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Test de Monster Hunter Wilds - Une experience très fluide

Monster Hunter, une des plus grosses licences actuelles de Capcom. Mais c'est une série de jeux qui a longtemps eu une réputation, une communauté, et donc aussi des ventes, disons moindres que d'autres licences de l'éditeur Japonais. La faute à un gameplay et un game design plutôt arides, exigeants, et qui demandaient de s'y investir. Puis vint World, l'épisode de l'ouverture au grand public, mais aussi l'épisode de la fracture, par la simplification de diverses mécaniques. Sans entrer dans le débat de ce qui a été judicieux ou non dans ces modifications, le fait est que Monster Hunter a changé avec World, que Rise continue sur cette voie, et que Wilds aussi semblait la poursuivre. Alors voyons ce que Capcom a changé pour cet épisode, et à quel point l’expérience Monster Hunter, pour ce que ça peut signifier, est là.

Test de Ravenswatch - Plongée dans mes cauchemars

Ravenwatch est sorti d'accès anticipé le 26 septembre dernier, a débarqué sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 28 novembre et finalement sur Switch le 23 janvier 2025. Maintenant que le jeu est disponible partout, faut-il se lancer dessus ?

Test de Marvel's Spider-Man 2 - Deux fois mieux ? / MÀJ du 20.2.2025 : Test de la version PC

Alors que les productions estampillées Marvel sont un peu à la peine ces dernières années, Spider-Man affiche lui une réussite insolente que ce soit au cinéma ou en jeux vidéos. Après les deux réussites qu'ont été Marvel's Spider-Man puis Marvel's Spider-Man Miles Morales, Insomniac s'est dit qu'un Marvel's Spider-Man 2 dans lequel on incarne les deux versions de l'homme-araignée était la suite logique... mais pourrait-on en arriver à une certaine lassitude ?

Test de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii - Majima Goro à la recherche du One Piece

De véritables machines : c’est ainsi qu’on peut qualifier le RGG Studio qui enchaîne inlassablement les projets ; si on exclut les Virtua Fighter et Project Century et que l’on se cantonne à la série Yakuza / Like a Dragon, on peut compter en moyenne plus d’un jeu par an depuis 2020. Et comme l’était Like a Dragon Gaiden, ce Pirate Yakuza in Hawaii fait fructifier les travaux du dernier épisode majeur de la série avec succès pour un jeu de moindre envergure.

Test de Ninja Gaiden II Black - Un retour dans son jus

Alors que le retour de la licence Ninja Gaiden a été annoncée le 23 janvier dernier avec un quatrième épisode prévu pour la fin d'année, Koei Tecmo en a profité pour sortir du bois un remaster du deuxième opus de la saga, intitulé cette fois-ci Ninja Gaiden 2 Black. Immédiatement disponible après son annonce sur PlayStation 5, PC et Xbox Series X|S (ainsi que sur le Game Pass), le titre se base sur l'épisode Ninja Gaiden Sigma 2 qui était lui-même une nouvelle version du jeu originellement sorti sur Xbox 360 en 2008. Un choix qui chagrine des fans qui ont souvent préféré la première version du jeu à son portage sorti plus tard, à cause de choix de game design peu populaires, néanmoins on se souvient qu'en 2021 Team Ninja disait déjà avoir perdu le code source des deux premiers opus originaux de la saga. Alors, le studio a-t-il été capable de sauver ce qu'il reste de l'épisode Sigma, et gommer les défauts qui ont longtemps irrité les fans ?

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