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Shadows of Chroma Tower, le dungeon crawler avec une touche d’extraction, revoit sa copie

Découvert en décembre 2024, Shadows of Chroma Tower était présenté comme un dungeon crawler PvPvE en vue à la première personne, avec une esthétique bien singulière. Cependant, le studio Double Dash s’est ravisé et a publié un billet de blog Steam pour annoncer un changement important. Le jeu sera désormais uniquement PvE avec une équipe de trois joueurs pour des questions techniques, financiers et humains. En effet, les devs ont pris conscience qu’un tel projet en l’état serait beaucoup trop risqué et que si les joueurs n’étaient pas au rendez-vous, le succès du jeu en pâtirait grandement. Néanmoins, l’aspect compétitif du titre reposera désormais sur un tableau de classement et un système de factions et territoires où les joueurs devront conquérir les zones du camp adverse au sein de la tour.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam. Par ailleurs, Shadows of Chroma Tower est maintenant prévu pour juillet 2025. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes toujours intéressé malgré le virage opéré par le studio.

Des nouvelles de RetroSpace, l’immersive sim discopunk

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelles de RetroSpace, un immersive sim indépendant dans un univers discopunk. Il y a une dizaine de jours, les développeurs ont publié un billet de blog Steam pour expliquer leur mutisme : ils travaillaient sur le jeu, et n’avaient pas le temps pour ces conneries. Mais forcément, au bout d’un moment, il faut bien communiquer. Ils nous décrivent donc tous les progrès qu’ils ont réalisés, en les illustrant avec des gifs à faire pâlir les dernières connexions ADSL qui subsistent. On apprend notamment qu’il y aura une sorte de grand hub central, que l’on pourra voyager entre les zones via un métro, que l’on pourra disposer de gadgets et de pouvoirs, nommés mutamods, et que des armes qui ont l’air plutôt sympas sont en train d’être peaufinées.

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La deuxième information importante du billet, c’est que le studio The Wild Gentlemen a trouvé un éditeur. Il s’agit de Kwalee, que l’on avait déjà vu sur le chouette Robobeat. Alors qu’initialement, le projet était développé par une seule personne à temps plein, avec l’aide de quelques autres de temps en temps, l’arrivée d’un éditeur – et donc d’argent – permet la constitution d’une véritable équipe, et ainsi tenter d’atteindre leurs ambitions. Pour rappel, RetroSpace est un jeu qui s’inspire des légendes de l’immersive sim, tels que System Shock et Prey, dont on peut voir les inspirations dans les visuels.

Si RetroSpace vous intéresse autant que nous, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Tony Hawk’s Pro Skater 3+4, un nouveau jeu en approche !

Les choses s’accélère autour de Tony Hawk’s ! En effet, alors que la rumeur gronde depuis plusieurs semaines, Activision est en train de semer des indices un peu partout. Mieux encore le site officiel de la série a récemment lancé un compte à rebours. Ce dernier se terminera le 4 mars. Vous pouvez le suivre en temps réel ici. Notez encore que l’éditeur a teasé une carte sur le thème de Tony Hawk’s à venir sur Call of Duty Black [...]

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Nagoshi et les autres studios de NetEase sous pression ?

Une enquête de Bloomberg apporte un nouvel éclairage sur le revirement visible de NetEase en matière d'investissement dans les studios de jeux vidéo en dehors de la Chine. Parmi les enseignements de l'article, on note le rôle du virevoltant PDG William Ding ainsi que la pression exercée sur les filiales japonaises pour obtenir des résultats sans tarder, notamment un certain Nagoshi Studio. Dans le même temps, il se dit que de nombreux studios NetEase vont devoir trouver un nouvel acquéreur dans les prochains mois sous peine de fermer avant d'avoir sorti le moindre jeu.

Redécouverte : Under Defeat

Il fait partie de mes rares chouchous de la Dreamcast et voilà que le shmup Under Defeat ressort 13 ans après sa réédition HD dans une version "Non mais promis cette fois-ci c'est la der des der Definitive Edition Ultra Plus" sur PC, Switch, PS4/PS5 et Xbox Series. Au menu, des graphismes encore plus fins, un mode Ordre Nouveau Plus qui introduit une barre d'alerte qui, une fois remplie, stoppe le scrolling et envoie des vagues d'ennemis sur l'écran ainsi que...

Unbroken, le nouveau FPS du studio MGP, est sorti en accès anticipé le 20 février

Sorti ce 20 février en accès anticipé, Unbroken, développé par le studio MGP (Project Downfall devenu Neckbreak et Codename TCT prévu courant 2025), est un FPS d’action mêlant des mécaniques de roguelike et de RPG. Dans le royaume de Crests Edge en proie au chaos, vous y incarnerez un personnage ayant pour mission de traquer le traître Nielsen, à l’aide d’armes variées et de la résine permettant de ralentir le temps ou de donner un coup pied surpuissant. Dans un temps limité, vous pourrez explorer divers lieux ayant leurs propres architectures, technologies et coutumes. Vos choix impacteront également la fin de l’aventure.

Le jeu semble particulièrement gore, avec un gameplay nerveux et une esthétique pour le moins originale. Il sera possible de renvoyer les projectiles et même de faire de magnifiques trous dans le corps de nos adversaires grâce au système de perforation. Si vous souhaitez en apprendre davantage, une roadmap déjà disponible en consultant le présent billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressés, Unbroken est disponible en accès anticipé sur Steam avec une promotion de lancement à -10 %, soit moins de 10 € jusqu’au 27 février. Ou si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez même vous essayer à la démo présente sur la page Steam du jeu.

Resident Evil : Capcom voulait faire un reboot complet avec Operation Raccoon City

En 2012, Capcom proposait Resident Evil Operation Raccoon City, un TPS nerveux pensé pour la coopération, mais aussi tièdement reçu par la critique. Malgré un certain succès commercial, la proposition aura finalement enterré son studio de développement, Slant Six Games : il s'avère que les développeurs avaient une vision d'origine bien différente, qui devait même s'imposer comme un reboot complet de la franchise, un temps validé par Capcom.

Les portages de jeux PlayStation sur PC ? De l'argent facile, selon Shuhei Yoshida

Vous reprendrez bien une petite dose de Shuhei Yoshida pour commencer le weekend ? Sur tous les fronts depuis son départ de Sony Interactive Entertainment après plus de 30 ans de carrière, l'ancien président des PlayStation Studios a continué sa tournée des podcasts et commenté les raisons ayant conduit Sony à s'étendre au développement sur PC.

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