices de l’invasion, offrant un paysage à la fois familier et sinistre.
  • Avalon : Un univers dominé par l’influence arthurienne, où magie antique et créatures mythiques coexistent.

Au fil de leur progression, les joueurs devront explorer ces régions interconnectées, découvrir des indices et traquer les Légendaires Fragments du Graal afin de percer le mystère de l’invasion. Parmi les éléments les plus impressionnants du jeu, les immenses chevaliers errants dans Londres sont bien plus que de simples décors. Ces titans interagissent directement avec le gameplay : les joueurs pourront escalader leurs structures massives, explorer leur surface et se mesurer à eux lors de combats épiques mettant à l’épreuve leurs compétences et leur bravoure.

Le titre bénéficiera d’améliorations significatives sur PS5 Pro. Grâce à la puissance supplémentaire du GPU et à la technologie PSSR, le jeu bénéficiera d’une résolution accrue, du ray tracing, d’une fidélité visuelle améliorée et d’une fluidité en 60fps.

Pour le moment, Tides of Annihilation ne possède pas de date de sortie, mais est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X | S.

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State of Play | SEGA annonce Shinobi: Art of Vengeance et le contenu de l’édition Digital Deluxe

Après Streets of Rage, le studio Lizardcube s’attaque à une autre licence mythique de l’ère 8 et 16-bits de SEGA.

Le studio français Lizardcube fait renaître de ses cendres la série Shinobi avec la production d’un nouvel épisode. Shinobi: Art of Vengeance s’annonce comme un Action-Adventure 2D à l’ancienne avec le style artistique propre des créateurs de Streets of Rage 4. Incarnez le légendaire Shinobi Joe Musashi, maître des arts ninja, dans une quête de vengeance pour son clan. Le titre est attendu pour le 29 août 2025 et nous connaissons déjà le contenu de l’édition Digital Deluxe du titre !

Edition Digital Deluxe

  • Ghost Outfit
  • Medic Lite Amulet
  • SEGA Villains Stage Downloadable Content
  • In-Game Upgrade Currency
  • Digital Artbook and Soundtrack

Et pour toute précommande, recevez l’Original Arcade Outfit pour Joe Musashi, la Fortune Hunter Amulet et 3 jours d’accès anticipé.

Shinobi: Art of Vengeance sortira le 29 août 2025.

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Les prochains gros jeux PS5 seront annoncés au cours d’un nouveau State of Play le 12 février

PlayStation vous donne rendez-vous une fois encore pour un nouveau State of Play. L’occasion de découvrir les dernières infos et des mises à jour au sujet des futurs titres disponibles sur PS5.

Il s’agira du premier State of Play de l’année 2025 avec une émission de plus de 40 minutes pour découvrir les nouveautés à venir sur PS5. Sony promet une sélection de titres captivants développés par des studios du monde entier. Parmi les jeux les plus attendus qui pourraient faire une apparition lors de cet événement, nous pourrions citer Death Stranding 2 : On the Beach, Ghost of Yotei ou encore Marvel’s Wolverine. Metal Gear Solid Delta: Snake Eater semble avoir été compté dans la liste mais, malheureusement pour Konami, le trailer a déjà fuité avec la date de sortie probable du remake il y a de cela quelques jours.

L’émission aura lieu ce mercredi 12 février et débutera à 23 h chez nous. Il sera diffusé en direct sur YouTube et Twitch, en anglais et en japonais. Soyez au rendez-vous !

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Metal Gear Solid Delta : Snake Eater devrait sortir cet été selon le PS Store, la date de sortie a fuité

Un leak sur le PlayStation Store US a révélé en avance la date de sortie de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Attendu par de nombreux fans, le jeu devrait sortie pour la fin de l’été, avec des améliorations spécifiques pour la PS5 Pro.

Souvenez-vous, nous avions déjà cru obtenir un remake de Metal Gear Solid 3 il y a de cela quelques années maintenant, avant que le projet ne soit en réalité qu’un Pachinko, une machine à sous japonaise, développée par Konami. Ce dernier avait recréé certaines scènes iconiques du jeu en haute définition, laissant les fans espérer un remake véritable, avant qu’ils ne réalisent que ce n’était qu’une machine de jeu d’argent. Cette décision avait été perçue comme une trahison par la communauté, accentuant la méfiance à l’égard de l’éditeur, dont la réputation avait déjà bien été entachée auparavant.

Aujourd’hui, le souhait des fans a été réalisé et il a été officialisé que le remake de Metal Gear Solid 3, intitulé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater arriverait prochainement sur les machines modernes. La question en suspens étant : Quand celui-ci sera-t-il disponible ? Une bonne nouvelle vient de tomber : un trailer de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater a fuité en avance, révélant une date de sortie fixée au 28 août. Le jeu sera disponible sur PS5 et bénéficiera d’améliorations spécifiques pour la PS5 Pro. Parmi les ajouts notables, le mode « Snake vs Monkey » fera son grand retour, un clin d’œil apprécié des joueurs nostalgiques. Ce trailer aurait pu être destiné à une annonce lors d’un potentiel State of Play de Sony, bien que cela reste à confirmer.

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L’horaire de diffusion du Nintendo Direct spécial Nintendo Switch 2 confirmé

Annoncée le mois dernier via un teaser, la Nintendo Switch 2 sera présentée plus en longueur le 2 avril prochain. Alors que le Nintendo Direct est encore relativement lointain, la firme nippone confirme l’heure planifiée pour cette présentation.

Après des années de spéculations, Nintendo a enfin officialisé la Switch 2 le mois dernier et la tenue d’un Nintendo Direct dédié. Cet événement devrait apporter des détails cruciaux sur la nouvelle console, notamment sa date de sortie et les jeux prévus au lancement. Alors que le Nintendo Direct aura lieu le 2 avril prochain, Nintendo a confirmé l’horaire de diffusion de l’événement. Chez nous, il débutera à 15h très précisément.

Parmi les nouveautés notables, les Joy-Cons utiliseront un système magnétique pour une fixation plus solide, réduisant ainsi le risque d’usure constaté sur la Switch actuelle. De plus, ils arboreront une nouvelle couleur noire, et la console sera équipée d’un pied plus large et ajustable pour un meilleur confort d’utilisation.

Côté jeux, un nouveau Mario Kart a été aperçu dans la bande-annonce, et Nintendo a confirmé la rétrocompatibilité avec la quasi-totalité des jeux physiques et numériques de la Switch. Enfin, le président Shuntaro Furukawa a assuré que le prix de la Switch 2 tiendrait compte de l’accessibilité chère à Nintendo, tout en prévoyant des mesures pour limiter la spéculation sur les stocks au lancement.

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