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Aujourd’hui — 31 janvier 2025Gamekult

Wayne June, le narrateur de Darkest Dungeon, nous a quittés

Par : meakaya
31 janvier 2025 à 14:15
Si on a notamment pu entendre l'acteur dans Dota 2 ou le court-métrage The Siren's Song, c'est en tant que narrateur de Darkest Dungeon qu'il s'est particulièrement illustré. Si bien que Tyler Sigman et Chris Bourassa, co-fondateurs de Red Hood, expliquait dans une interview en 2020 que "le narrateur fait partie de l'identité de Darkest Dungeon." Une partie de cette identité s'en est allée aujourd'hui puisque Wayne June est malheureusement décédé.

Malgré les critiques négatives, Level Zero : Extraction sort d'accès anticipé avec une grosse mise à jour

Par : Cael
31 janvier 2025 à 09:01
Pas facile d'exécuter un concept asymétrique ambitieux sans se prendre les pieds dans le tapis. Level Zero : Extraction est actuellement à la peine sur Steam, mais le studio DogHowl Games tient à sortir de l'ornière avec un patch 1.0 qui secoue les mécaniques principales et ajoute une grosse louche de contenu.

Hier — 30 janvier 2025Gamekult

La gamme Saturn Tribute accueille le shoot Steam-Heart's et le jeu de combat Advanced Variable Geo

Par : Jarod
30 janvier 2025 à 20:02
Ce n'est peut-être pas le fleuron du jeu vidéo japonais que City Connection nous présente ici, mais reconnaissons qu'il y a toujours un intérêt à voir des jeux d'antan ressortir sur les plateformes modernes. Quitte à devoir laisser en chemin le contenu pour adulte qu'ils embarquaient sur leur support d'origine.

Test : Citizen Sleeper 2 Starward Vector : vers l'infini, et au revoir

Par : DocSavage
30 janvier 2025 à 19:00
Nous le savons déjà : ce deuxième épisode de la série Citizen Sleeper sera le dernier. Du moins, en format interactif, car l’univers devrait s’étendre aux jeux de société physiques. En bon chant du cygne, Jump Over The Age (à savoir Gareth Damian Martin, ici accompagné de l’artiste Guillaume Singelin et du compositeur Amos Roddy) entend proposer avec Citizen Sleeper 2 une aventure reprenant les éléments qui ont fait le succès du premier opus, tout en l’améliorant avec tout un tas de nouveautés pour une expérience renouvelée. Mais la formule est-elle véritablement forte au point de justifier une suite ?

Indiana Jones et le Cercle Ancien : déjà 4 millions d’archéologues en herbe

Par : meakaya
30 janvier 2025 à 18:03
Ce n'était pas une mince affaire, mais le Indiana Jones et le Cercle Ancien de MachineGames et Bethesda Softworks a su convaincre. Le titre a reçu de belles critiques, ce qui a visiblement poussé de nombreux joueurs à s'y essayer. Résultat, ils sont plus de 4 millions à avoir découvert cette aventure inédite de l'archéologue le plus connu.

Path of Exile : le réalisateur explique pourquoi Path of Exile 1 est au point mort

Par : Kyujilo
30 janvier 2025 à 17:01
Mener de fronts deux chantiers aussi massifs que l'entretien courant de Path of Exile 1 et le lancement de Path of Exile 2 semblait relever de la tâche d'un titan. Quand le studio Grinding Gear Games avait annoncé que les deux titres allaient cohabiter l'un avec l'autre, nous avions soulevé un ostentatoire sourcil de surprise mêlée d'incrédulité. Et malheureusement, il s'avère que nos craintes étaient fondées. Depuis la sortie de la mise à jour massive Settlers of Kalguur, Path of Exile 1 est aux arrêts. Jonathan Rogers, réalisateur de POE2, a pris la parole pour donner quelques explications sur l'inquiétante situation actuelle.

Interview - Dune Awakening : comment créer un monde ouvert désertique varié ?

Par : Kelma
30 janvier 2025 à 16:06
Lors de notre visite à Oslo pour découvrir Dune : Awakening et visiter les studios de Funcom, nous avons également eu droit à une interview plus formelle avec Gavin Whelan, vétéran du studio ayant déjà travaillé sur plusieurs jeux dans l'univers de Conan et nommé Senior Art Director sur leur dernière production.

Au lieu de se renforcer pour développer Mass Effect 5, BioWare continue de se déplumer dans la consternation générale

Par : Jarod
30 janvier 2025 à 15:28
« À ce stade du développement, nous n'avons pas besoin du soutien de l’ensemble du studio », voilà le constat lunaire au centre du communiqué publié par Gary McKay, le directeur général de BioWare, au moment où l'on aurait pu penser que le studio ferait feu de tout bois pour accélérer le développement du prochain Mass Effect. Bien au contraire, ce dernier ne serait encore qu'au stade de la préproduction, poussant BioWare à licencier et à laisser filer du personnel vers d'autres studios Electronic Arts.

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