↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 30 janvier 2025Flux principal

Les ventes de matériel Xbox chutent de 29%, entrainant aussi une perte de revenu pour Microsoft

Par : Daneelkoa
30 janvier 2025 à 10:05

Que vous suiviez ou non l’actualité vidéoludique, vous avez sans doute constaté que chez Xbox, tout ne semble pas aller pour le mieux. Entre une communication vague et un certain flou entre l’idée d’être éditeur ou constructeur, il est difficile de savoir ce que cherche la division jeu de chez Microsoft alors celle-ci constate une chute de revenu.

Le deuxième trimestre de la division jeux vidéo de chez Microsoft n’est pas le meilleur, car elle a connu une baisse de 7 % de revenus. Pour essayer de visualiser un peu mieux cette chute, la division aurait généré 6,6 milliards de dollars au cours des trois derniers mois, soit une réduction de coût de 530 millions d’année en année. Des baisses qui seraient intimement liées à celles des ventes de Xbox, descendues de 29 % comparées aux autres trimestres.

Toutefois, même si les derniers mois ne sont pas dans le positif, il est à noter que les services Xbox comme le Game Pass ont augmenté de 2 % d’une année à l’autre. Cela fut possible grâce à l’achat de Blizzard et Activision ayant permis d’amener des titres comme Call of Duty ou encore Diablo 4 sur l’ensemble de ses plateformes.

Pour venir détailler un peu plus les résultats du second trimestre, la CEO Satya Nadella s’est entretenu longtemps lors d’une conférence téléphonique hier pour offrir davantage d’information sur les performances de la division Xbox ainsi que les objectifs pour le dernier trimestre. Ainsi, Satya Nadella a appuyé le lancement record de Call of Duty: Black Ops 6 ayant dépassé les espérances sur les ventes de logiciels sur Xbox et PlayStation. Elle a aussi présenté le fait qu’Indiana Jones et le Grand Cercle aurait attiré plus de quatre millions de joueurs depuis sa sortie en décembre, sans rentrer dans les détails concernant le nombre de joueurs actifs depuis. Concernant le Game Pass, nous y apprenons que le service Cloud de l’abonnement a connu une forte dynamique avec 140 millions d’heures de streaming ce dernier trimestre ainsi qu’une augmentation du nombre d’abonnés de 30 % pour les joueurs PC.

Il est donc toujours un peu difficile de comprendre la division Xbox sur le long terme, entre le fait qu’elle souhaite toujours fournir des améliorations matérielles tout en devenant, de plus en plus, un éditeur à part entière. Reste maintenant à savoir si Microsoft tend réellement vers cette deuxième option en diluant ses exclusivités restantes aux concurrents, en témoigne cette envie de collaboration avec Nintendo.

Cet article Les ventes de matériel Xbox chutent de 29%, entrainant aussi une perte de revenu pour Microsoft est apparu en premier sur JVFrance.

Les ventes de matériel Xbox chutent de 29%, entrainant aussi une perte de revenu pour Microsoft

Par : Daneelkoa
30 janvier 2025 à 10:05

Que vous suiviez ou non l’actualité vidéoludique, vous avez sans doute constaté que chez Xbox, tout ne semble pas aller pour le mieux. Entre une communication vague et un certain flou entre l’idée d’être éditeur ou constructeur, il est difficile de savoir ce que cherche la division jeu de chez Microsoft alors celle-ci constate une chute de revenu.

Le deuxième trimestre de la division jeux vidéo de chez Microsoft n’est pas le meilleur, car elle a connu une baisse de 7 % de revenus. Pour essayer de visualiser un peu mieux cette chute, la division aurait généré 6,6 milliards de dollars au cours des trois derniers mois, soit une réduction de coût de 530 millions d’année en année. Des baisses qui seraient intimement liées à celles des ventes de Xbox, descendues de 29 % comparées aux autres trimestres.

Toutefois, même si les derniers mois ne sont pas dans le positif, il est à noter que les services Xbox comme le Game Pass ont augmenté de 2 % d’une année à l’autre. Cela fut possible grâce à l’achat de Blizzard et Activision ayant permis d’amener des titres comme Call of Duty ou encore Diablo 4 sur l’ensemble de ses plateformes.

Pour venir détailler un peu plus les résultats du second trimestre, la CEO Satya Nadella s’est entretenu longtemps lors d’une conférence téléphonique hier pour offrir davantage d’information sur les performances de la division Xbox ainsi que les objectifs pour le dernier trimestre. Ainsi, Satya Nadella a appuyé le lancement record de Call of Duty: Black Ops 6 ayant dépassé les espérances sur les ventes de logiciels sur Xbox et PlayStation. Elle a aussi présenté le fait qu’Indiana Jones et le Grand Cercle aurait attiré plus de quatre millions de joueurs depuis sa sortie en décembre, sans rentrer dans les détails concernant le nombre de joueurs actifs depuis. Concernant le Game Pass, nous y apprenons que le service Cloud de l’abonnement a connu une forte dynamique avec 140 millions d’heures de streaming ce dernier trimestre ainsi qu’une augmentation du nombre d’abonnés de 30 % pour les joueurs PC.

Il est donc toujours un peu difficile de comprendre la division Xbox sur le long terme, entre le fait qu’elle souhaite toujours fournir des améliorations matérielles tout en devenant, de plus en plus, un éditeur à part entière. Reste maintenant à savoir si Microsoft tend réellement vers cette deuxième option en diluant ses exclusivités restantes aux concurrents, en témoigne cette envie de collaboration avec Nintendo.

Cet article Les ventes de matériel Xbox chutent de 29%, entrainant aussi une perte de revenu pour Microsoft est apparu en premier sur JVFrance.

À partir d’avant-hierFlux principal

Le Games Developers Choice Awards met à nouveau Astro Bot et Black Myth: Wukong face-à-face pour le jeu de l’année

Par : Daneelkoa
29 janvier 2025 à 09:43

Alors que Astro Bot fut nommé Game of the Year lors des Game Awards, et que les développeurs de Black Myth: Wukong avaient fait part de leur indignation, les deux concurrents au jeu de l’année se retrouvent une nouvelle fois face à face pour le Game Developers Choice Awards.

Un peu moins connu que les Game Awards, car beaucoup moins médiatisés et se concentrant davantage sur la nomination que sur la présentation de futurs jeux à venir, le Game Developers Choice Awards (GDCA) est un évènement mettant à l’honneur les développeurs et les créateurs de jeux depuis 2001. Revenant pour sa 24ème édition, le GDCA affiche ses nominés et nous retrouvons, une nouvelle fois, Astro Bot et Black Myth: Wukong, tous deux pour sept prix. À titre de comparaison, le grand gagnant de l’année dernière fut le mastodonte Baldur’s Gate 3, ayant ainsi remporté le Game of the Year, le Best Narrative, le Best Design et le Audience Award.

Voici la liste de l’ensemble des nominations par catégories :

Meilleur Audio
– Animal Well
Astro Bot
Black Myth: Wukong
Final Fantasy VII Rebirth
Senua’s Saga: Hellblade II
mention honorable : Balatro, Lorelei and the Laser Eyes, Metaphor: ReFantazio, Neva, Silent Hill 2

Meilleur Début
– 1000xRESIST
– Animal Well
– Balatro
– Pacific Drive
– Tiny Glade
mention honorable : Manor Lords, Mullet Madjack, The Plucky Squire

Meilleur Design
– Animal Well
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– Lorelai and the Laser Eyes
mention honorable : Final Fantasy VII Rebirth, Helldivers 2, Satisfactory, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, UFO 50

Meilleur Innovation
– Animal Well
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– UFO 50
mention honorable : Helldivers 2, Lorelei and the Laser Eyes, Thank Goodness You’re Here!, The Plucky Squire, Tiny Glade

Meilleur Naration
– 1000xRESIST
– Black Myth: Wukong
Like a Dragon: Infinite Wealth
– Metaphor: ReFantazio
– Mouthwashing
mention honorable : Final Fantasy VII Rebirth, Frostpunk 2, Life is Strange: Double Exposure, Neva, Senua’s Saga: Hellblade II

Meilleur Technologie
– Astro Bot
– Black Myth: Wukong
– Helldivers 2
– Senua’s Saga: Hellblade II
– Tiny Glade
mention honorable : Animal Well, Call of Duty: Black Ops 6, Dragon Age: The Veilguard, Satisfactory, Tekken 8

Meilleur Direction Artistique
– Animal Well
– Astro Bot
– Black Myth: Wukong
– Metaphor: ReFantazio
Neva
mention honorable : Balatro, Elden Ring: Shadow of the Erdtree, Senua’s Saga: Hellblade II, Tiny Glade, Ultros

Impact Social
– 1000xRESIST
– Astro Bot
– Frostpunk 2
– Life is Strange: Double Exposure
– Neva
mention honorable : Closer the Distance, Distant Bloom, Dragon Age: The Veilguard, Tales of Kenzera: Zau

Game of the Year
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– Helldivers 2
– Final Fantasy VII Rebirth
– Metaphor: ReFantazio
mention honorable : Animal Well, Like a Dragon: Infinite Wealth, Satisfactory, UFO 50

En plus d’avoir pris le temps de sélectionner l’ensemble des jeux de l’année 2024 de par sa diffusion plus tardive, à la différence des Game Awards, le GDCA ne met pas à l’honneur de DLC dans la catégorie de Game of the Year.

Ainsi, Astro Bot et Black Myth: Wukong se verront, une nouvelle fois, en face à face lors du Game Developers Choice Awards qui se tiendra le 19 mars prochain.

Cet article Le Games Developers Choice Awards met à nouveau Astro Bot et Black Myth: Wukong face-à-face pour le jeu de l’année est apparu en premier sur JVFrance.

Le Games Developers Choice Awards met à nouveau Astro Bot et Black Myth: Wukong face-à-face pour le jeu de l’année

Par : Daneelkoa
29 janvier 2025 à 09:43

Alors que Astro Bot fut nommé Game of the Year lors des Game Awards, et que les développeurs de Black Myth: Wukong avaient fait part de leur indignation, les deux concurrents au jeu de l’année se retrouvent une nouvelle fois face à face pour le Game Developers Choice Awards.

Un peu moins connu que les Game Awards, car beaucoup moins médiatisés et se concentrant davantage sur la nomination que sur la présentation de futurs jeux à venir, le Game Developers Choice Awards (GDCA) est un évènement mettant à l’honneur les développeurs et les créateurs de jeux depuis 2001. Revenant pour sa 24ème édition, le GDCA affiche ses nominés et nous retrouvons, une nouvelle fois, Astro Bot et Black Myth: Wukong, tous deux pour sept prix. À titre de comparaison, le grand gagnant de l’année dernière fut le mastodonte Baldur’s Gate 3, ayant ainsi remporté le Game of the Year, le Best Narrative, le Best Design et le Audience Award.

Voici la liste de l’ensemble des nominations par catégories :

Meilleur Audio
– Animal Well
Astro Bot
Black Myth: Wukong
Final Fantasy VII Rebirth
Senua’s Saga: Hellblade II
mention honorable : Balatro, Lorelei and the Laser Eyes, Metaphor: ReFantazio, Neva, Silent Hill 2

Meilleur Début
– 1000xRESIST
– Animal Well
– Balatro
– Pacific Drive
– Tiny Glade
mention honorable : Manor Lords, Mullet Madjack, The Plucky Squire

Meilleur Design
– Animal Well
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– Lorelai and the Laser Eyes
mention honorable : Final Fantasy VII Rebirth, Helldivers 2, Satisfactory, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, UFO 50

Meilleur Innovation
– Animal Well
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– UFO 50
mention honorable : Helldivers 2, Lorelei and the Laser Eyes, Thank Goodness You’re Here!, The Plucky Squire, Tiny Glade

Meilleur Naration
– 1000xRESIST
– Black Myth: Wukong
Like a Dragon: Infinite Wealth
– Metaphor: ReFantazio
– Mouthwashing
mention honorable : Final Fantasy VII Rebirth, Frostpunk 2, Life is Strange: Double Exposure, Neva, Senua’s Saga: Hellblade II

Meilleur Technologie
– Astro Bot
– Black Myth: Wukong
– Helldivers 2
– Senua’s Saga: Hellblade II
– Tiny Glade
mention honorable : Animal Well, Call of Duty: Black Ops 6, Dragon Age: The Veilguard, Satisfactory, Tekken 8

Meilleur Direction Artistique
– Animal Well
– Astro Bot
– Black Myth: Wukong
– Metaphor: ReFantazio
Neva
mention honorable : Balatro, Elden Ring: Shadow of the Erdtree, Senua’s Saga: Hellblade II, Tiny Glade, Ultros

Impact Social
– 1000xRESIST
– Astro Bot
– Frostpunk 2
– Life is Strange: Double Exposure
– Neva
mention honorable : Closer the Distance, Distant Bloom, Dragon Age: The Veilguard, Tales of Kenzera: Zau

Game of the Year
– Astro Bot
– Balatro
– Black Myth: Wukong
– Helldivers 2
– Final Fantasy VII Rebirth
– Metaphor: ReFantazio
mention honorable : Animal Well, Like a Dragon: Infinite Wealth, Satisfactory, UFO 50

En plus d’avoir pris le temps de sélectionner l’ensemble des jeux de l’année 2024 de par sa diffusion plus tardive, à la différence des Game Awards, le GDCA ne met pas à l’honneur de DLC dans la catégorie de Game of the Year.

Ainsi, Astro Bot et Black Myth: Wukong se verront, une nouvelle fois, en face à face lors du Game Developers Choice Awards qui se tiendra le 19 mars prochain.

Cet article Le Games Developers Choice Awards met à nouveau Astro Bot et Black Myth: Wukong face-à-face pour le jeu de l’année est apparu en premier sur JVFrance.

Avowed : Créateur de personnage poussé et nouvelles images avant sa sortie le 18 février

Par : Daneelkoa
27 janvier 2025 à 09:43

Développé par Obsidian Entertainment, à qui l’on doit des titres comme Fallout New Vegas ou encore Pillars of Eternity, Avowed enchaine les petites présentations pour en dévoiler un peu plus sur son univers. De quoi se faire une idée de ce qui nous attend, mais aussi commencer à imaginer l’apparence de notre futur personnage.

Prochaine grosse sortie des Xbox Game Studios, Avowed fut longtemps comparé à un Elder Scroll like avant que celui-ci ne trace sa propre voie colorée. Attendu par des joueurs curieux de découvrir un nouvel univers médiéval fantastique, celui-ci enchaine les petites présentations pour venir titiller cette envie de découverte. Nous avions d’ailleurs eu la chance de le tester le 26 octobre dernier lors d’une petite preview, et il nous avait agréablement surpris aussi bien par sa direction artistique que par son gameplay accessible et nerveux. En attendant de pouvoir officiellement mettre les mains sur ce titre, Obsidian Entertainment nous dévoile un peu plus son créateur de personnage qui, lorsqu’on le regarde de plus près, semble assez complet.

Here’s a closer look at our Envoys and we’re thrilled to see yours soon in the Living Lands! pic.twitter.com/4pFKmCnyYG

— Avowed (@AvowedtheGame) January 23, 2025

Passage obligatoire pour tout RPG, le créateur de personnage d’Avowed ne déroge pas à la règle. Dans une série de posts sur X, Obsidian laisse entrevoir son système de créateur de personnage. Nous y découvrons ainsi les différentes classes déterminant toutes les options de dialogues et les armes de départ, soit : Arcade Scholar, Court Augur, Vanguard Scout, War Hero et Noble Scion. Sur ces derniers, un utilisateur a directement posé la question concernant ce choix assez restreint et s’il était possible de partir d’une page blanche. Les développeurs ont directement répondu qu’il sera possible de partir des choix présentés pour avoir une base d’histoire, ou alors de créer son héros unique, ce qui a rassuré nombre de joueurs. De plus, Obsidian rassure les joueurs quant au fait que tous les équipements et capacités seront à notre disposition, quels que soient nos choix de personnalisation.

Ainsi, au-delà de vous proposer des classes par défaut, il y aura une composante de choix d’histoire qui influera les nombreuses interactions que vous aurez avec le monde d’Avowed. À l’exemple de la description du Noble Scion qui semble avoir un nom à grande influence et est proche d’un certain empereur.

Cette présentation un peu plus détaillée sur le système de création de personnage se lie parfaitement à la vidéo publiée il y a quelques jours, présentant ainsi l’ensemble des races présentes dans le monde d’Avowed. Il sera donc possible d’incarner soit un Humain, un Elf ou encore un Nain, étant des races iconiques. Mais plus original encore, vous aurez le choix d’incarner un Aumaua, sorte d’homme-poisson, d’Orlans, halfelins poilus d’Eora, ou encore un Godlike, mixant l’ensemble des créatures présentes sur Eora, le monde d’Avowed.

Alors qu’il fut le grand absent du Xbox Developer Direct, qui était davantage concentré sur un nouveau Ninja Gaiden ou encore le prochain Doom, Avowed reçoit quand même une dernière petite présentation sur le réseau social X. L’occasion de découvrir un peu plus de paysage et de créature que nous réserve le jeu.

Just a few weeks left until we embark to the Living Lands!

Pre-order Avowed today: https://t.co/ySPHdDqVia pic.twitter.com/j0sH0LSq3s

— Xbox (@Xbox) January 23, 2025

Rendez-vous le 18 février prochain sur Xbox et PC, et day-one pour les abonnés Xbox Game Pass, pour pouvoir enfin plonger dans le monde fantastique d’Avowed.

Cet article Avowed : Créateur de personnage poussé et nouvelles images avant sa sortie le 18 février est apparu en premier sur JVFrance.

La Video Game History Foundation ouvrira bientôt les portes de sa bibliothèque numérique au public

Par : Daneelkoa
24 janvier 2025 à 13:35

Fondée par Frank Cifaldi, la Video Game History Foundation (VGHF) est un organisme à but non lucratif ayant pour principal objectif l’archivage, la préservation et la diffusion des médias historiques liés au domaine des jeux vidéo. Pour la première fois depuis sa création en 2016, la bibliothèque numérique sera proposée au public, soit presque 1500 magazines et bien plus encore.

Le 30 janvier sera une date importante pour les passionnés du jeu vidéo, car, en effet, une grande fondation de préservation du patrimoine vidéoludique offrira l’opportunité au public de fouiller dans ses archives numériques. « Après des années de collecte, de catalogage et de numérisation de documents d’histoire de jeux vidéo, la fondation ouvre enfin les portes virtuelles de sa bibliothèque », peut-on lire dans le communiqué même de la fondation.

Cette bibliothèque donnera alors accès à plus de 1500 magazines de jeux vidéo, entièrement consultables en texte, des illustrations, des kits presse et des matériaux promotionnels de jeux vidéo emblématiques. Une occasion en or de se plonger dans l’histoire du jeu vidéo et de dénicher des pépites artistiques de l’époque.

Over on the @gamehistoryorg.bsky.social Discord we've been showing off and playing with our work-in-progress digital library (soon!), this is going to be such a great resource. I just asked it to show me every video game magazine in our collection in chronological order that says "Metroidvania."

Frank Cifaldi (@frankcifaldi.bsky.social) 2025-01-22T20:11:13.309Z

Cette décision pourrait faire suite au refus de L’US Copyright Office d’octobre dernier qui accordait une exemption permettant aux chercheurs d’accéder à distance à des jeux vidéo épuisés. Une demande initialement proposée par le Software Preservation Network, donnant alors la possibilité aux chercheurs d’avoir accès, à distance, à des jeux vidéo.

Ainsi, la fondation risque d’être dans le viseur de l’US Copyright Office si, à l’avenir, la bibliothèque offre la possibilité de jouer à des jeux à distance, car cela enfreindrait directement la loi sur la protection contre les copies des jeux.

Il y a peu de chance, alors, que nous puissions mettre les mains sur d’anciens titres perdus. Mais nous allons pouvoir nous contenter d’image et de magazine qui en parlera le 30 janvier prochain.

Cet article La Video Game History Foundation ouvrira bientôt les portes de sa bibliothèque numérique au public est apparu en premier sur JVFrance.

South of Midgnight : La date de sortie a été dévoilée durant le Developer_Direct

Par : Daneelkoa
23 janvier 2025 à 19:39

Annonce Annoncé il y a un peu plus de 6 mois, South of Midnight est le prochain jeu d’aventure du studio Compulsion Game, créateur des titres Contrast et We Happy Few. Assez énigmatique malgré une bande-annonce stylisée et une première prise en mains lors de gros évènements, le titre s’offre enfin plus de détails lors du Xbox Developpeur Direct.

Présenté longuement lors du Xbox Developpeur Direct, South of Midnight nous présente son univers ainsi que son gameplay. De quoi se concentrer davantage sur l’aspect des combats en zone, l’arbre de compétence permettant de débloquer de nombreux sorts plus ou moins rapidement, quelques cinématiques, des environnements fantastiques ainsi que les quelques interactions possibles avec celui-ci. Nous apprenons aussi l’intrigue du titre, se déroulant après un ouragan où l’héroine : Hazel, se voit entraînée dans un monde gothique du Sud et où elle devra tout faire pour sauver sa mère. L’une des particularités graphiques du titre se trouve surtout dans sa manière de gérer la saccade d’image, offrant une idée de stop motion à certains moments, surtout lors d’évènements importants ou alors de cinématiques.

Inspiré par les musiques sud-américaines, nous aurons l’occasion de découvrir une grande variété de sonorités qui berceront l’ensemble de l’aventure. Toutefois, ne vous laissez pas amadouer par ces douces mélodies, car South of Midnight sera une véritable histoire initiatique où esprits et créatures fantastiques se mélangent.

South of Midnight sortira le 8 avril 2025 sur le Game Pass, Xbox Series X/S et PC.

Cet article South of Midgnight : La date de sortie a été dévoilée durant le Developer_Direct est apparu en premier sur JVFrance.

Microsoft annonce la prise en charge d’un stockage externe plus important pour la Xbox

Par : Daneelkoa
23 janvier 2025 à 10:28

Pour les détenteurs d’une Xbox Series, la seule possibilité d’augmenter le stockage de la console se trouvait dans l’achat de petits SSD à venir brancher sur l’arrière de la console, mais réservés seulement pour la Xbox. Désormais, Microsoft proposera une extension plus importante du stockage avec des possibilités de fournir plus que 16 To.

La Xbox Series X et S obtiendront de plus grandes options de stockage via la prise en charge de stockage USB externe. Une information confirmée par les membres du Xbox Insider dans le cadre d’une mise à jour du logiciel système, désormais disponible pour les testeurs publics de la session Alpha Skip-Ahead. Selon les notes de version, il y aura un support pour les clés USB externes de plus de 16 To. Toutefois, une petite ombre au tableau se dessine, celle de devoir formater complètement le disque utilisé pour pouvoir utiliser ce changement. Partagé dans un article du blog Xbox, Microsoft précise que les disques formatés le seront avec plusieurs partitions, l’idée étant d’utiliser tout l’espace disponible pour les jeux et les applications Xbox. Ceux-ci apparaîtront alors sous forme de plusieurs périphériques dans la liste des périphériques de stockage.

Ne précisant pas de limite de taille pour les disques, là où nous sommes actuellement limités à 2 To, il se pourrait que nous puissions utiliser des SSD proposant énormément de stockage, mais aussi des HDD, pratiques pour les plus petits budgets. Malheureusement pour ce dernier, il y aurait certains HDD qui ne refléteraient pas les bonnes informations sur l’espace disponible après formatage. Il est donc conseillé de ne pas formater les lecteurs HDD de plus de 16 To pour l’instant. Il est tout à fait normal de tomber sur des bugs, car, rappelons-le, Microsoft se sert des membres de l’Alpha Skip-Ahead comme des beta-testeurs.

En attendant de pouvoir voir cette extension de stockage pour tous, il est toujours possible d’augmenter l’espace libre de la console via l’achat de SSD adéquats à venir brancher directement sur la console.

Cet article Microsoft annonce la prise en charge d’un stockage externe plus important pour la Xbox est apparu en premier sur JVFrance.

Le chapitre 2 de Lost Records: Bloom & Rage repoussé d’un mois pour une meilleure optimisation

Par : Daneelkoa
23 janvier 2025 à 09:58

Prochain titre des papas de Life is Strange, Don’t Nod décide de repousser le deuxième chapitre de Lost Records: Bloom & Rage pour pouvoir proposer une meilleure optimisation du titre et un meilleur raffinement.

Suivant l’histoire de quatre amis du secondaire sur deux chronologies différentes, Lost Records: Bloom & Rage est le futur titre du studio Don’t Nod qui réitère l’expérience des jeux d’aventure narrative. Proposés en 2 volets : Bloom et Rage, représentant chacun les deux chronologies, Lost Records: Bloom & Rage se déroulera en premier en 1995 lors d’un été « magique » bizarrement nostalgique, et 27 ans plus tard avec des personnages plus grands devant confronter le secret qu’ils ont longtemps enfoui.

Avec un premier report en l’année dernière, et alors que le premier volet est toujours prévu pour le 18 février prochain, le second se voit légèrement retardé pour une sortie prévue le 15 avril 2025 au lieu du 18 mars. Dans un communiqué détaillant les raisons de ce retard, le studio a déclaré qu’il avait pris la décision afin de « permettre une optimisation supplémentaire et de donner à l’équipe le temps nécessaire pour affiner l’expérience pour les joueurs. »

En combinant les deux épisodes, Lost Records: Bloom & Rage offrira une durée de vie de 10 à 12 heures environ. Pour celles et ceux souhaitant obtenir les deux versions en même temps, une édition adéquate sera proposée à la sortie du second épisode, le 15 avril prochain.

Lost Records: Bloom & Rage Tape 1 sortira donc le 18 février 2025 sur PS5, Xbox Series X/S et PC au prix de 39,99€.

Cet article Le chapitre 2 de Lost Records: Bloom & Rage repoussé d’un mois pour une meilleure optimisation est apparu en premier sur JVFrance.

La Nintendo Switch 2 sortira probablement plus tard que les rumeurs l’annoncent, voici pourquoi

Par : Daneelkoa
17 janvier 2025 à 10:05

Annoncée hier, la Nintendo Switch 2 s’est enfin officiellement dévoilée à l’ensemble de la sphère vidéoludique, au plaisir des leakers qui avaient vu juste jusqu’à maintenant. Sans réelle date de sortie proposée, il se pourrait bien qu’il faille attendre un peu plus longtemps que ce que l’on pense.

Alors que les rumeurs de l’année dernière tablaient sur une sortie pour mars 2025, la présentation officielle confirmerait que la sortie de la Nintendo Switch 2 se fera plus tard cette année. En effet, avec une première date concernant un Nintendo Direct pour le 2 avril prochain, et la possibilité d’essayer la console lors du Nintendo Switch 2 Experience se tenant du 2 au 6 avril à Paris, il est peu probable que la console sorte juste à la suite des premiers retours. De plus, deux régions du globe : Hong Kong et Taipei, ne possèdent pas encore de date pour une éventuellement première prise en main de la console. De plus, et toujours concernant les dates de la Nintendo Switch 2 Experience, celle-ci s’étale au plus loin jusqu’au 1ᵉʳ juin 2025 à Seoul.

Découvrez en personne la #NintendoSwitch2 lors de l'événement Nintendo Switch 2 Experience: Paris, du 4 au 6 avril au Grand Palais.

Inscription au tirage au sort (un compte Nintendo, créable gratuitement, est requis) du 17/01 à 15:00 au 26/01 à 23:59 : https://t.co/TqwI8zlgp8 pic.twitter.com/8YjIlLAWBM

— Nintendo France (@NintendoFrance) January 16, 2025

En suivant la tendance des sorties des dernières consoles, on peut envisager une sortie de la Nintendo Switch 2 entre septembre et novembre 2025. C’est en prenant en exemple la sortie de la PS5 au 12 novembre 2020, la Xbox Series au 10 novembre 2020 et, plus logiquement, la Switch OLED le 8 octobre 2021 que nous pouvons estimer une telle sortie. Cela laisserait alors le temps à Nintendo de prendre en compte les premiers retours lors de son évènement, mais aussi de peaufiner ses jeux first party jusqu’à la fin de l’année 2025.

Dans l’attente d’avoir plus d’informations lors du Nintendo Direct prévu au 2 avril 2025, découvrez les 5 choses à savoir sur la console après son annonce.

Cet article La Nintendo Switch 2 sortira probablement plus tard que les rumeurs l’annoncent, voici pourquoi est apparu en premier sur JVFrance.

Un nouveau jeu SEGA prochainement annoncé lors du Xbox Developer Direct ?

Par : Daneelkoa
15 janvier 2025 à 09:33

Prévu pour le 23 janvier, le premier Xbox Developer Direct de l’année sera peut-être l’occasion pour SEGA de présenter son prochain titre dont la marque fut officiellement déposée en décembre dernier. De quoi se poser des questions, même si le nom est assez évocateur.

C’est sur X, mais aussi sur le fil reddit de /GamingLeakAndRumors, que la nouvelle fut partagée pour la première fois avant d’être confirmée aujourd’hui. Sega aurait déposé une marque au Japon pour un nouveau jeu le 27 décembre 2024 avec, comme titre, Ecco the Dolphin et Ecco. Même si rien n’est sûr, il se pourrait que Sega profite du Xbox Developer Direct pour présenter cette nouvelle IP. Pour rappel, la plupart des jeux de cette conférence sont déjà connus à l’exception d’une dernière IP faisant écho à un jeu japonais emblématique.

SEGA filed trademarks for "Ecco the Dolphin" and "Ecco" on December 27 in Japan, which were made public today.

Ecco the Dolphin: https://t.co/GOr3oxAJeX
Ecco: https://t.co/MmQVPeybWj pic.twitter.com/HbcM6AeNiR

— Gematsu (@gematsu) January 13, 2025

Ainsi, Ecco the Dolphin ou Ecco serait potentiellement le dernier titre à être présenté, alors que South of Midnight, Clair Obscur: Expedition 33 et DOOM: The Dark Ages seraient de la partie. Pour celles et ceux dont le nom n’évoquerait pas grand-chose, Ecco the Dolphin est une série de jeux vidéo créée par Ed Annunziata en 1992 pour les consoles de l’époque mettant en scène un grand dauphin du nom de Ecco. Les joueurs voyageaient alors dans le temps et le mythe de l’Atlantide, où science-fiction à la Alien et petit message écologique se croisent. Le dernier épisode de cette série date des années 2000 et restera en sommeil jusqu’en 2024, date où Sega déposa la marque.

Nous ne savons pas grand-chose de ce projet et si celui-ci reprendra les lignes de ce qu’il fut à l’époque, mais il se pourrait bien que les joueurs et les joueuses en sauront plus soit le 23 janvier lors du Xbox Developer Direct, soit dans les prochains jours.

Cet article Un nouveau jeu SEGA prochainement annoncé lors du Xbox Developer Direct ? est apparu en premier sur JVFrance.

❌
❌