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Bellum se dévoile un peu dans son premier devlog

Par : Estyaah

Il y a une dizaine de jours, les développeurs du tactical shoooter Bellum ont partagé leur premier devlog. Pour rappel, le projet est dirigé par le YouTuber Karmakut, et a pour ambition de faire un pas de plus vers la simulation militaire. L’accent semble particulièrement placé sur le travail d’équipe, à l’instar de Squad ou Hell Let Loose. Dans cette vidéo, on nous présente rapidement quelques aspects intéressants. On peut voir qu’il y aura beaucoup de positions possibles, un peu comme dans Escape From Tarkov, alors que la partie médicale semble plutôt s’inspirer du mod ACE pour ArmA 3. Du côté de l’interface, les développeurs semblent avoir opté pour le « tout diégétique », utilisant une sorte de PDA et une montre, solution qui reprend l’excellente idée de Beautiful Light. A priori, on n’aura donc pas de compteur de munitions ni de barre de vie. On nous indique aussi que les cartes feront environ 16 km², permettant, selon les devs, d’avoir des situations variées et une bonne rejouabilité. Il faudra évidemment juger sur pièces.

Si on était plutôt dubitatifs lors de la première annonce, il faut avouer que de voir le jeu en action est un peu rassurant, même si ce n’est qu’une version alpha. Et le sound design est déjà plutôt sympa. Par contre, même si les méthodes montrées semblent fidèles à la réalité, on ne peut pas dire que regarder un dev vider ses chargeurs de M249 sur un mur pendant dix minutes soit une expérience vraiment palpitante.

Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a encore été annoncée. Si vous souhaitez suivre les avancées du projet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, ou sur leur serveur Discord.

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