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Le plein d’infos sur Kingdom Come Deliverance II : nouveau doublage français, heures de sorties et ajout d’une console

Par : Sygerdor

À quelques jours de sa sortie, les informations se bousculent pour Kingdom Come Deliverance II. Le studio officialise plusieurs nouvelles : l’optimisation sur une autre console que celles annoncées, les heures de sortie à travers le monde, ainsi qu’une refonte complète du doublage français.

Suite aux premiers retours des testeurs francophones, nombre d’entre eux se sont plaints de la qualité du doublage, le jugeant souvent insipides et décevants. Et à raison ! Les acteurs n’avaient aucune idée de l’identité des personnages, ni du contexte. Mis à part pour les principaux qui reprenaient des rôles déjà connus, beaucoup d’entre eux étaient sans guidance. Difficile de s’immerger dans un monde médiéval qui se veut historique, si ses habitants semblent perdus, dénués d’âme ou incohérent avec l’action qui se déroule autour d’eux. Une erreur qui va couter cher pour Warhorse Studios.

À la surprise générale, le studio a déclaré une refonte totale du doublage français, prenant le problème à bras-le-corps avec beaucoup de réactivité. Une première dans le monde du jeu vidéo ! L’enjeu est d’autant plus colossal, quand on apprend la taille impressionnante de son script. Il est par contre certain que cette refonte ne sera pas pour tout de suite, même si le doublage à refaire ne concerne surement que des personnages secondaires. À quelques jours de la sortie du jeu, ce sera forcément pour un patch post-lancement.

À ce propos, Warhorse Studios informe sur les heures précises de la sortie de Kingdom Come Deliverance II à travers le monde. Encore plus intéressant, le message précise également les dates de pré-téléchargement du jeu. Elles sont différentes en fonction de votre console.

  • Xbox Series X|S : le 28 janvier pour 17:00 heure
  • PlayStation 5 : le 2 février pour 17:00 heure
  • Steam : le 3 février pour 17:00 heure

Prepare for #KCD2 in advance of launch. Preload times:

🟢 Xbox Series X|S: 28 Jan, 8am PST / 5pm CET
🔵 PlayStation 5: 2 Feb, 8am PST / 5pm CET
⚫ Steam: 3 Feb, 8am PST / 5pm CET

Check the map for exact times when the game goes live in your region on 4 February. pic.twitter.com/veu8pC1H7j

— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) January 28, 2025

Et afin de vivre l’ambiance médiévale depuis votre plus beau trône ou depuis un chariot sur les routes du royaume des francs, le studio annonce officiellement que Kingdom Come Deliverance II sera jouable sur le Steam Deck.

Take Henry's journey on the go and experience medieval Bohemia wherever you may roam. #KCD2 is officially playable on Steam Deck. 🎮 pic.twitter.com/ZXMvJb9kib

— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) January 29, 2025

Expérimentez une vie réaliste d’aventurier à travers les terres de Bohème et accomplissez votre destin de la manière qui vous convient. Kingdom Come Deliverance 2 est prévu pour le 4 février, en édition classique et Gold avec de nombreux bonus en jeu.

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Le plein d’infos sur Kingdom Come Deliverance II : nouveau doublage français, heures de sorties et ajout d’une console

Par : Sygerdor

À quelques jours de sa sortie, les informations se bousculent pour Kingdom Come Deliverance II. Le studio officialise plusieurs nouvelles : l’optimisation sur une autre console que celles annoncées, les heures de sortie à travers le monde, ainsi qu’une refonte complète du doublage français.

Suite aux premiers retours des testeurs francophones, nombre d’entre eux se sont plaints de la qualité du doublage, le jugeant souvent insipides et décevants. Et à raison ! Les acteurs n’avaient aucune idée de l’identité des personnages, ni du contexte. Mis à part pour les principaux qui reprenaient des rôles déjà connus, beaucoup d’entre eux étaient sans guidance. Difficile de s’immerger dans un monde médiéval qui se veut historique, si ses habitants semblent perdus, dénués d’âme ou incohérent avec l’action qui se déroule autour d’eux. Une erreur qui va couter cher pour Warhorse Studios.

À la surprise générale, le studio a déclaré une refonte totale du doublage français, prenant le problème à bras-le-corps avec beaucoup de réactivité. Une première dans le monde du jeu vidéo ! L’enjeu est d’autant plus colossal, quand on apprend la taille impressionnante de son script. Il est par contre certain que cette refonte ne sera pas pour tout de suite, même si le doublage à refaire ne concerne surement que des personnages secondaires. À quelques jours de la sortie du jeu, ce sera forcément pour un patch post-lancement.

À ce propos, Warhorse Studios informe sur les heures précises de la sortie de Kingdom Come Deliverance II à travers le monde. Encore plus intéressant, le message précise également les dates de pré-téléchargement du jeu. Elles sont différentes en fonction de votre console.

  • Xbox Series X|S : le 28 janvier pour 17:00 heure
  • PlayStation 5 : le 2 février pour 17:00 heure
  • Steam : le 3 février pour 17:00 heure

Prepare for #KCD2 in advance of launch. Preload times:

🟢 Xbox Series X|S: 28 Jan, 8am PST / 5pm CET
🔵 PlayStation 5: 2 Feb, 8am PST / 5pm CET
⚫ Steam: 3 Feb, 8am PST / 5pm CET

Check the map for exact times when the game goes live in your region on 4 February. pic.twitter.com/veu8pC1H7j

— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) January 28, 2025

Et afin de vivre l’ambiance médiévale depuis votre plus beau trône ou depuis un chariot sur les routes du royaume des francs, le studio annonce officiellement que Kingdom Come Deliverance II sera jouable sur le Steam Deck.

Take Henry's journey on the go and experience medieval Bohemia wherever you may roam. #KCD2 is officially playable on Steam Deck. 🎮 pic.twitter.com/ZXMvJb9kib

— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) January 29, 2025

Expérimentez une vie réaliste d’aventurier à travers les terres de Bohème et accomplissez votre destin de la manière qui vous convient. Kingdom Come Deliverance 2 est prévu pour le 4 février, en édition classique et Gold avec de nombreux bonus en jeu.

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La raison qui expliquerait pourquoi Assassin’s Creed Shadows est censuré au Japon

Par : Sygerdor

Malgré la présence de scènes violentes dans de nombreux mangas et séries animées, le Japon est connu pour censurer facilement les jeux vidéos. Bien que se déroulant dans le pays du soleil levant, Assassin’s Creed Shadows n’échappe pas à la règle, et on vous explique pourquoi.

Assassin’s Creed Shadows souffre d’une censure localisée de la part du système de classification japonais. En effet, le CERO (Computer Entertainment Rating Organization) lui a octroyé la classification CERO Z, qui est l’équivalent de notre PEGI 18. En conséquence, le jeu va devoir atténuer sa représentation d’actes violents pour sortir au Japon, notamment les scènes de démembrement et de décapitation.

Cela semble fortement déplaire aux joueurs puisque pour le reste du monde, c’est une option désactivable à tout moment. Supprimer intégralement cette fonctionnalité est donc un choix discutable qui remet en cause l’intérêt de la classification CERO pour le public japonais. En effet, ce n’est pas la première fois que l’organisme fait preuve d’inconsistance et d’incohérence sur la classification des jeux. Certains titres comme Callisto Protocol ont été bannis du territoire, tandis que d’autres comme Ghost of Tsushima sont acceptés. Stellar Blade est cité comme un des jeux ayant échappé à cette censure, car les personnages démembrés sont des androïdes ou des monstres, une façon de jouer avec le principe d’être vivants soumis à des actes gore. Une chance que n’avait pas eue Metal Gear Rising Revengeance, qui avait vu le sang de ses cyborgs être remplacé par un liquide blanchâtre.

On peut citer encore de nombreux jeux vidéos ayant modifié une partie de leur contenu pour satisfaire les exigences, souvent intransigeantes, du CERO. Cette implacable volonté de préserver le public japonais aurait pour origine un tragique accident survenu en 1997 : l’affaire de l’enfant tueur de Kobe. Un acte effroyable qui avait laissé une terrible marque dans la conscience collective japonaise et avait fait grand bruit dans la presse nationale puisque des enfants avaient été assassinés et démembrés par un mineur de 14 ans. À l’époque, les politiciens avaient jugé que l’auteur des crimes avait été influencé par la présence d’actes violents dans les films et séries populaires. Ce qui avait amené à renforcer considérablement la censure sur les actes violents dans les jeux vidéos. Un média qui touche les plus jeunes et dont l’évolution des technologies et des graphismes permettent toujours plus de réalisme. Tous ces éléments réunis expliquent sûrement la rigueur dont fait preuve le CERO.

Assassin’s Creed Shadows est prévu pour le 20 mars 2025. En espérant qu’il s’agissait là de la dernière problématique que pouvait subir le studio concernant leur titre phare de l’année.

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La raison qui expliquerait pourquoi Assassin’s Creed Shadows est censuré au Japon

Par : Sygerdor

Malgré la présence de scènes violentes dans de nombreux mangas et séries animées, le Japon est connu pour censurer facilement les jeux vidéos. Bien que se déroulant dans le pays du soleil levant, Assassin’s Creed Shadows n’échappe pas à la règle, et on vous explique pourquoi.

Assassin’s Creed Shadows souffre d’une censure localisée de la part du système de classification japonais. En effet, le CERO (Computer Entertainment Rating Organization) lui a octroyé la classification CERO Z, qui est l’équivalent de notre PEGI 18. En conséquence, le jeu va devoir atténuer sa représentation d’actes violents pour sortir au Japon, notamment les scènes de démembrement et de décapitation.

Cela semble fortement déplaire aux joueurs puisque pour le reste du monde, c’est une option désactivable à tout moment. Supprimer intégralement cette fonctionnalité est donc un choix discutable qui remet en cause l’intérêt de la classification CERO pour le public japonais. En effet, ce n’est pas la première fois que l’organisme fait preuve d’inconsistance et d’incohérence sur la classification des jeux. Certains titres comme Callisto Protocol ont été bannis du territoire, tandis que d’autres comme Ghost of Tsushima sont acceptés. Stellar Blade est cité comme un des jeux ayant échappé à cette censure, car les personnages démembrés sont des androïdes ou des monstres, une façon de jouer avec le principe d’être vivants soumis à des actes gore. Une chance que n’avait pas eue Metal Gear Rising Revengeance, qui avait vu le sang de ses cyborgs être remplacé par un liquide blanchâtre.

On peut citer encore de nombreux jeux vidéos ayant modifié une partie de leur contenu pour satisfaire les exigences, souvent intransigeantes, du CERO. Cette implacable volonté de préserver le public japonais aurait pour origine un tragique accident survenu en 1997 : l’affaire de l’enfant tueur de Kobe. Un acte effroyable qui avait laissé une terrible marque dans la conscience collective japonaise et avait fait grand bruit dans la presse nationale puisque des enfants avaient été assassinés et démembrés par un mineur de 14 ans. À l’époque, les politiciens avaient jugé que l’auteur des crimes avait été influencé par la présence d’actes violents dans les films et séries populaires. Ce qui avait amené à renforcer considérablement la censure sur les actes violents dans les jeux vidéos. Un média qui touche les plus jeunes et dont l’évolution des technologies et des graphismes permettent toujours plus de réalisme. Tous ces éléments réunis expliquent sûrement la rigueur dont fait preuve le CERO.

Assassin’s Creed Shadows est prévu pour le 20 mars 2025. En espérant qu’il s’agissait là de la dernière problématique que pouvait subir le studio concernant leur titre phare de l’année.

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Petite pause pour le directeur créatif de Helldivers 2 qui veut renouer avec ses proches

Par : Sygerdor

Il y a des moments où la passion prend tellement le pas sur le reste de la vie qu’il faut savoir s’arrêter un peu pour se ressourcer et ne pas avoir de regrets. C’est le choix de Johan Pilestedt, l’homme connu derrière le jeu Helldivers 2.

C’est ce 28 janvier que Johan Pilestedt informe sa communauté de joueurs, les grands défenseurs de la démocratie militaire spatiale, qu’il compte se prendre un temps de repos pour mieux se recentrer sur des valeurs importantes : la famille, l’amitié et l’amour. Des piliers qui l’ont soutenu pendant plus d’une décennie à créer et développer les jeux de la série Helldivers et en faire les succès qu’ils sont aujourd’hui. Une manière pour lui de les remercier avec gratitude, avant de commencer un nouveau projet avec Arrowhead Game Studios.

Hey everyone!

I am gonna do a sabbatical for a while!

I know a lot of you are going to think "por qué?" – well, while you have enjoyed @helldivers2 for almost a year, I have been living it since early 2016, and with @HelldiversGame – its since 2013.

11 years of working "around…

— Pilestedt (@Pilestedt) January 27, 2025

Ma vie tourne autour de @Helldivers 2 depuis début 2016, et concernant les jeux @Helldivers, c’est depuis 2013.

11 ans à uniquement travailler tous les jours sur la même franchise m’a amené à consacrer moins de temps à ma famille, mes amis et ma fantastique femme… ainsi que moi-même.

Je vais maintenant prendre un peu de temps pour les retrouver et les remercier de m’avoir soutenu pendant plus d’une décennie.

Durant ce temps, je suis certain que mes amis à @ArrowheadGS vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire des trucs incroyables pour @Helldivers2

À mon retour – Je commencerai à bosser sur le prochain jeu d’Arrowhead.

Une annonce bien accueillie par la communauté qui lui souhaite le meilleur. Il montre un bon exemple du milieu du travail dans l’industrie des jeux vidéos. Cela peut faire rêver, mais c’est un milieu qui souffre encore de nombreuses critiques, notamment dans sa gestion des employés, aussi bien dans l’exécutif que dans la création. Les heures de travail ne se comptent plus pour les acteurs passionnés qui souhaitent aussi bien satisfaire les directions que les joueurs. Johan Pilestedt fait le bon choix en prenant un temps de repos, même si on peut questionner le fait qu’il le fasse au bout d’une décennie de dévotion.

Après le succès d’Helldivers 2, le prochain jeu d’Arrowhead Game bénéficie d’une certaine attente de la part des fans. Il faut maintenant faire preuve de patience, car c’est avec des employés heureux qu’on fait des jeux merveilleux.

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Petite pause pour le directeur créatif de Helldivers 2 qui veut renouer avec ses proches

Par : Sygerdor

Il y a des moments où la passion prend tellement le pas sur le reste de la vie qu’il faut savoir s’arrêter un peu pour se ressourcer et ne pas avoir de regrets. C’est le choix de Johan Pilestedt, l’homme connu derrière le jeu Helldivers 2.

C’est ce 28 janvier que Johan Pilestedt informe sa communauté de joueurs, les grands défenseurs de la démocratie militaire spatiale, qu’il compte se prendre un temps de repos pour mieux se recentrer sur des valeurs importantes : la famille, l’amitié et l’amour. Des piliers qui l’ont soutenu pendant plus d’une décennie à créer et développer les jeux de la série Helldivers et en faire les succès qu’ils sont aujourd’hui. Une manière pour lui de les remercier avec gratitude, avant de commencer un nouveau projet avec Arrowhead Game Studios.

Hey everyone!

I am gonna do a sabbatical for a while!

I know a lot of you are going to think "por qué?" – well, while you have enjoyed @helldivers2 for almost a year, I have been living it since early 2016, and with @HelldiversGame – its since 2013.

11 years of working "around…

— Pilestedt (@Pilestedt) January 27, 2025

Ma vie tourne autour de @Helldivers 2 depuis début 2016, et concernant les jeux @Helldivers, c’est depuis 2013.

11 ans à uniquement travailler tous les jours sur la même franchise m’a amené à consacrer moins de temps à ma famille, mes amis et ma fantastique femme… ainsi que moi-même.

Je vais maintenant prendre un peu de temps pour les retrouver et les remercier de m’avoir soutenu pendant plus d’une décennie.

Durant ce temps, je suis certain que mes amis à @ArrowheadGS vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire des trucs incroyables pour @Helldivers2

À mon retour – Je commencerai à bosser sur le prochain jeu d’Arrowhead.

Une annonce bien accueillie par la communauté qui lui souhaite le meilleur. Il montre un bon exemple du milieu du travail dans l’industrie des jeux vidéos. Cela peut faire rêver, mais c’est un milieu qui souffre encore de nombreuses critiques, notamment dans sa gestion des employés, aussi bien dans l’exécutif que dans la création. Les heures de travail ne se comptent plus pour les acteurs passionnés qui souhaitent aussi bien satisfaire les directions que les joueurs. Johan Pilestedt fait le bon choix en prenant un temps de repos, même si on peut questionner le fait qu’il le fasse au bout d’une décennie de dévotion.

Après le succès d’Helldivers 2, le prochain jeu d’Arrowhead Game bénéficie d’une certaine attente de la part des fans. Il faut maintenant faire preuve de patience, car c’est avec des employés heureux qu’on fait des jeux merveilleux.

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Rise of the Ronin sortira sur Steam en mars avec des fonctionnalités exclusives

Par : Sygerdor

Un an après sa sortie sur PlayStation 5, le titre du studio Team Ninja s’offre un superbe portage PC pour son quasi-anniversaire. Découvrez les exclusivités propres à cette nouvelle version.

Rise of the Ronin est prévu pour le mardi 11 mars 2025, ce qui est maintenant la norme pour les portages de jeux édités en premier lieu pour une console. Mais on peut dire que l’attente en vaut la peine, tant le titre profite d’une belle optimisation pour cette nouvelle plateforme.

Voici les nouvelles fonctionnalités exclusives pour la version PC de Rise of the Ronin :

  • Résolution 8k
  • DirectX 12 Ultimate
  • Compatibilité avec les moniteurs ultra-larges et super-ultra-larges
  • 120 images par seconde
  • Ray tracing
  • Audio 3D
  • Commandes clavier et souris personnalisables
  • AMD Fidelity FX Super Resolution
  • NVIDIA DLSS et Reflex
  • Menu de l’interface avec possibilité de cliquer avec la souris
  • Technologie graphique Intel XeSS

Rise of the Ronin est déjà disponible en précommande sur Steam. Tous les joueurs qui achèteront le jeu en accès anticipé recevront un bonus de précommande : quatre styles de combat, ainsi que le set d’armure et le katana Iga Ninja.

Riche d’un gameplay vous permettant de manier de nombreuses armes différentes, telles que le katana, la lance ou le pistolet, ainsi que de nombreuses possibilités de customisation, Rise of the Ronin nous plonge au cœur des bouleversements de l’ère Bakumatsu. Une importante période où le Japon subit de nombreux changements dû aux guerres de nobles et aux arrivées de navires occidentaux. Vous y incarnez un rônin, un samouraï sans maître, et ferez la rencontre de nombreuses figures historiques. Avec de multiples fins disponible, Rise of the Ronin vous met face à des choix qui détermineront le destin du pays.

Pour rappel, Rise of the Ronin sera disponible le 11 mars 2025 sur Windows PC via Steam. On vous conseille de faire attention à vos composants pour profiter d’une expérience de jeu optimale.

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Phil Spencer confirme qu’il y aura des collaborations entre Xbox et la Switch 2

Par : Sygerdor

À peine la Switch 2 a été dévoilée, que le CEO de Xbox Games Studios communiquait déjà avec celui de Nintendo pour parler des futurs portages Xbox possibles. La concrétisation d’anciennes rumeurs ?

Une information révélée lors d’une interview pour le média Gamertag Radio. Phil Spencer aurait échangé quelques mails avec le président de Nintendo juste après la révélation de la Switch 2, le félicitant et donnant ses appréciations positives sur cette nouvelle console, ainsi que la recherche constante de Nintendo pour l’innovation.

Le patron de Xbox Games Studios apprécie tout particulièrement la future console de Nintendo. Il prévoit le portage de jeux récents, tels que Diablo 4, Halo: The Master Chief Collection, Microsoft Flight Simulator, Starfield, mais aussi et plus surprenant : des jeux Call of Duty.

La puissance accrue de cette nouvelle Switch va surement permettre d’avoir un catalogue bien plus large pour les jeux de type FPS qui devraient profiter de la fameuse technologie infrarouge des Joy-Cons, mais ce n’est qu’une supposition.

Une confirmation du parti pris de Xbox Games Studio de s’ouvrir davantage au portage de ces jeux sur les consoles concurrentes, et cela fait suite aux rumeurs survenues durant le mois de février 2024, où il était question d’un portage imminent pour les jeux Hi-Fi Rush et Sea of Thieves. Le premier avait eu une évaluation de sa classification pour les consoles de Nintendo, la catégorisant en M pour Mature à cause de sa violence fantastique. Sea of Thieves avait quant à lui dévoilé un mystérieux message sur X mentionnant plusieurs types d’embarcations de couleurs différentes. Vert et Blanc seraient les plateformes Xbox et Steam, sur lesquels le jeu serait déjà sorti à l’époque, tandis que Rouge et Bleu auraient été Nintendo et PlayStation. Une semaine plus tard, Sea of Thieves était annoncé cette dernière. Il était peut-être uniquement question de puissance de console pour que les jeux mentionnés abordent les couleurs rouges Nintendo ? Cela devrait maintenant être possible avec cette Switch 2 bien plus puissante que sa grande sœur.

Rowboats are red,
And sometimes they're blue,
Other times they're green,
Occasionally they can be white…

Wait, where were we going with this?

— Sea of Thieves (@SeaOfThieves) February 14, 2024

D’autres surprises étonnantes risquent d’arriver dans les mois qui suivront. La Switch 2 attire tous les regards des géants de l’industrie, il est certain que son arrivée va provoquer son petit bouleversement dans le paysage vidéoludique.

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Une édition collector pour DOOM: The Dark Ages à 200€ avec une statue du héros et un accès anticipé

Par : Sygerdor

Disponible dès maintenant sur le site de Bethesda Gear International, DOOM: The Dark Ages présente une édition collector avec une statue exclusive et d’autres accessoires qui devraient ravir les fans de la licence.

Annoncé pour le 15 Mai 2025, DOOM: The Dark Ages présente les composants de son édition collector, disponible en pré-commande pour les versions PC, PS5 et Xbox Series X.

  • Version physique et numérique du jeu pour PS5 et Xbox Series X. En clef Steam pour PC.
  • Une statuette du DOOM Slayer haute d’une trentaine de centimètres, avec ses armes amovibles et une cape en fausse-fourrure.
  • Un boitier standard et un boitier SteelBook
  • Une réplique de la « Red Key Card ».
  • Du contenu prémium : DLC de la campagne, un Artbook numérique avec des illustrations et concept art, de nouvelles apparences avec le Divinity Skin Pack pour le DOOM SLayer et la bande-son du jeu sous forme numérique.

Découvrez le Lot collector de DOOM: The Dark Ages
⋆ Une statue de 30 cm du DOOM Slayer
⋆ Jusqu'à 2 jours d'accès anticipé au jeu
⋆ Le DLC de campagne à venir
et bien plus ! #DOOM

L'Édition Premium de #DOOM: The Dark Ages vous octroie :
⋆ Le DLC de campagne à venir
⋆ Jusqu'à… pic.twitter.com/bVOZJzj4o5

— Bethesda France (@Bethesda_fr) January 24, 2025

Il sera également possible de jouer à DOOM: The Dark Ages avec deux jours d’accès anticipé. Si vous passez commande avant fin avril, vous pourriez être livré pour le 12 mai.

DOOM: The Dark Ages sort le 15 mai 2025.

Précommandez l'Édition Premium pour profiter de 2 jours d'accès anticipé sur XboxGamePass + Xbox Series X|S + PC + PlayStation 5

DOOM | https://t.co/0fnNuUo0oW pic.twitter.com/v2SE2Z1rrm

— Bethesda France (@Bethesda_fr) January 24, 2025

Pour les joueurs PC, on vous conseille de faire attention à vos composants matériels, il se peut que de nombreuses machines ne puissent faire tourner facilement le prochain jeu de Id Software. Découvrez les configurations techniques conseillées pour profiter au mieux de votre expérience de jeu.

DOOM: The Dark Ages est prévu pour le 15 mai, mais si vous possédez cette édition collector, les portes de l’enfer vous seront ouvertes dès le 13.

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Clair Obscur: Expedition 33 annonce sa date de sortie durant le Developer_Direct 2025 de Xbox

Par : Sygerdor

Présenté durant ce Developer_Direct de Xbox ce mercredi 23 janvier, Clair Obscur: Expedition 33 dévoile de nouveaux éléments de son univers, ainsi que le jour de sa sortie. Une nouvelle très attendue par la communauté des amateurs de RPG à la recherche d’un vent de fraicheur.

Nous le savons désormais, Clair Obscur: Expedition 33, le prochain jeu de jeu du studio français Sandfall Interactive, annonce une date de sortie prévue le jeudi 24 avril 2025. Il sera disponible également sur le Game Pass le jour même.

Durant cette présentation, la petite équipe de Montpellier aborde de nouveaux éléments propre à cet univers et revient sur les points les plus importants du jeu pour eux : la réinvention d’un système de combat qui allie le fun et l’exigence. Et un univers immersif qui donne ce sentiment d’exploration que devrait avoir une véritable expédition.

Déjà mis en avant lors des précédents trailers, Clair Obscur: Expedition 33 propose aux joueurs une mécanique dynamique qui vous permet de contrer et d’esquiver les attaques ennemies et de renforcer les vôtres en appuyant sur les bonnes combinaisons de toucher au bon moment. Tout cela alors que le jeu est en tour-par-tour. Un gameplay intéressant qui permet de se préparer avant d’entamer des séquences intenses après avoir choisi ses stratégies. Cette nouvelle présentation met en avant les mécaniques propres aux personnages. Chacun aura un arbre de compétences en lien avec son rôle, ses thèmes et son caractère.

Les développeurs ont déjà prévu une beaucoup de combinaisons possibles à partir des capacités des personnages, mais les possibilités deviennent gargantuesques avec l’ajout des « Pictos », des améliorations qui s’acquièrent avec les combats pour devenir des bonus passifs qui pourront être personnalisés pour chacun des personnages. À l’instar de beaucoup d’anciens RPGs, l’équipe sait que vous êtes capables de casser le jeu. Elle espère que vous le ferez et vous donne tous les outils pour trouver vos combinaisons préférées.

De nouveaux personnages, ont été introduits : Monoco et Esquie. Ce sont des habitants de ce monde baroque inspiré par l’art nouveau, des Gestrals. Leurs comportements loufoques détonnent au milieu de cet univers qui semble si sombre au premier abord, mais ils apportent un vent de gaieté et remettent en question la perception que peut avoir les personnages sur ce qui les entoure. Monoco est une sorte de philosophe combatif qui vous servira de guide et aura la capacité de se transformer en certains ennemis affrontés. Esquie est plus doux, c’est un compagnon qui vous servira de monture pour arpenter l’immensité des territoires proposés par Clair Obscur: Expedition 33. Sandfall Interactive en profite également pour dévoiler une mécanique propre aux anciens JRPG, qui semblait abandonnée depuis plusieurs années : l’exploration à travers une carte en 3D représentative ! À la manière des anciens Final Fantasy ou des Golden Sun, il vous sera possible d’arpenter l’univers à pied ou à dos d’Esquie pour en découvrir les secrets, les nouvelles régions et les boss cachés.

Comme le dit cet article sur le Xbox Wire, Claire Obscur: Expedition 33 confirme son amour pour les classiques du RPG en leur rendant hommage, mais c’est celui que donne Sandfall Interactive à la communauté des joueurs qui pourrait faire de lui une référence pour les générations futures.

Clair Obscur: Expedition 33 est prévu pour le 24 avril 2025. Préparez-vous à embarquer pour une nouvelle aventure pleine de magies et de couleurs, qui vous rappellera surement les classiques de votre enfance et vous marquera pour longtemps.

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SEGA lance SEGA Account, un service en ligne qui relie vos comptes avec des bonus pour vos jeux

Par : Sygerdor

SEGA décide de fédérer un peu plus sa communauté de joueurs. Un service pour les enregistrer tous et dans la passion les lier.

Un nouveau service en ligne est maintenant disponible pour tous les joueurs des titres édités par SEGA et ATLUS, Une manière de lier vos comptes et de profiter de bonus sur les jeux proposés par ces deux géants japonais. En vous inscrivant, vous recevrez les dernières nouvelles sur vos jeux favoris, des annonces d’événements majeurs et des opérations promotionnelles sur les titres de SEGA et ATLUS.

Le service en ligne SEGA Account est en partenariat avec Nintendo, PlayStation, Xbox, Steam et Epic Games, prévu pour une mise en ligne le 17 février 2025.

Actuellement, les seuls bonus proposés sont : un skin exclusif au jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, si vous activez votre compte avant le 7 mars 2025. Ainsi qu’une ribambelle de bonus pour le jeu en ligne Phantasy Star Online 2 New Genesis, comme des gemmes étoiles et animations.

Deux titres uniquement son mis en avant pour ce service, dont l’un d’eux qui semble disponible uniquement pour le marché japonais. Mais comme l’annonce la page du service, il y aura également un système d’archives que l’on pourra consulter pour connaître son historique de jeux, ainsi que d’autres titres qui seront ajoutés.

C’est encore bien maigre comme avantages pour vraiment motiver les joueurs à s’enregistrer encore une fois à un service en ligne. Alors que Sonic est utilisé comme visuel pour promouvoir le service, aucun jeux avec lui en vedette n’est mis en avant. Et mis à part pour le MMO PSO2 NG, cité plus haut, le skin proposé pour le spin-off de Yakuza: Like a Dragon n’est pas non plus assez original et thématique.

Cette annonce est assez discrète, vu son manque de poids pour représenter un réel intérêt. Il peut s’agir d’une première démarche pour tester la fonctionnalité du service avant d’y investir plus de moyens. Il reste cependant assez difficile d’y voir un réel intérêt pour le joueur moyen si le service se contente d’y faire des annonces qui seront relayées par des services plus connus ou de proposer des contenus anecdotiques pour les jeux. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à un jeu service estampillé SEGA et ATLUS dans les mois qui suivront ? Il faudra par contre travailler la communication, qui rime mal avec discrétion.

Une annonce bien maigre, mais qui possède du potentiel pour l’avenir de SEGA. On vous encourage à vous y inscrire si vous aimez les jeux de ces éditeurs. Vous pourrez y toujours avoir de belles surprises !

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Palworld fête son anniversaire et révèle ses futures mises à jour : nouveaux Pals, boss de fin et un monde amélioré.

Par : Sygerdor

Annoncé le jour de l’anniversaire de sa sortie en Early Access, Palworld dévoile une feuille de route avec d’intéressants ajouts à son contenu. Une annonce chargée en révélations importantes qui risque de faire suer Big N.

Au programme : de l’histoire et des améliorations !

📅Future Roadmap📅
We've been updating the game since the start of Early Access, and we'll continue to update Palworld as we prepare for the official release!

The future roadmap includes the following:
-CO-OP Crossplay
-World Transfers for Pals
-Final Boss / Ending Scenario… pic.twitter.com/k8UuMhg5r1

— Palworld (@Palworld_EN) January 19, 2025

  • Coopération entre les joueurs sur PC et sur consoles.
  • Échange de Pals à travers le monde.
  • Une fin au scénario avec son boss final.
  • Possibilité d’améliorer et de renforcer les Pals
  • Une variété de nouveaux contenus, comme de nouveaux Pals et de nouvelles technologies.
  • Collaborations avec d’autres jeux (comme Terraria)
  • Amélioration du placement d’objets dans le monde.
  • Amélioration des Pals déjà présents.
  • Amélioration de l’optimisation.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur (UX).

Cette feuille de route se sépare en deux types d’annonces : les mises à jour majeures, comme les nouveaux événements. Et les améliorations du jeu de base. Comme aucune date n’est annoncée sur cette feuille de route, il n’est pas possible de savoir quelles sont les priorités du studio. Mais comme toutes fondations, il est plutôt certain que Pocket Pair prévoit d’améliorer la base de Palworld, qui est encore en Early Access, on rappelle. Et oui, malgré 25 millions de joueurs présents le mois de son lancement et les centaines de milliers encore actif sur Steam, Palworld n’est pas encore un jeu complet. Mais ça ne saurait tarder !

On peut imaginer que l’ensemble de ces mises à jour auront surement lieu courant 2025 et pourront se terminer lors du second anniversaire du jeu, en janvier 2026, afin de marquer le coup. Dans le but de célébrer cet événement avec sa communauté et les fans de Pals, Pocket Pair vous propose de voter pour votre ou vos petites créatures favorites (ou humains favoris ? Bizarre…) Un joli moyen de garder la hype, tout en permettant à chacun de comparer ses choix sur les réseaux et avec le résultat final une fois qu’il sera dévoilé.

Alors que l’on pouvait s’attendre à un enlisement dans une tourmente sans fin pour Pocket Pair et Palworld avec des problèmes juridiques, la licence affiche un état de santé plus que prometteur. De quoi ravir les amateurs de chasses aux créatures fantastiques.

Cet article Palworld fête son anniversaire et révèle ses futures mises à jour : nouveaux Pals, boss de fin et un monde amélioré. est apparu en premier sur JVFrance.

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