Vue lecture
Warner Bros ferme trois studios
Câest le retour du Steam NĂ©o Fest, Ă©dition fĂ©vrier 2025
Le Steam NĂ©o Fest, lâĂ©vĂ©nement quadrimestriel qui propose de nombreuses dĂ©mos plus ou moins bien, fait son grand retour. Pour cette Ă©dition, on a eu un peu de mal Ă trouver notre bonheur dans lâimmense montagne de merde qui dĂ©gouline sur notre Ă©cran, mĂȘme en ne filtrant que sur les FPS. On a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă en trouver quelques-unes, mais Ă part Total Chaos, qui est largement au-dessus du lot, aucune de nous a transcendĂ©. Pour que vous vous y retrouviez facilement, on a repris nos thermofrags, qui indiquent si câest naze ou pas.
Si lire un article plus long quâun haĂŻku vous rebute, vous pouvez au moins tester Total Chaos, Athanasia, Dagger Directive, Skin Deep et Twisted Tower.
Athanasia
Genre : RĂ©tro immersive sim
Athanasia est un immersive sim avec une esthĂ©tique rĂ©tro (pour ne pas dire un peu moche), inspirĂ©e de lâĂšre PSOne. CĂŽtĂ© gameplay, si les inspirations de System Shock et consorts sont indĂ©niables, la prĂ©sence de dinosaures rajoute un petit plus bien sympa. Le feeling est plutĂŽt bon et lâunivers est cool, que demander de plus ? La campagne Kickstarter, lancĂ©e en fin dâannĂ©e derniĂšre, avait rĂ©ussi Ă convaincre les joueurs, sans pour autant dĂ©passer de beaucoup lâobjectif. On suppose donc que tout roule en coulisses.
Athanasia sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Blood Rush
Genre : Rogue-lite
Blood Rush est un rogue-lite plutĂŽt classique, dĂ©veloppĂ© par un français, dont nous avions dĂ©jĂ parlĂ© lors du Steam NĂ©o Fest dâavril 2024. Malheureusement, il semblerait que le jeu nâait pas beaucoup Ă©voluĂ© sur son principal point noir : le gunfeel est toujours beaucoup trop mou, Ă cause dâun manque de feedback sur les armes. Le reste, bien que pas vraiment original, fonctionne correctement. Mais sans amĂ©lioration du feeling, on a du mal Ă imaginer comment le titre pourrait se dĂ©marquer.
Blood rush sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
BLOODKILL: Goreblast Overkill
Genre : vagues dâennemis
Un fast-FPS archi-nul, fait avec des assets absolument horribles. Un titre digne des pires rĂ©alisations FPS Creator, mais avec tout de mĂȘme un gunfeel correct.
BLOODKILL: Goreblast Overkill sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue, mais on espĂšre le plus tard possible
Breathedge 2
Genre : Survie, craft et blagues de prout
Encore un jeu de survie et de craft dans lâespace. Cette fois-ci, câest la suite de Breathedge, qui nâĂ©tait pas particuliĂšrement original, mais qui se dĂ©marquait par son humour pipi/caca. Autant vous dire que ça ne nous avait pas franchement suffit pour nous convaincre Ă lâĂ©poque. Sa suite ne nous parle donc pas plus que ça. Et comme on nâest pas nombreux Ă apprĂ©cier le genre ici, on ne va pas se presser pour le tester.
Breathedge 2 sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Chambers
Genre : FPS bizarre en monde ouvert
DĂ©couvert il y a bientĂŽt un an avec une premiĂšre dĂ©mo, Chambers est un FPS dâaventure trĂšs bizarre, qui se dĂ©roule chez les cowboys. DĂ©veloppĂ© sous Godot, le jeu affiche une direction artistique un peu particuliĂšre, mais qui marche bien avec la violence des combats. Câest vif, gore, et le feeling nâest pas trop mal. Cette nouvelle dĂ©mo est toujours aussi cryptique, et il faut passer un peu de temps avant de commencer Ă comprendre. Certaines mĂ©caniques, notamment la gestion de lâinventaire, sont une vĂ©ritable purge. Mais câest volontaire, donc on va dire que câest un parti pris artistique. Dâun autre cĂŽtĂ©, il y a plein de choses Ă faire, comme de lâexploration, des combats, de la gestion de territoire, du marchandage, etc. Mais il faut quand mĂȘme sâaccrocher pour vouloir continuer Ă jouer.
Chambers sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Check & Clean
Genre : FPS tactique et speedrun
Check & Clean propose un gameplay un peu original : on observe la piĂšce dans laquelle on va pĂ©nĂ©trer pour repĂ©rer les ennemis, puis on pose un C4 sur la porte pour ensuite dĂ©gommer tout le monde. Et on fait ça cinq fois dâaffilĂ©e pour dĂ©bloquer la prochaine arme. Le jeu est clairement orientĂ© speedrun, mais il manque quelques petites choses pour en faire un titre rĂ©ellement agrĂ©able : les animations semblent prendre des heures, on compte nos balles sur les doigts de la main, et câest sacrĂ©ment moche, Ă cause dâune direction artistique voulant sâapprocher du rĂ©alisme. Mais sans beaucoup de moyens, ça fait tout de suite beaucoup trop cheap. Reste le concept, tout de mĂȘme sympa, mais il faudra un peu se motiver pour vouloir enchaĂźner les niveaux.
Chambers sur NoFrag // Steam // Date de sortie : le 7 mars 2025
Chernobylite 2: Exclusion Zone
Genre : Bouse intersidérale
MalgrĂ© la communication absolument pitoyable autour de Chernobylite 2: Exclusion Zone et son orientation vers le RPG Ă la troisiĂšme personne, une lueur dâespoir subsistait en notre for intĂ©rieur. Mais celle-ci fĂ»t brutalement Ă©teinte par une douche aussi glacĂ©e que le cĆur dâun joueur console dĂšs les premiĂšres secondes de lancement. Description de la vue Ă la premiĂšre personne comme « expĂ©rimentale », aim assist activĂ© par dĂ©faut et traduction par IA Ă la limite de lâinsulte pour la profession â autant ne rien faire plutĂŽt que de proposer cette merde. Malheureusement, ça ne sâest pas arrĂȘtĂ© lĂ , puisque le framerate est absolument honteux, malgrĂ© une direction artistique aux abonnĂ©s absents. La disparition de lâambiance du premier opus fait vraiment mal au cul. Il nây a plus aucune Ăąme, les lumiĂšres sont globalement moches, sauf exception, et les animations de combat sont particuliĂšrement nazes. Ce nâest clairement plus un FPS. On le voit notamment dans le fait quâil faut absolument Ă©pauler pour tirer, sinon on fait une sorte de mouvement absurde avec la crosse, qui rend forcĂ©ment un peu mieux en vue extĂ©rieure. On sâattendait Ă ĂȘtre déçus, mais câest encore pire que prĂ©vu. Quelle honte.
Chernobylite 2: Exclusion Zone sur NoFrag // Steam // Date de sortie : le 6 mars 2025 en accÚs anticipé
ChromaGun 2: Dye Hard
Genre : Puzzle game
Un puzzle game avec un concept original permettant de mĂ©langer les couleurs, avec une direction artistique un peu inconstante : la mise en jambe, avec ses allures dâasset flip Unreal Engine 5 et des textures bien dĂ©gueulasses, fait rapidement place Ă un univers moins classique et mieux rĂ©ussi. Dâautres environnements, avec des styles graphiques complĂštement diffĂ©rents et avec plus ou moins de rĂ©ussite, sont aussi montrĂ©s dans la dĂ©mo. Mais le gameplay des Ă©nigmes est franchement sympa. On sent Ă©videmment lâinspiration de Portal, et les mĂ©caniques Ă utiliser sont plutĂŽt malignes. Dâailleurs, sâil vous tente, il y a actuellement un concours de speedrun pour gagner de la thune.
ChromaGun 2: Dye Hard sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
Cold Abyss
Genre : Swimming sim
Un walking sim, ou plutĂŽt un swimming sim dans les profondeurs obscures. La dĂ©mo ne sâĂ©tend pas vraiment sur la partie narrative, ne laissant que le « gameplay ». Et si, gĂ©nĂ©ralement, les autres jeux du genre offrent de jolis paysages, ici, on est souvent perdu dans le noir, Ă suivre uniquement le bip de son dĂ©tecteur pour aller rĂ©parer des cĂąbles sous-marins. Câest chiant comme la pluie.
Cold Abyss sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
CyberTaxi: Lunatic Nights
Genre : Simulation de taxi et FPS
Jeu typique des simulateurs des pays de lâEst. Ok, le principe est complĂštement barrĂ© et plutĂŽt fun, mais la rĂ©alisation est complĂštement Ă chier. Câest moche, les perfs ne sont pas top, on ne peut pas rĂ©gler le FOV, la voiture nâa pas de frein, et les combats en FPS sont risibles, tellement il nây a pas de feedback. Et pour finir, les ennemis restent plantĂ©s comme des cons sans bouger, et tirent des rafales en attendant de se prendre leur balle dans la tĂȘte. Passionnant. Par contre, la musique est plutĂŽt chouette.
CyberTaxi: Lunatic Nights sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Q1 2025
Dagger Directive
Genre : FPS tactique solo
Dagger Directive est un rĂ©tro FPS tactique trĂšs inspirĂ© des vieux Delta Force de Novalogic. Visuellement, ce nâest finalement pas si moche, et le gameplay est rĂ©ussi. Par contre, les ennemis semblent cons comme des balais. Mais le feeling est plutĂŽt bon et on a envie de continuer lâaventure. Une bonne surprise.
Dagger Directive sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Despelote
Genre : Walking sim de foot
On suit Despelote depuis un moment, mais câest la premiĂšre fois que lâon peut mettre les mains sur ce walking sim Ă©quatorien dans le milieu du football. Ce nâest pourtant pas forcĂ©ment un thĂšme qui nous plait tous Ă la rĂ©daction, mais lâesthĂ©tique complĂštement Ă part et la nostalgie qui se dĂ©gage du titre font mouche. Les petites mĂ©caniques de gameplay (une reprĂ©sentation dâun jeu de foot sur console et le maniement du ballon en vue FPS) sont Ă©galement trĂšs rĂ©ussies, et donnent une petite touche dâoriginalitĂ© supplĂ©mentaire. On a bien aimĂ© lâambiance, et les doublages en espagnol sont top.
Despelote sur NoFrag // Steam // Date de sortie : le 1er mars 2025
DoubleWe
Genre : Spy game
Le but de DoubleWe est de trouver son clone et de le tuer, dans de petits niveaux remplis de PNJ. Pour cela, on dispose dâun miroir, permettant de savoir Ă quoi on ressemble, et donc dâidentifier lâintrus. Il faudra aussi trouver une arme (pistolet, batte de baseball, couteauâŠ) avant de pouvoir lâexĂ©cuter. Mais notre cible sera parfois armĂ©e, ou aura engagĂ© des tueurs Ă gage pour nous Ă©liminer. Il faudra donc faire attention Ă qui on croise. Le gameplay est assez rĂ©ussi, mais on se demande si ça peut tenir sur plusieurs heures. La dĂ©mo nous donne un petit aperçu de modificateurs, au travers de capacitĂ©s indisponibles pour lâinstant, ainsi que des bribes de scĂ©nario, que lâon imagine plus dĂ©veloppĂ© dans la future version finale. De la mĂȘme maniĂšre, si on ne peut joueur quâen solo dans cette dĂ©mo, il est indiquĂ© dans le menu que la partie multijoueur sera disponible dans le jeu complet. Câest une bonne surprise, car on avait compris lors dâune prĂ©cĂ©dente communication que ce mode avait Ă©tĂ© abandonnĂ© pour cause de problĂšmes techniques. Du coup, on est assez chauds pour voir ce que ça donne Ă plusieurs, dans cette sorte de spy game aux rĂ©miniscences de The Ship.
DoubleWe sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
Extinction Rifts
Genre : Action-Parkour
Ătonnamment limitĂ© Ă 1080p, ce fast-FPS aux graphismes minimalistes ne procure pas vraiment de feeling. Ce nâest pas complĂštement nul pour autant, mais on ne voit pas franchement lâintĂ©rĂȘt.
Extinction Rifts sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
GLUM
Genre : Pied dans ta gueule
Incarnez le gobelin Glum qui adore distribuer des coups de pied aux gueux et chevaliers. Bien que la direction artistique ait lâair enfantine au premier abord, le feeling est plutĂŽt bon et les dĂ©placements sont fluides. Le jeu fait Ă©videmment penser Ă Dark Messiah of Might & Magic, mais dont toutes les mĂ©caniques se rĂ©duiraient aux coups de pied. Finalement, les dĂ©veloppeurs ont rĂ©ussi Ă ajouter des petites choses pour ne pas quâon se fasse chier au bout de 30 secondes. Une bonne surprise. Par contre, la musique est Ă chier.
GLUM sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
GRUEL
Genre : rétro-FPS rogue-lite
Ă ne pas confondre avec le trĂšs bon CRUEL, GRUEL est un rogue-lite franchement pas excitant. Ce nâest pas nul, mais pas trĂšs bon non plus. La direction artistique façon dessin animĂ© est correcte, sans plus, et le gunfeel est un peu trop effacĂ©.
GRUEL sur NoFrag // Steam // Date de sortie : Q1 2025
Imperium
Genre : Hordes de zombies
Dans un monde mĂ©diĂ©val fantastique, il faudra combattre des vagues de zombies Ă lâaide dâarmes au corps-Ă -corps et des sorts divers. Le titre reprend trait pour trait le mode Zombie de Call of Duty, en lâadaptant Ă lâheroic fantasy. Le feeling est plutĂŽt cool, avec des armes qui donnent une bonne impression de puissance et une IA sommaire, mais qui fait trĂšs mal dĂšs que lâon se laisse submerger. AprĂšs, est-ce quâon a vraiment envie de relancer une partie ? Pas vraiment.
Imperium sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
Into The Void
Genre : Fast-FPS
Un fast-FPS speedrun en noir et blanc, qui fait penser Ă I Am Your Beast â en plus simple et minimaliste. On a de bonnes sensations et le challenge semble relativement Ă©levĂ©. PlutĂŽt cool.
Into The Void sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
Labyrinth of the Demon King
Genre : Dungeon Crawler / Horreur
Labyrinth of the Demon King semble sâinspirer des jeux japonais de lâĂšre Playstation, dont on retrouve lâesthĂ©tique glauque, poisseuse et trĂšs pixelisĂ©e, ainsi quâun format 4/3 obligatoire, renforçant une trĂšs bonne ambiance horrifique. Le gameplay est plutĂŽt lent, et les combats â Ă lâarme blanche â nĂ©cessiteraient un meilleur feedback, mais câest tout de mĂȘme trĂšs rĂ©ussi. Le jeu serait sous-titrĂ© « Resident Silent Souls » quâon ne serait pas Ă©tonnĂ©s.
Labyrinth of the Demon King sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
MORN
Genre : RĂ©tro-FPS
MORN porte bien son nom, car câest un rĂ©tro-FPS parmi tant dâautres, oĂč vous combattez des dĂ©mons avec une direction artistique nulle et un gunplay Ă chier. Il y a encore moyen quâil sâamĂ©liore, mais on nây croit pas trop.
MORN sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Moves Of The Diamond Hand
Genre : Immersive sim
Un immersive sim centrĂ© sur les lancers de dĂ©. Câest trĂšs original et on a beaucoup accrochĂ© Ă la dĂ©mo, dâautant plus quâil y a un camĂ©o de DrLoser au tout dĂ©but. Et si ça vous plait, vous pouvez vous lancer dans le jeu complet, sorti le 19 fĂ©vrier dernier.
Moves Of The Diamond Hand sur NoFrag // Steam // Date de sortie : déjà sorti le 19 février 2025
Skin Deep
Genre : Infiltration & immersive sim
Une excellente surprise de ce Steam NĂ©o Fest. On avait complĂštement oubliĂ© quâon en avait dĂ©jĂ parlĂ© dans nos colonnes : la derniĂšre fois, câĂ©tait en 2021. Skin Deep est un immersive sim dâinfiltration, dans lequel il faut utiliser des gadgets et objets trouvĂ©s çà et lĂ , pour dĂ©tourner lâattention des gardes ou les neutraliser, afin de libĂ©rer des chats. La direction artistique est trĂšs chouette. Le cel shading et les Ă©lĂ©ments trĂšs colorĂ©s collent trĂšs bien au ton lĂ©ger et humoristique du titre.
Skin Deep sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 30 avril 2025
Stygian: Outer Gods
Genre : Action / aventure
Alors quâon ne sâattendait Ă rien, la dĂ©mo de Stygian: Outer Gods nous a fait lever un sourcil. La direction artistique est trĂšs chouette, et on a enfin du mal Ă reconnaitre les assets de base dâUnreal Engine 5. La production value semble assez importante : câest beau et les doublages sont de bonne qualitĂ©. Câest un jeu dâexploration, de puzzle et dâaction dans lâunivers du cĂ©lĂšbre romancier raciste de Providence, mais il ne faudra pas trop en demander pour la partie combat, qui est assez mole. Le reste, par contre, est plutĂŽt plaisant. Câest beaucoup moins nul que ne laissait penser la premiĂšre vidĂ©o de prĂ©sentation, donc pourquoi pas ?
Stygian: Outer Gods sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Total Chaos
Genre : Horreur
Et dire quâĂ lâorigine, câĂ©tait un mod survival horror pour DOOM II dĂ©veloppĂ© en 2018⊠Maintenant sous Unity, Total Chaos se dĂ©roule sur Fort Oasis, une Ăźle isolĂ©e jadis dirigĂ©e par une communautĂ© de mineurs, qui un jour a soudainement disparu. La direction artistique est vraiment trĂšs bonne et retranscrit superbement lâambiance horrifique, qui donne des sueurs froides dĂšs les premiĂšres minutes de jeu. Les combats sont assez rĂ©ussis, avec un systĂšme dâartisanat qui vous permettra de fabriquer armes et objets de soin. Les nombreux couloirs facilitent parfois lâexploration sans trop gĂącher lâexpĂ©rience de jeu. Une trĂšs chouette dĂ©mo qui en fera trembler plus dâun, mĂȘme les plus tĂ©mĂ©raires. On vous la recommande.
Total Chaos sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Twisted Tower
Genre : Horreur
Avec son ambiance Ă la BioShock, la dĂ©mo de Twisted Tower propose une expĂ©rience linĂ©aire, mais trĂšs rĂ©ussie. EsthĂ©tiquement, on se rapproche de la direction artistique des derniers titres dâIrrational Games et câest joli. De leur cĂŽtĂ©, les armes ont un trĂšs bon feeling, grĂące Ă un recul et un sound design bien calibrĂ©s. Le level design semble correct, avec un twist, puisquâil est parfois nĂ©cessaire de retourner une partie du niveau pour continuer, en actionnant un levier. Certes, le scĂ©nario est cousu de fil blanc et on voit venir chaque « surprise », mais ça fonctionne quand mĂȘme plutĂŽt bien. Et point positif : on ne peut pas looter les poubelles.
Twisted Tower sur NoFrag // Steam // Date de sortie : inconnue
Unyielder
Genre : Boss rush
On avait dĂ©jĂ bien aimĂ© la premiĂšre dĂ©mo dâUnyielder, un boss rush Ă lâesthĂ©tique cel shading / Gundam, malgrĂ© un FOV ridiculement Ă©troit. Cette nouvelle dĂ©mo est beaucoup mieux, puisquâil y a un curseur pour le rĂ©gler. On peut donc profiter dâaffrontement extrĂȘmement nerveux et violent, avec des armes disposant dâun recul Ă©norme, mais procurant un trĂšs gros sentiment de puissance. Il faut sauter et dasher en permanence pour Ă©viter les coups ou les projectiles des diffĂ©rents boss â les uniques ennemis du jeu â, et câest assez cool Ă jouer, mais dur. On pourra aussi amĂ©liorer ses capacitĂ©s temporairement â Ă la maniĂšre dâun rogue-lite â, ou de maniĂšre plus pĂ©renne dans le jeu complet, si on a bien compris. P.S. : Attention, ne mettez pas le jeu en français, il y a un bug avec la langue de Jul sur la sensibilitĂ© de la souris qui la met Ă zĂ©ro si on veut la modifier, empĂȘchant de la bouger en jeu.
Unyielder sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
Vilde
Genre : asset flip
Ne vous fiez pas à la musique et au montage énervé du trailer, Vilde est un FPS complÚtement nul à chier, avec des assets pris dans le store Unreal et pétés en vrac dans le moteur, sans aucune optimisation ni feeling. Ne perdez pas votre temps avec cette démo.
Vilde sur NoFrag // Steam // Date de sortie : 2025
On nâa Ă©videmment pas pu tout tester, et on est forcĂ©ment passĂ©s Ă cĂŽtĂ© de quelques bonnes dĂ©mos. Alors nâhĂ©sitez pas Ă les partager en commentaires pour en faire profiter les copains !
Tony Hawkâs Pro Skater 3 + 4 listĂ© Ă Singapour
Alors que lâannonce officielle nâa pas encore Ă©tĂ© faite, Tony Hawkâs Pro Skater 3 + 4 vient dâĂȘtre classifiĂ© Ă Singapour, laissant peu de place au doute quant Ă son existence. De quoi raviver la flamme des amateurs de skateboard et faire renaĂźtre deux classiques du genre avec des graphismes modernisĂ©s et un gameplay retravaillĂ©.
Un vent de nostalgie souffle sur lâunivers du jeu vidĂ©o avec lâapparition dâune classification officielle de Tony Hawkâs Pro Skater 3 + 4 Ă Singapour. Bien que non encore annoncĂ© officiellement, cela semble ĂȘtre une compilation remasterisĂ©e des lĂ©gendaires opus Tony Hawkâs Pro Skater 3 et 4 dans la lignĂ©e des Ă©pisodes 1 et 2 sortis prĂ©cĂ©demment, destinĂ©e aux consoles actuelles : PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One, Switch et PC. Ce classement par lâInfocomm Media Development Authority de Singapour laisse prĂ©sager une sortie imminente.
AprĂšs le succĂšs critique et commercial du remaster Tony Hawkâs Pro Skater 1 + 2, il Ă©tait logique quâActivision poursuive sur cette lancĂ©e en ressuscitant les Ă©pisodes suivants. Tony Hawkâs Pro Skater 3 et 4 sont considĂ©rĂ©s parmi les meilleurs jeux de skate jamais crĂ©Ă©s, grĂące Ă leur gameplay fluide, leurs niveaux iconiques et leur bande-son culte. Avec des graphismes modernisĂ©s, un gameplay optimisĂ© et peut-ĂȘtre mĂȘme du nouveau contenu, cette compilation pourrait sĂ©duire aussi bien les nostalgiques que les nouveaux venus. Reste Ă attendre lâannonce officielle qui, Ă ce stade, ne saurait tarder.
Cet article Tony Hawkâs Pro Skater 3 + 4 listĂ© Ă Singapour est apparu en premier sur JVFrance.
Warner annonce la fermeture de Monolith Productions et annule le jeu Wonder Woman
Fable décalé en 2026, du nouveau gameplay diffusée pour patienter
Lâun des titres les plus attendus de cette fin dâannĂ©e par les joueurs Xbox Series X|S et PC ne sortira finalement pas en 2025. En effet, Microsoft a annoncĂ© le report de Fable Ă lâannĂ©e prochaine et en a profitĂ© pour diffuser du nouveau gameplay mettant en avant les qualitĂ©s techniques du titre.
Câest une nouvelle qui ne ravira pas les fans, et pourtant elle nâest pas non plus surprenante. VĂ©ritable fer de lance de la fin dâannĂ©e 2025, Fable est un RPG trĂšs attendu par tous les fans de la franchise. Malheureusement, le projet est finalement dĂ©calĂ© et verra le jour quâen 2026. Si le jeu Ă©tait initialement prĂ©vu sur Xbox Series X|S et PC, reste Ă savoir avec la nouvelle politique de Microsoft si une sortie simultanĂ©e sur PS5 ne serait pas dans les tuyaux. Rappelons que le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass dĂšs sa sortie.
Par ailleurs, vous pouvez visionner une magnifique séquence de gameplay qui a été diffusée ce jour ci-dessous, bien que durant seulement une quarantaine de secondes :
Pour rappel, Fable sera disponible en 2026 sur Xbox Series X|S et PC.
Cet article Fable décalé en 2026, du nouveau gameplay diffusée pour patienter est apparu en premier sur JVFrance.
Warner Bros. Games annule Wonder Woman et ferme trois studios
Si nous savions que les derniĂšres productions Ă©ditĂ©es par Warner Bros. Games nâĂ©taient pas un grand succĂšs avec notamment la fermeture prochaine du mode en ligne de Multiversus, la prĂ©sente nouvelle confirme que lâĂ©diteur amĂ©ricain nâest pas en grande forme. En effet, trois studios appartenant Ă Warner Bros. Games vont fermer tandis que Wonder Woman ne verra jamais le jour.
Coup de tonnerre dans lâindustrie vidĂ©oludique en cette fin de journĂ©e ! LâĂ©diteur amĂ©ricain Warner Bros. Games serait en difficultĂ© et a dĂ» prendre des dĂ©cisions lourdes de consĂ©quences en ce qui concerne trois studios lui appartenant. En effet, on apprend que Monolith Productions (derriĂšre les deux adaptations de La Terre du Milieu et les deux premiers Ă©pisodes de la franchise FEAR), Player First Games (Multiversus) et Warner Bros. Games San Diego ont Ă©tĂ© fermĂ©s.
La fermeture du premier studio citĂ© est tout de mĂȘme lourde de consĂ©quences. En effet, cela signifie que le jeu Wonder Woman qui Ă©tait en cours de dĂ©veloppement et donc nous attendions des nouvelles est finalement annulĂ© et ne verra jamais le jour. A priori, lâĂ©diteur amĂ©ricain va se concentrer sur les franchises qui lui rapportent le plus : Harry Potter, Games of Thrones, Mortal Kombat et DC. Depuis 2023 et la sortie de Hogwarts Legacy : LâHĂ©ritage de Poudlard, il est vrai que lâĂ©diteur amĂ©ricain a enchaĂźnĂ© les sorties assez controversĂ©es avec notamment le rĂ©cent Suicide Squad: Kill the Justice League.
Cet article Warner Bros. Games annule Wonder Woman et ferme trois studios est apparu en premier sur JVFrance.
Le créateur de X-COM estime que les créateurs de JV ne sont pas des Stars
despelote : foot de rue, nostalgie et tranche de vie pour le jeu indé équatorien
Quantic Dream esquive les licenciements chez NetEase
Herdling mÚnera son troupeau à l'été 2025 sur consoles et PC
Monster Hunter Wilds : la presse française dévoile ses notes
Hotel Barcelona : le roguelike sanglant et surréaliste trouve un éditeur et se remontre
Monster Hunter Wilds : les tests sont là , la presse anglophone a adoré
Fable : une mauvaise nouvelle tombe pour le RPG de Xbox
Logitech améliore son tapis Powerplay pour les souris sans fil
BON PLAN : un puissant PC portable gaming avec une RTX 4070 pour moins de 850 ⏠!
La sortie du Fable de Playground Games est repoussée à 2026
Blue Prince : le manoir le plus mystérieux ouvrira ses portes en avril
Naughty Dog : Uncharted 2, le seul projet tranquille pour Neil Druckmann
Call of Duty Black Ops 6 : Activision forcé de reconnaßtre la présence d'IA générative
Marvel's Spider-Man 3 : une excellente nouvelle pour les fans de Peter Parker
Selon une Ă©tude, les joueurs passent en moyenne 8 heures par semaine sur leurs jeux
Among Us 3D annoncé en vidéo, une démo déjà disponible
Dauntless : l'avenir du jeu acté, une trÚs mauvaise nouvelle pour les joueurs
Silent Hill : Bloober Team et Konami font une grosse annonce qui va ravir les fans
to a T : madame girafe annonce la date de sortie du prochain Keita Takahashi (Katamari)
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft réagit aux fuites
Woodo : des jolis souvenirs cachés derriÚre des dioramas en bois
Surprise, le jeu de rythme Sayonara Wild Hearts est disponible sur PS5
Call of Duty : Activision arrĂȘte enfin de se moquer des joueurs et apporte une prĂ©cision sur Black Ops 6
The Talos Principle: Reawakened, une date de sortie et une démo pour pour le jeu de réflexion
Wizards of the Coast aurait annulé le projet AAA de son studio Skeleton Key
Annapurna Interactive Showcase 2025 : de Wheel World à to a T, de légÚres annonces qui ne déchaßnent pas les foules
Silent Hill 2 : Bloober Team et Konami signent pour un nouveau projet
Dauntless, c'est fini de chez fini
The Lonesome Guild : une nouvelle ode à l'amitié éditée par Don't Nod
ID@Xbox Digital Showcase : Lies of P: Overture, Ratatan, Moonlighter 2 dans le Game Pass, résumé de toutes les annonces
Moonlighter 2 présente son gameplay en vidéo
Assassin's Creed Shadows est déjà dans la nature, Ubisoft réagit
Fallout, Assassin's Creed, Slay The Princess... Balatro accueille de nouveaux amis de Jimbo
[Vidéo] Knightica, un chouette auto-battler avec des armées
Tekken 8 : Anna Williams couronne 3 millions de ventes
Balatro s'invite dans un service incontournable, Assassin's Creed et d'autres licences connues viennent faire copain copain avec Jimbo
Lies of P présente la narration de son extension Overture
Tekken 8 : Anna Williams fait son entrée et célÚbre les 3 millions de ventes du titre
Tekken 8 profite de la prĂ©sentation dâun nouveau personnage qui rejoint les rangs des combattants pour annoncer le fait que le titre sâest vendu Ă 3 millions de copies. De quoi faire plaisir aussi bien au studio quâau fan en ajoutant un personnage connu des fans.
Franchissant le cap des 3 millions de copies vendues en seulement un an, Tekken 8 est un succĂšs pour Bandai Namco, mĂȘme si le titre reste derriĂšre dâautres jeux de combat AAA de cette gĂ©nĂ©ration, Ă lâexemple de Mortal Kombat 1 sâĂ©tant vendu Ă 5 millions dâexemplaires en un an et quatre mois. En plus de cela, on y apprend que Tekken 7, de son cĂŽtĂ©, continue Ă se vendre et a atteint les 12 millions dâexemplaires vendus lâannĂ©e derniĂšre. CĂ©lĂ©brant le fait que Tekken 8 se soit vendu plus rapidement que son prĂ©dĂ©cesseur, Bandai Namco prĂ©sente un nouveau combattant : Anna Williams.
Dans cette nouvelle bande-annonce de gameplay, nous y dĂ©couvrons la combattante Anna Williams, bien connue des fans. Ayant fait son apparition dans le premier opus de la sĂ©rie en tant que personnage jouable, elle fera ensuite son apparition dans lâensemble des Tekken, Ă lâexception de Tekken 4.
On y dĂ©couvre une combattante aussi bien au corps Ă corps quâĂ distance avec un bazooka. Outre le fait de la voir combattre Nina Williams, il y a ici une belle occasion pour Anna de se venger de sa sĆur ayant passĂ© plus de temps dans le roaster de Tekken.
Anna Williams arrivera sur Tekken 8 le 31 mars pour les propriĂ©taires du pass et le 3 avril pour lâensemble des joueurs.
Cet article Tekken 8 : Anna Williams fait son entrée et célÚbre les 3 millions de ventes du titre est apparu en premier sur JVFrance.
Dauntless sâapprĂȘte Ă fermer ses serveurs
AprĂšs prĂšs de six ans dâexistence, Dauntless sâapprĂȘte Ă tirer sa rĂ©vĂ©rence. Phoenix Labs a annoncĂ© la fermeture dĂ©finitive des serveurs de son jeu de chasse pour le 29 mai prochain.
Câest sur Steam que Phoenix Labs a annoncĂ© la nouvelle. LancĂ© en septembre 2019, Dauntless sâĂ©tait imposĂ© comme une alternative free-to-play Ă Monster Hunter dans une ambiance plus dĂ©tendue. Initialement sorti sur PC, PS4 et Xbox One, le titre avait finalement Ă©tĂ© portĂ© sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Le jeu a connu ses heures de gloire et a eu plus de 110 000 joueurs simultanĂ©s selon les donnĂ©es de Twitch. Malheureusement, il ne recevra plus de nouveaux contenus et ses serveurs seront dĂ©finitivement fermĂ©s en mai prochain. Phoenix Labs nâa pas dĂ©taillĂ© les raisons prĂ©cises de cette dĂ©cision, mais les rĂ©cents licenciements du studio* ainsi que le dĂ©clin progressif de lâintĂ©rĂȘt des joueurs pourraient en ĂȘtre la cause, tout comme la sortie prochaine de Monster Hunter Wilds, concurrent direct, pourrait, elle aussi, expliquer tout ou partie de cette dĂ©cision. De plus, les reviews rĂ©centes du titre sur Steam sont majoritairement trĂšs nĂ©gatives et dĂ©plorent un manque de mise Ă jour.
Il reste encore quelques mois aux joueurs pour profiter une derniĂšre fois du jeu avant que ses serveurs ne sâĂ©teignent dĂ©finitivement.
*Ădition aprĂšs le retour dâun internaute
Cet article Dauntless sâapprĂȘte Ă fermer ses serveurs est apparu en premier sur JVFrance.
N'ayez crainte, Marvel's Spider-Man 3 ne dira pas adieu Ă Peter Parker
TEST Monster Hunter Wilds : un terrain de chasse plus sauvage que jamais
Mécaniques de pay-to-win : comment elles influent sur le gameplay et l'équité
La révolution du retour haptique dans le gaming
Sayonara Wild Hearts n'est toujours pas prĂȘt Ă faire ses adieux et s'invite sur une nouvelle plateforme avec du contenu inĂ©dit
Black Myth Wukong a enregistré 7,5 millions de ventes en dehors de la Chine
23 ans aprÚs son lancement, Neverwinter Nights bénéficie d'une nouvelle extension officielle
Les jeux vidéo se politisent de plus en plus, une étude pointe du doigt cette tendance et les risques pour l'industrie...
Le jeu d'horreur Karma : The Dark World sera censuré au Japon
NetEase : le MMO Warhammer cherche un repreneur
Kingdom Come: Deliverance II - Audaces fortuna juvat !
LEGO Horizon Adventures : le set avec Aloy et Varl contre Testudien et Dents de scie se dévoile un peu plus en vidéo
Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 7) : Henry laisse déjà sa couronne
Xbox : Satya Nadella pense que l'IA générative va tout révolutionner
Test : Monster Hunter Wilds : l'avis sauvage
TEST Monster Hunter Wilds : La chasse est ouverte
Monster Hunter, voilĂ deux mots qui suffisent Ă provoquer des frissons chez certains. Et pour preuve, la sĂ©rie Ă©ponyme a su sâexporter du pays au soleil levant il y a de cela une vingtaine dâannĂ©es et conquĂ©rir les consoles aussi bien que le cĆur de millions de joueurs Ă travers le monde. Depuis les premiers opus sur PS2 et PSP, la licence a parcouru un long chemin jusquâĂ connaĂźtre son premier grand bouleversement que fut Monster Hunter: World avec ses biomes dynamiques et ouverts sans temps de chargement. Une vĂ©ritable rĂ©volution pour la licence et les jeux du genre. Depuis, la licence sâĂ©tait offerte Monster Hunter: Rise, techniquement moins impressionnant compte tenu de son support, la Nintendo Switch, mais qui avait malgrĂ© tout, et lui aussi, rĂ©volutionnĂ© la licence Ă sa maniĂšre grĂące aux Chumskys, de fidĂšles acolytes canins faisant office de montures offensives. Nous sommes dĂ©sormais dĂ©but 2025 et Capcom sort Monster Hunter: Wilds qui promet une des plus grandes libertĂ©s que la licence nâait jamais connue avec des Ă©cosystĂšmes dynamiques et des biomes changeants. Ce nouveau titre parviendra-t-il Ă tenir la dragĂ©e haute par rapport Ă ses prĂ©dĂ©cesseurs ou ne sera-t-il quâune Ă©niĂšme dĂ©clinaison ?
Test rĂ©alisĂ© sur Xbox Series X Ă lâaide dâune copie envoyĂ©e par lâĂ©diteur
Cap sur les terres interdites
Lâaventure de Monster Hunter: Wilds prend place dans les Terres interdites, des terres loin Ă lâest que la guilde pensait inhabitĂ©es depuis des millĂ©naires. Le jeu dĂ©bute par une cinĂ©matique dans laquelle on aperçoit une Wyvern attaquant des villageois apeurĂ©s. Dans le chaos, un jeune homme parvient Ă se sauver en sâĂ©chappant de son village. Errant seul pendant plusieurs jours, il finit par ĂȘtre retrouvĂ© par des explorateurs de la guilde. Quelle ne fut pas la surprise des explorateurs face au corps gisant dâun jeune homme, seul, au beau milieu de ces terres dĂ©solĂ©es et thĂ©oriquement inhabitĂ©es. Une fois remis sur pied, celui-ci veut retrouver les siens, mais aussi et surtout, connaĂźtre la Wyvern qui a attaquĂ© le village. Dans sa grande gĂ©nĂ©rositĂ©, la guilde fait alors appel Ă un chasseur hors pair pour cette expĂ©dition en terres inconnues : vous.

Pour les joueurs, lâaventure dĂ©bute avant tout par la crĂ©ation de leur personnage et celle de leur palico, fidĂšle acolyte poilu cher Ă la licence et au cĆur des joueurs. TrĂšs complet, lâĂ©diteur de personnages permet de crĂ©er des hĂ©ros jusquâau moindre des dĂ©tails : hauteur de nez, largeur des oreilles, couleur des dents⊠Tout y passe. Libre au joueur de crĂ©er un personnage qui lui ressemble ou un hĂ©ros chimĂ©rique qui ferait rougir de jalousie les dieux grecs. Idem pour le palico, Ă lâexception de la couleur de ses moustaches qui ne pourront pas ĂȘtre farfelues.
Vint alors lâintroduction de notre hĂ©ros dans les cinĂ©matiques et surprise ! Lâune des premiĂšres nouveautĂ©s de cet opus, et pas des moindres : le chasseur parle. TerminĂ© les hochements de tĂȘte et autres grognements, dĂ©sormais, notre chasseur a vraiment le droit Ă la parole. MĂȘme si cette ligne peut prĂȘter Ă sourire, câest la premiĂšre fois quâun personnage principal peut sâexprimer pleinement dans Monster Hunter. Auparavant, les hĂ©ros ne faisaient quâacquiescer Ă chaque ordre. EntiĂšrement en français, notre hĂ©ros et les autres protagonistes sont doublĂ©s par des comĂ©diens de doublages connus et reconnus. Si cette nouveautĂ© est la bienvenue, la voie du doublage peut ne pas correspondre au timbre de voix choisi lors de la crĂ©ation du personnage. Ce nâest quâun dĂ©tail, mais les puristes y trouveront quelque chose Ă dire. Notre hĂ©ros nâest pas le seul Ă ĂȘtre dotĂ© dâune voix, puisque les palicos sây mettent aussi. ParamĂštre quâil est possible de dĂ©sactiver pour ne laisser place quâaux miaulements et ronrons habituels lors de la crĂ©ation du Palico et qui deviendra alors la valeur de rĂ©fĂ©rence pour tous les palicos du jeu.

Rapidement, notre chasseur arrive Ă son premier camp de base oĂč il retrouve tous les indispensables dâun chasseur. Une boutique pour acheter des consommables, une forge, une aire dâentraĂźnement et, bien entendu, des quĂȘtes. Le camp fait aussi office de hub multijoueur et il est dĂ©sormais possible de crĂ©er des clans. Des factions personnelles pouvant compter de nombreux joueurs. Cependant, la limite de coopĂ©ration simultanĂ©e reste quant Ă elle de 4 joueurs.
Si la licence Monster Hunter nous a habituĂ©s Ă de gigantesques hubs centraux trĂšs Ă©loignĂ©s des zones de conflits et de chasses, il nâen est rien dans Monster Hunter: Wilds. Ătant ici en qualitĂ© dâexplorateur/chasseur, le camp se veut trĂšs sommaire et surtout portatif. Pour ainsi dire, chaque zone possĂšde son camp de base et il nây a plus de dĂ©limitations physiques, ni mĂȘme de chargement entre les zones de chasse et le camp. Cette nouveautĂ© est non seulement trĂšs apprĂ©ciable puisquâelle facilite les va-et-vient entre les zones de chasse et le campement, mais aussi, elle est trĂšs cohĂ©rente. En effet, les explorateurs nâont pas le luxe de sâencombrer dâobjets inutiles, ils sont par dĂ©finition nomades. Il nâest donc plus possible dâacheter des armes, mais seulement de les forger, comme il nâexiste plus de cuisines ni de cuisiniers palicos. Seule votre broche BBQ portative saura vous repaĂźtre et vous donner les bonus requis aux va-t-en-guerre.

Dans les prĂ©cĂ©dents opus, la licence nous avait Ă©galement habituĂ©s Ă interprĂ©ter le rĂŽle du chasseur fraĂźchement dĂ©barquĂ© en terre inconnue devant faire ses preuves. Il devait alors accepter des missions de plus en plus difficiles jusquâaux ultimes quĂȘtes. Or, dans lâhistoire de Monster Hunter: Wilds, la plupart du temps, ce nâest pas le chasseur qui part en chasse, mais le chasseur qui est traquĂ©. En effet, les rĂŽles sont souvent inversĂ©s. Les quĂȘtes principales sont scĂ©narisĂ©es et les chasses surviennent la plupart du temps par la force des choses durant lâaventure. Des monstres surgissent durant une traversĂ©e, dâautres attaquent un village Ă proximitĂ©. Il nous a fallu quatorze heures pratiquement en ligne droite pour venir Ă bout de lâaventure principale qui laisse place ensuite aux quĂȘtes de haut rang et Ă tout le contenu endgame. Une fois nâest pas coutume, câest en terminant lâaventure principale de Monster Hunter: Wilds que les choses sĂ©rieuses commencent. Et câest lĂ toute la richesse des jeux de la licence : une Ă©norme rejouabilitĂ© et de nouveaux contenus gratuits frĂ©quents.
Des combats saupoudrés de nouveautés
Il serait malvenu de parler de Monster Hunter: Wilds sans parler de son gameplay. Contrairement aux prĂ©cĂ©dents opus oĂč il Ă©tait possible de distinguer les quĂȘtes dites âdu villageâ et les quĂȘtes de Guilde Ă faire en solitaire ou en multijoueur, Monster Hunter: Wilds ne propose plus quâune seule option, Ă savoir : une quĂȘtatrice. Ce qui a, in fine, lâavantage de faciliter la comprĂ©hension des mĂ©caniques propres aux missions. Faisant office dâĂ©missaire de la Guilde, câest auprĂšs dâelle quâon peut choisir et lancer des missions en solitaire ou en multijoueur via des lobbys. Des joueurs peuvent aussi vous rejoindre en cours de route grĂące aux fusĂ©es de dĂ©tresse. Cependant, si aucun autre joueur ne rĂ©pond Ă lâappel, ce sont les chasseurs PNJ membres de lâexpĂ©dition qui viendront en renfort. Si cette autre nouveautĂ© semble presque anodine, il nâen est rien. En effet, Monster Hunter possĂšde des mĂ©caniques bien Ă lui et un gameplay exigeant. Les joueurs chevronnĂ©s ont tendance Ă gravir rapidement les niveaux de difficultĂ©, tandis que les plus novices peinent Ă valider les premiĂšres quĂȘtes. Rares sont les vĂ©tĂ©rans Ă prĂȘter main forte aux chasseurs dĂ©butants et Capcom lâa bien compris. GrĂące Ă cette nouvelle mĂ©canique, les novices nâauront plus Ă compter que sur eux-mĂȘmes pour remplir les conditions de leurs quĂȘtes, facilitant ainsi la prise en main. Par ailleurs, le jeu propose aussi de nombreux didacticiels ainsi que des recommandations dâĂ©quipement tout au long de lâaventure pour les non-initiĂ©s.

En ce qui concerne les combats en eux-mĂȘmes, Wilds propose de nombreuses nouveautĂ©s. PremiĂšrement, il nây a pas de nouvelles armes. Nous retrouvons les 14 classes dâarmes reprĂ©sentĂ©es dans les derniers opus. Cependant, elles proposent toutes de nouvelles combinaisons dâattaques et de nouvelles actions. En effet, certaines armes permettent dĂ©sormais de rĂ©aliser des attaques furtives ou encore des duels de force avec des monstres Ă lâaide de QTE trĂšs grisantes. Le mode focus est lâune des autres nouveautĂ©s phares de cet opus, car il permet de viser prĂ©cisĂ©ment, grĂące Ă un rĂ©ticule, les zones Ă frapper avec vos armes. LĂ oĂč certaines armes Ă©taient parfois rudimentaires dans leur maniement, Ă cause de lâamplitude de leurs attaques, il est Ă prĂ©sent possible de pivoter facilement pour orienter les coups et ainsi Ă©viter les attaques manquĂ©es. De plus, le mode focus met en Ă©vidence les zones blessĂ©es des monstres. En rĂ©alisant une attaque dite âfocusâ sur ces mĂȘmes zones, le chasseur brise alors la partie du monstre et rĂ©colte automatiquement des composants. LĂ oĂč il fallait auparavant se contenter des 3 dĂ©peçages et des rĂ©compenses de fin de mission pour obtenir du loot, le mode focus permet Ă prĂ©sent de rĂ©colter de nombreux matĂ©riaux pendant les combats. Une vĂ©ritable aubaine pour les chasseurs.

Des Ă©cosystĂšmes riches et prospĂšres
Parmi tous les opus que la licence Monster Hunter nous a offerts, Monster Hunter: Wilds est de loin celui qui possĂšde les mĂ©caniques environnementales les plus abouties. Le jeu propose une grande richesse en matiĂšre de faune et de flore ainsi que plusieurs zones diffĂ©rentes avec de somptueux panoramas que les aficionados du mode photo captureront sous tous les angles. Chacune de ces zones est parfois soumise Ă des alĂ©as climatiques dynamiques et a, par consĂ©quent, des environnements changeants. Une mĂȘme carte peut changer du tout au tout entre deux missions et sa faune ainsi que sa flore sont, elles aussi, affectĂ©es. De plus, certains monstres ne se montrent que dans certaines conditions particuliĂšres. Par exemple, le Uth Duna ne fera son apparition que lorsquâune zone sera immergĂ©e sous les flots. Les monstres croisĂ©s varient donc en fonction des facteurs mĂ©tĂ©orologiques. En ce qui concerne le bestiaire, Monster Hunter Wilds propose un trĂšs vaste bestiaire qui promet de sâĂ©toffer au fil du temps. Certains dâentre eux nâavaient pas pointĂ© le bout de leur bec depuis un certain temps, Ă lâimage du Yan Kut-Ku, le GypcĂ©ros ou le Congala qui nous viennent tout droit des premiers opus. Les nouveaux monstres sont, eux aussi, trĂšs convaincants.


Non seulement les zones sont changeantes, mais elles sont aussi particuliĂšrement Ă©tendues. Parfois mĂȘme sur plusieurs niveaux. Un vĂ©ritable dĂ©dale en somme. Bien que lâaspect labyrinthique de ces zones soit particuliĂšrement opportun puisquâil donne le vertige face Ă lâimmensitĂ©, il est, dâun autre cĂŽtĂ©, pernicieux tant il y a de quoi sây perdre. Sans compter sur un HUD qui est encore de nouveau trĂšs chargĂ© et qui manque de clartĂ©.
Fort heureusement, le jeu facilite la navigation grĂące, tout dâabord, au retour des navicioles qui permettent de pister efficacement les cibles en suivant les traces des monstres ou les odeurs des composants dissĂ©minĂ©s ici et lĂ . Ensuite, Ă lâimage de Chumsky dans Monster Hunter: Rise, les Seikret sont les nouvelles montures de Wilds et peuvent, elles aussi, pister automatiquement les monstres tels des missiles Ă tĂȘtes chercheuses. ĂquipĂ©s dâune sacoche, ils permettent Ă©galement de rĂ©cupĂ©rer le matĂ©riel fourni par la guilde lors des diffĂ©rentes missions et remplacent ainsi les anciens coffres des dĂ©buts de zones des prĂ©cĂ©dents Monster Hunter. Les Seikret portent aussi une sacoche contenant une arme secondaire, ce qui permet aux chasseurs dâavoir une arme de rechange en cas dâimprĂ©vu ou de prĂ©fĂ©rence : changer les dĂ©gĂąts Ă©lĂ©mentaires, obtenir ou abandonner un bouclier, etc.

Techniquement parlant, Monster Hunter Wilds tire pleinement parti du RE Engine, le moteur interne de Capcom, pour offrir des environnements somptueux, et ce, sans aucun problĂšme notable de clipping hormis de rares ralentissements. CĂŽtĂ© performances, le jeu propose plusieurs modes graphiques : performance, qualitĂ© et Ă©quilibrĂ©. Malheureusement, le mode performance souffre dâun rendu graphique trĂšs dĂ©gradĂ©, tandis que le mode qualitĂ© peine Ă offrir une fluiditĂ© acceptable. Le mode Ă©quilibrĂ© sâest donc imposĂ© comme le meilleur compromis. Enfin, la bande originale du titre est cohĂ©rente, mais bien trop discrĂšte hors quelques scĂšnes. Le thĂšme emblĂ©matique de la sĂ©rie cher aux fans de la licence est quant Ă lui aux abonnĂ©s absents, ce qui est dommage.
Verdict
Monster Hunter: Wilds marque un tournant assurĂ© pour la licence en offrant un monde ouvert dynamique oĂč lâenvironnement joue un rĂŽle clĂ© dans lâexpĂ©rience de chasse. Avec ses biomes Ă©volutifs, ses nouvelles mĂ©caniques de gameplay et son bestiaire enrichi, il renouvelle intelligemment la formule sans trahir lâessence mĂȘme de la saga. Sans compter sur le scĂ©nario qui tient ici une place importante lĂ oĂč il Ă©tait trĂšs secondaire, voire illusoire dans les prĂ©cĂ©dents opus. Monster Hunter: Wilds sâimpose comme une aventure immersive et ambitieuse, qui saura sĂ©duire aussi bien les vĂ©tĂ©rans que les nouveaux venus dans lâunivers de Monster Hunter.

Cet article TEST Monster Hunter Wilds : La chasse est ouverte est apparu en premier sur JVFrance.