↩ Accueil

Vue lecture

Interview - Solasta 2 : un RPG « en saine compétition » avec Baldur's Gate 3

Fondé en juillet 2018, le studio parisien Tactical Adventures a marqué la sphère du C-RPG avec Solasta, un titre exigeant et ambitieux qui se targue de reproduire fidèlement Donjons & Dragons en jeu vidéo. Aux Game Awards 2024, l'équipe a dévoilé Solasta 2, et nous avons pu nous entretenir avec ses créateurs pour creuser les singularités de ce nouveau C-RPG dans un marché toujours plus diversifié.

Jump the Track : un mix détonant entre pachinko et visual novel

C'est souvent chez les indépendants qu'on trouve des propositions ou des associations d'idées originales. Plus tôt dans la journée, on vous parlait ainsi des dernière nouvelles de Mouthwashing, le jeu d'horreur rafraîchissant - comme un bain de bouche - de Wrong Organ. Cette fois-ci, on vous parle d'une production française d'un tout autre genre qui vient d'être annoncée.

Mouthwashing : le jeu d'horreur primé va débarquer sur consoles

Si seuls les joueurs PC pouvaient jusque-là découvrir la pépite horrifique qu'est Mouthwashing, ils vont bientôt devoir partager. Le jeu va en effet arriver sur Nintendo Switch et PS5. Un moyen pour les développeurs de fêter le nouveau palier de ventes atteint récemment. Et ce n'est pas la seule surprise que nous réserve Wrong Organ.

Preview : Solasta 2 : on a (re)découvert le C-RPG à la française

Pendant que les amis belges de Larian Studios chamboulent la sphère du C-RPG grand public avec Baldur's Gate 3, la France n'a pas à rougir de ses productions. Solasta : Crown of the Magister, du studio parisien Tactical Adventures, a trouvé un vrai public avec 1,6 million de joueurs et d'innombrables campagnes fabriquées avec les outils internes. Alors oui, ces deux titres s'appuient sur l'univers Donjons & Dragons. Mais n'y voyez surtout pas des copies carbones. Au royaume brisé de Neokos, Solasta 2 affirme sa personnalité tranchée, entre respect dévoué des règles et exigence tactique, où un mauvais jet de dés peut vite signer notre arrêt de mort.

Lost Soul Aside sera bloqué dans 130 pays sur PC

Joueurs du monde entier ! Vous avez été enchanté par les dernières images de Lost Soul Aside au State of Play ? Vous avez hâte d'être le 30 mai prochain pour pouvoir vous y essayer ? Et bien sachez que si vous êtes un joueur PC et que vous habitez dans un de ces 130 pays, vous ne pourrez pas accéder au jeu. Elle est pas belle la vie avec Sony ?

Palworld atteint 32 millions d'amis

Simple effet de mode, vous pensez ? Palworld se rit de l'adversité et annonce aujourd'hui avoir séduit 32 millions de joueurs depuis le lancement de son accès anticipé, le 19 janvier 2024.

Monster Train 2 sortira en 2025 sur PC et consoles

Le très réussi Monster Train ayant reçu un accueil chaleureux (1,5 millions d'exemplaires écoulés), il n'est pas si étonnant de constater que le studio Shiny Shoe signe pour une suite. Cette dernière devrait arriver dès cette année sur PC, PS5, Nintendo Switch et Xbox Series X/S.

Pour le créateur de la Xbox, la course à la puissance est une quête futile

Il a créé l'une des consoles les plus appréciées de l'histoire, et ne se retrouve pas dans la stratégie actuelle des consoliers : la quête à la puissance, voilà qui avait du sens à la fin des années 90 et au début des années 2000, mais aujourd'hui ? Seamus Blackley fait l'éloge de l'expérience, au delà des considérations techniques qui n'intéressent plus les joueurs lambda selon lui.

Déçu par Sony, FromSoftware a annulé Demon's Souls 2

Lors de la sortie de Demon's Souls en 2008 sur PS3, rien ne pouvait prédire l'immense destinée de FromSoftware et la révolution que le studio entamait à cette époque. Ni même Sony, qui a sous-considéré le succès du jeu, au point de dégoûter la firme japonaise à l'idée de faire une suite numérotée.

Xbox présente Muse, son IA générative taillée pour le jeu vidéo

Est-ce que vous aimez les IA génératives ? Xbox espère que oui, puisque la branche gaming de Microsoft présente Muse, son intelligence artificielle entraînée sur Bleeding Edge (chez Ninja Theory) pour aider les développeurs à itérer plus vite et préserver des jeux rétro. C'est, du moins, l'argument de vente.

Konami annonce une nouvelle hausse de ses salaires au Japon

Sentez-vous la bonne odeur du nouvel exercice fiscal qui approche ? Peut-être vient-elle de Konami : cette année encore, l'éditeur japonais prévoit d'augmenter le salaire de base de ses employés au Japon. Et si on se fie à la tendance depuis 2022, d'autres éditeurs japonais pourraient imiter prochainement le papa de Metal Gear Solid et Silent Hill.

Assassin's Creed Shadows présente son mode canon en action

Annoncé il y a un petit moment maintenant, le mode canonique d'Assassin's Creed Shadows se dévoile en images. À tous ceux qui ne savent pas faire de choix dans leur vie ou qui veulent vivre la vraie histoire comme elle est inscrite dans le lore, voilà à quoi ressemblera votre partie.

❌