↩ Accueil

Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Pocketpair (Palworld) se lance dans l'édition avec un jeu d'horreur par les créateurs de Tales of Kenzera

Par : Cael
Après le succès retentissant de Palworld, l'entreprise japonaise Pocketpair compte réinvestir ses bénéfices et étendre ses opérations avec une nouvelle branche d'édition. Son premier poulain n'est autre qu'un titre d'horreur développé par Surgent Studios (Tales of Kenzera : ZAU), qui sort ainsi la tête de l'eau après une période compliquée.

Lost Records Bloom & Rage : la partie 2 retardée au 15 avril

Par : meakaya
Don't Nod est bien occupé en ce moment. Le studio doit faire face à la grève de ses employés, reconduite en début de semaine, tout en préparant la sortie imminente de son prochain jeu Lost Records : Bloom & Rage. Lien de cause à effet ou non, le deuxième épisode du jeu narratif vient d'être reporté.

Chernobylite 2 : une réussite instantanée sur Kickstarter pour The Farm 51

Par : Kyujilo
Si le lancement d'une campagne de crowdfunding a tout de la roulette russe, pour Chernobylite 2 : Exclusion Zone, développé par le studio polonais The Farm 51, point de hasard malheureux sur Kickstarter, mais une immense vague de soutien de la part des joueurs. En à peine quatre jours, l’objectif initial de financement du projet a été atteint.

Electronic Arts abaisse ses prévisions à cause de FC 25 et Dragon Age

Par : Jarod
Electronic Arts a fait les comptes et doit faire face à une terrible réalité : le groupe a gagné un peu moins de milliards que prévu durant le dernier trimestre de l'année 2024. Dans un souci de transparence économique face au grand actionnariat, l'éditeur vient donc de revoir ses prévisions à la baisse en amont de la présentation de ses résultats, qui aura lieu le 4 février. Pour nous, cela se traduit surtout par la découverte du nombre de joueurs passés sur Dragon Age : The Veilguard.

Astro Bot a "presque battu Nintendo à son propre jeu" déclare l'ancien président de Nintendo USA

Par : Max Cagnard
Astro Bot a déjà reçu une pluie d'éloges depuis son arrivée en septembre dernier et celle-ci ne s'estompe pas non plus en 2025 : hier se sont tenus les New York Game Awards, présentée directement par Reggie Fils-Aimé. Ce dernier a félicité le platformer de Sony, qui a d'ailleurs remporté plusieurs récompenses, dont la majeure de la cérémonie.

Annoncé en 2004, Captain Blood finira par sortir en mai prochain

Par : Kyujilo
Plus de 20 ans après sa première annonce, après des reports, des annulations, des relances du projet, et être passé par le stade du "qui y croit encore ?", Captain Blood va bel et bien sortir cette année sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et PC via Steam. Miracle, on a même une date : ce sera le 6 mai 2025.

Le classique Ninja Five-O confirme son retour sur consoles et PC en vidéo

Par : Kyujilo
Konami vient de livrer un nouveau trailer pour la réédition du classique Ninja Five-O. Un action-platformer d'un peu plus de 20 ans d'âge, qui fera son retour en 2025 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, et PC via Steam. Les précommandes numériques sont d'ores et déjà ouvertes, et les possesseurs de Xbox peuvent pleurer.

Atelier Yumia fait le tour de son système de jeu

Par : Jarod
Après la trilogie à succès de Ryza, un épisode mobile (Resleriana) et un remake (Marie), la franchise Atelier fait face à son prochain défi. Dans deux mois sortira le début d'un tout nouveau chapitre et donc la découverte d'une toute nouvelle protagoniste. Koei Tecmo publie aujourd'hui une nouvelle bande-annonce pour faire le tour des systèmes de ce RPG.

Lonely Mountains: Snow Riders troque le vélo pour les skis

Par : meakaya
Après Lonely Mountains : Downhill, Megagon Industries nous emmène à nouveau sur les pistes escarpées, mais cette fois-ci avec des skis au pied. Le vélo est rangé dans le garage, à côté du carton contenant votre solitude, puisque Lonely Mountains: Snow Riders possède, contrairement à son prédécesseur, un mode multijoueur.

41% des développeurs de jeux ont été touchés de près ou de loin par un licenciement

Par : DocSavage
Sale temps pour l'industrie : dans un sondage de grande ampleur auprès des développeurs de jeux vidéo, 41% d'entre eux indiquent avoir subi de près ou de loin une politique de licenciement dans leur entreprise. On y parle aussi de jeux live service, qui semblent prendre une part toujours plus grande des activités de nombreux professionnels de l'industrie.

❌