↩ Accueil

Vue lecture

Preview : Monster Hunter Wilds : nous avons passé l'épreuve du feu

Après un premier contact en septembre entre les mains expertes de notre rédacteur en chef Kelma, l'imposant Monster Hunter Wilds s'est offert un nouveau créneau dans notre emploi du temps avant même d'être officiellement disponible. Mais cette fois, c'est votre dévoué serviteur qui s'est collé à la tâche, histoire de jeter un coup d'œil néophyte sur le nouvel épisode de cette série historique de Capcom. Quatre heures de jeu, pour une bleusaille, ce n'était tout simplement pas assez pour s'y sentir à l'aise.

Assassin's Creed Shadows : Yasuke ou Naoe ? Vous aurez vraiment le choix

À moins de vivre dans une grotte, vous savez qu'Assassin’s Creed Shadows proposera deux personnages jouables, Naoe et Yasuke. Et d'après Jonathan Dumont, directeur créatif du jeu qui s’est confié à Screenrant, il sera vraiment possible de choisir votre préféré et de laisser l'autre de côté. L'expérience s'adaptera totalement à votre choix.

Ready At Dawn : Andrea Pessino revient sur la fermeture du studio par Meta

Prononcée le 7 août 2024, la fermeture de Ready At Dawn n'a pas manqué d'attrister un bon paquet de monde, que l'on parle des nostalgiques des grandes heures de la PSP, de ceux qui restent convaincus que la vitrine technique The Order 1886 aurait pu devenir une grande franchise ou encore des amateurs de réalité virtuelle ayant goûté à Lone Echo. Car à l'image de son cofondateur Andrea Pessino, Ready At Dawn était un studio attachant qui avait su s'adapter et se surpasser face à des circonstances de travail souvent rocambolesques.

Rassurez-vous : Dragon Quest XII n'est pas mort

Encore un peu, et on croira à une arlésienne. Et pourtant, le créateur de la série Dragon Quest Yūji Horii a tenu à rassurer : oui, Dragon Quest XII est bel et bien toujours en développement. Quant à savoir quand il se rendra disponible, c'est une autre paire de manches...

Avec Stellar Blade, Shift Up a réalisé sa meilleure année en 2024

Fraîchement entré en bourse, le studio coréen Shift Up a présenté le bilan de son année 2024. Une année marquée par la sortie mondiale de Stellar Blade, son premier jeu pour console de salon, dont les revenus sont venus s'ajouter à son gacha mobile, Goddess of Victory : Nikke. La combinaison de ces deux titres a permis au studio de Hyung-tae Kim de faire plaisir aux actionnaires en présentant les meilleurs résultats financiers de sa jeune histoire.

Arcane remporte sept nouveaux prix

Si Arcane n’a pas réussi à s’imposer comme la meilleure adaptation lors des Game Awards, la série de Fortiche n’est pas en reste quand il s’agit de rafler des prix. Elle nous le prouve encore en remportant sept prix lors de la cérémonie des Annie Awards.

Koei Tecmo : les fondateurs se retirent et nomment Hisashi Koinuma au poste de PDG

Koei Tecmo est sur le point de tourner une grande page de son histoire, si ce n'est la plus importante. 47 ans après avoir fondé Koei, les époux Keiko et Yôichi Erikawa vont finalement se retirer de leurs fonctions de dirigeants afin de passer le relais à leur plus fidèle élève, Hisashi Koinuma, qui deviendra le PDG du groupe à compter du mois de juin 2025. À 76 et 74 ans, Keiko et Yôichi Erikawa garderont bien entendu un œil sur les affaires du haut de leur conseil d'administration.

Insomniac aurait aimé faire Resistance 4, mais Sony a dit « non merci »

Si les souvenirs et anecdotes de Shuhei Yoshida ont bien alimenté la presse ces derniers jours, un autre vétéran fraîchement retraité a bien des choses à raconter, lui aussi. Il s'agit de Ted Price, le très apprécié fondateur d'Insomniac Games, qui a passé la majeure partie de sa carrière à travailler avec Sony. L'un de ses regrets concerne le fait de ne pas avoir pu aller plus loin avec la franchise Resistance.

Bloodborne PSX : Sony désintègre le fangame

À défaut de publier Bloodborne sur PC, Sony Interactive Entertainment est bien décidé à démolir tout ce qui y ressemble. C'est maintenant le fangame culte Bloodborne PSX qui passe dans le broyeur juridique de l'éditeur.

World of Warcraft : Blizzard reparle du housing

Fonctionnalité demandée depuis environ 2005, le housing sera disponible en Azeroth à partir de l'extension World of Warcraft : Midnight. Blizzard avait promis d'être transparent sur cette évolution, et le studio d'Anaheim explique ses intentions dans un nouveau communiqué.

Neon Inferno signe un Contra avec Retroware

La prochaine création pixelisée de Zenovia Interactive a trouvé son partenaire. Si Tribute Games avait pris Steel Assault sous son aile en 2021, c'est Retroware qui accompagnera la sortie de Neon Inferno. Une sortie désormais confirmée sur toutes les plateformes à l'horizon de l'été 2025.

Manor Lords revendique plus de 3 millions de ventes

Après avoir atteint le million de ventes le jour de son lancement et les deux millions en trois semaines, Manor Lords avait commencé à ralentir sa folle cadence. Mais voici que le jeu de construction médiévale et de stratégie de Slavic Magic fête désormais le cap des 3 millions d'exemplaires vendus, moins d'un an après ses débuts fracassants.

❌