Into The Radius : comment un jeu VR atteint 800 000 ventes ?
Le jeu de survie en VR Into The Radius a atteint une étape remarquable : 800 000 ventes. Ce succès s’est construit sur cinq années de persévérance et d’innovations continues. Vlad Rannik, PDG de CM Games, l’a confirmé lors du PG Connects London 2025.
Depuis son lancement en novembre 2019, Into The Radius a parcouru un long chemin. Après une sortie complète en juillet 2020, CM Games a misé sur des mises à jour régulières pour maintenir l’intérêt des joueurs. La dernière mise à jour a été déployée en septembre 2023. Selon Vlad Rannik, cette stratégie de support continu a été un moteur essentiel du succès. « L’amélioration continue du jeu et l’ajout de contenu ont généré plus de revenus. », a-t-il affirmé.
Contrairement à la pratique courante dans le développement de jeux PC, où les mises à jour post-lancement se limitent généralement à des correctifs et des DLC, CM Games a choisi une approche axée sur les retours des joueurs. Cette philosophie a permis de fidéliser une communauté de joueurs exigeants.
Des plateformes diversifiées pour toucher un large public
Le jeu est aujourd’hui disponible sur Quest, Steam et PlayStation VR2. Bien que les détails précis des ventes par plateforme restent flous, le directeur marketing de Fast Travel Games, Andreas Juliusson, a confirmé que : « Les ventes sur le PS VR2 ont dépassé nos attentes. »
Ce succès sur PS VR2 témoigne de l’attractivité croissante de la réalité virtuelle auprès des joueurs console. CM Games semble avoir trouvé une recette gagnante en adaptant le jeu à divers dispositifs VR.
Into The Radius 2 en accès anticipé
Fort de cette dynamique, CM Games a lancé Into The Radius 2 en accès anticipé sur Steam en juillet dernier. Bien que la critique initiale ait jugé la version de lancement « minimaliste », deux mises à jour majeures et des correctifs réguliers ont enrichi l’expérience. Rannik considère cette approche comme un prolongement naturel de leur méthode de développement centrée sur l’amélioration continue.
Avec 800 000 ventes, Into The Radius démontre qu’une stratégie basée sur l’écoute des joueurs et le support post-lancement peut rivaliser avec les méthodes traditionnelles. Ce modèle pourrait bien inspirer d’autres studios, notamment dans l’univers en pleine expansion de la réalité virtuelle.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Into The Radius a prouvé que la patience et l’innovation peuvent transformer un bon jeu en une franchise incontournable. Restez connectés pour en savoir plus sur Into The Radius 2 et ses prochaines étapes.
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