Marchant sur les pas de Content Warning, Headliners propose de partir à la recherche du scoop qui fera décoller sa carrière de journaliste, et ce, malgré les dangers rencontrés.
Les jeux d'horreur psychologique proposent de plus en plus souvent des situations mettant en péril la santé mentale de son personnage, tandis qu'il doit réaliser ses activités professionnelles, comme gérer un restaurant . Mais ici, on part loin des zones urbaines.
Dans ce quatrième épisode de la Rétrospective des jeux indés de 2024, on revient sur un nouveau lot d'une vingtaine de titres, parmi lesquels on retrouvera des jeux tels que Arranger: A Role-Puzzling Adventure
En 2021, le studio Odd Bug sortait Tails of Iron, un jeu d'action en vue de côté dans lequel un rat luttait pour sa survie contre des hordes de grenouilles menaçant les siens. Après ce joli succès, une suite est sur le point d'arriver.
Les espaces liminaux sont des environnements vides semblant surréaliste. Leur ambiance crée souvent une tension malgré une ambiance calme et particulièrement lisse, avec laquelle de nombreux jeux jouent depuis la popularisation des Backrooms.
En 2018 sortait Airships: Conquer the Skies, un jeu de stratégie en vue de côté proposant de créer sa propre armée de véhicules, pièce par pièce, pour tenter de conquérir un monde steampunk.
Grand gagnant indé de 2024, Balatro a naturellement inspiré de nombreux jeux reprenant l'idée générale en remplaçant les cartes à jouer. Dans le cas de Aotenjo: Infinite Hands, ce sont des pièces de Mahjong qui permettront de faire des combos
Ce troisième épisode de la rétrospective 2024 des jeux indépendants revient une fois de plus sur plus d'une vingtaine de titres, en alternant des têtes connues et d'autres beaucoup moins.
Plusieurs années un premier épisode qui aura vu quelques DLC allonger sa durée de vie, Lonely Mountains: Downhill est de retour avec une suite spirituelle qui permet de garder le même gameplay dans un contexte différent.
Tandis que UFO 50 est sorti après plus de 8 ans de développement, PicoMix by NuSan marche sur ses pas par coïncidence avec une compilation aux genres aussi variés, développés sur la console fantasy Pico8.
Dans la ville d'Osaka, l'un des derniers survivants de l'humanité affronter des créatures, accompagné par une épée aux pouvoirs plus développés que seulement trancher ses ennemis.
Les rats envahissant la forêt ont réveillé un esprit de la vengeance, qui devra liguer les animaux de la forêt contre les hordes de rongeurs. Mais ces derniers ne se laisseront pas faire, le nombre faisant la force.
Dans ce deuxième épisode de la rétrospective des jeux indés de 2024, on reviendra sur le célèbre Balatro comme sur des jeux moins connus, avec le jeu de cuisson
Après Sacrifice your Friends en 2022, le studio Montréalais Astrolab Interactive est de retour avec un jeu changeant radicalement de genre. On passe en effet du jeu de combat en arène au jeu de crafting en vue à la première personne, en conservant la dimension multijoueur.
Après une démo arrivée durant l'été, Threefold Recital est maintenant disponible en version complète, mais toujours sans français. On devra donc accompagner les trois héros de l'histoire avec uniquement l'anglais pour comprendre les discussions.
En mars 2022 sortait Airborne Kingdom, un city-builder proposant de créer une ville pouvant se déplacer dans les airs afin voyager à travers son monde. Quelques années plus tard, le studio The Wandering Band est de retour avec sa suite spirituelle.
Après avoir co-développé Tlatoani, un city-builder sur le thème des Aztèques sorti en octobre 2024, le studio Bellwood change radicalement de genre et de style graphique en proposant un platformer 2D en pixel art.
Les rogues avec un système de mort permanente restent rares en comparaison de ceux avec une méta-progression. The Rangers In The South propose quant à lui de suivre un personnage éphémère qui pourra évoluer de nombreuses manières.
Le studio Strategy Labs proposait en 2020 un prologue de son jeu Builders of Egypt. Le jeu souffrait alors de problèmes d'optimisation et de bugs que quatre ans supplémentaires ne semblent pas avoir permis de corriger pour la sortie complète du jeu.