Test 3 Minutes to Midnight (Switch) - Un point'n click élégant mais affecté par des problèmes de rythme
Les point'n click classiques, qui étaient autrefois sur le point de disparaître, ont trouvé une seconde vie grâce aux microblogueurs et aux développeurs indépendants. 3 Minutes to Midnight - A Comedy Graphic Adventure en est une preuve évidente. Le fruit de cinq années de travail de Scarecrow Studio, financé via Kickstarter , est enfin disponible. L'histoire comique, inspirée du classique de LucasArts , emmène le joueur au Nouveau-Mexique , où le personnage principal Betty est réveillé par une terrible explosion. À la grande horreur de la jeune fille, à la suite d'un mystérieux incident, elle et toute la population de la ville de province ont perdu la mémoire. En utilisant son annuaire scolaire, ses affiches et ses autocollants pour la guider, Betty se rend compte qu'elle est la fille du maire Eliza Barrett et qu'elle doit rétablir l'ordre. En dénouant activement les fils d'un récit plein d'étranges coïncidences et de conspirations, le joueur pourra à un moment donné échanger sa place avec le maire pour découvrir l'histoire du big bang. Et cela vous permettra de comprendre à quel point vous vous êtes trompé dans vos conclusions initiales. 3 Minutes to Midnight est construit selon les schémas classiques du genre, incluant la recherche et l'utilisation d'objets clés aux bons endroits, ainsi que des branches de longs dialogues. Dans ce cas, les auteurs s'appuient sur la non-linéarité des solutions. Par exemple, dans un restaurant en bord de route, l'héroïne pourrait tromper le barman pour obtenir une bouteille de whisky à collectionner, ou tenter de gagner de l'alcool lors d'un concours. Différents choix entraînent des ramifications qui convergeront à un moment clé de l’histoire, et certains des personnages survivants ou apaisés pourront aider plus tard. (Lire la suite)