Nous le savons déjà : ce deuxième épisode de la série Citizen Sleeper sera le dernier. Du moins, en format interactif, car l’univers devrait s’étendre aux jeux de société physiques. En bon chant du cygne, Jump Over The Age (à savoir Gareth Damian Martin, ici accompagné de l’artiste Guillaume Singelin et du compositeur Amos Roddy) entend proposer avec Citizen Sleeper 2 une aventure reprenant les éléments qui ont fait le succès du premier opus, tout en l’améliorant avec tout un tas de nouveautés pour une expérience renouvelée. Mais la formule est-elle véritablement forte au point de justifier une suite ?
Distributrice d'insouciance et de tendres souvenirs pixélisés, la gamme Arcade Archives déballe sa nouvelle trouvaille en ce jeudi 30 janvier. Veuillez accueillir comme il se doit Thunder Fox, un jeu d'action dont la version Mega Drive n'avait pas eu droit à une sortie européenne.
Ce n'était pas une mince affaire, mais le Indiana Jones et le Cercle Ancien de MachineGames et Bethesda Softworks a su convaincre. Le titre a reçu de belles critiques, ce qui a visiblement poussé de nombreux joueurs à s'y essayer. Résultat, ils sont plus de 4 millions à avoir découvert cette aventure inédite de l'archéologue le plus connu.
Ubisoft n'a pas souhaité miser sur une suite, mais le metroidvania Prince of Persia : The Lost Crown affiche pourtant des ventes honorables, douze mois après sa parution.
Mener de fronts deux chantiers aussi massifs que l'entretien courant de Path of Exile 1 et le lancement de Path of Exile 2 semblait relever de la tâche d'un titan. Quand le studio Grinding Gear Games avait annoncé que les deux titres allaient cohabiter l'un avec l'autre, nous avions soulevé un ostentatoire sourcil de surprise mêlée d'incrédulité. Et malheureusement, il s'avère que nos craintes étaient fondées. Depuis la sortie de la mise à jour massive Settlers of Kalguur, Path of Exile 1 est aux arrêts. Jonathan Rogers, réalisateur de POE2, a pris la parole pour donner quelques explications sur l'inquiétante situation actuelle.
Netflix Games se cherche encore une ligne directrice et annule discrètement six jeux à venir sur le service, dont l'excellent Don't Starve Together, au profit d'adaptations supplémentaires de ses franchises phares.
Funcom semble miser beaucoup sur le désert profond et l'endgame de Dune : Awakening pour engager ses futurs joueurs sur le très long terme. C’est donc l’heure de faire une mise au point sur tout ce que l’on a appris sur le sujet.
Lors de notre visite à Oslo pour découvrir Dune : Awakening et visiter les studios de Funcom, nous avons également eu droit à une interview plus formelle avec Gavin Whelan, vétéran du studio ayant déjà travaillé sur plusieurs jeux dans l'univers de Conan et nommé Senior Art Director sur leur dernière production.
Après avoir bien exploité l’univers de Conan le barbare, c’est désormais vers Dune que Funcom se tourne pour y appliquer sa formule survie et MMO, sans oublier d’y mêler les spécificités de l’œuvre de Frank Herbert.
« À ce stade du développement, nous n'avons pas besoin du soutien de l’ensemble du studio », voilà le constat lunaire au centre du communiqué publié par Gary McKay, le directeur général de BioWare, au moment où l'on aurait pu penser que le studio ferait feu de tout bois pour accélérer le développement du prochain Mass Effect. Bien au contraire, ce dernier ne serait encore qu'au stade de la préproduction, poussant BioWare à licencier et à laisser filer du personnel vers d'autres studios Electronic Arts.
Pour qu'une terre devienne une terre de jeu vidéo, il faut investir, soutenir et pousser les potentiels nouveaux talents. Cela n'est pas une mince affaire, il faut le dire. Et pourtant, c'est bien avec ce but en tête que vient d'être fondée une toute nouvelle boîte d'édition en Irlande du Nord, Banshee Games.
Le studio Resolution Games vient de dévoiler une bande-annonce pour Demeo x Dungeons & Dragons : Battlemarked, un titre VR qui compte fusionner l'univers de D&D avec les mécaniques du dungeon crawler multijoueur Demeo.
Avouons-le, on pensait devoir attendre plus longtemps avant d'entendre parler à nouveau d'Onimusha : Way of the Sword à la suite de son annonce en décembre dernier. Or, ce nouvel opus d'une saga longtemps restée inactive figure au programme de la présentation que Capcom prévoit de diffuser mardi 4 février sur les coups de 23h.
Entre deux Neptunia, un intrus s'est faufilé dans le catalogue 2025 de Compile Heart. Cette nouvelle licence a pour nom Scar-Lead Salvation et se présente comme un TPS de science-fiction aux caractéristiques plutôt familières.
Toujours marqué par la déconvenue de Days Gone en 2019 (malgré un accueil critique très froid, le titre a tout de même dépassé les 8 millions de ventes), Bend Studio peine à retrouver sa stabilité. Récemment, Sony a annulé un projet de jeu-service en cours de développement au sein du studio, ce qui a entrainé une série de licenciements parmi les employés.
Revenant sur une statistique qui a pu passer inaperçue dans le grand bilan de l'année 2024 de Circana, l'analyste Mat Piscatella a mis en lumière la réussite du PlayStation Portal dans la catégorie des accessoires et la petite place que l'appareil est en train de se créer dans les foyers.
Il était l'un des visages les plus connus et les plus appréciés de Blizzard auprès du grand public : Adam Jackson, lead class designer sur la saga Diablo, a a quitté l'entreprise.
Déjà particulièrement costaud, Space Marine 2 n'a pas dit son dernier mot et fête la nouvelle année avec un patch 6 : du contenu en pagaille, voilà ce qui vous attend si vous avez la dernière itération vidéoludique de la mythique franchise Warhammer 40,000. Vous devriez y trouver votre compte.
Microsoft a dévoilé ses résultats pour le dernier quart de l'année 2024, le second trimestre de son exercice fiscal. Une période particulièrement intéressante à observer du point de vue du jeu vidéo puisqu'elle correspond au lancement de Call of Duty : Black Ops 6 dans l'abonnement Game Pass. Résultat des courses ?
Quantic Dream a bâti sa réputation sur des jeux narratifs et résolument cinématographiques : parmi eux, Beyond Two Souls, sorti en 2013 sur PlayStation 3, qui sera donc prochainement adapté en série télévisée. C'est notamment la société de production d'Elliot Page, Pageboy, qui est en charge du projet.
Jusqu'ici, Sony a tenu à préserver un certain équilibre entre les générations en continuant de proposer chaque mois des titres PS4 « gratuits » à travers l'abonnement PlayStation Plus. Mais la donne changera d'ici onze mois et deux jours.
Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer un changement de stratégie intéressant dans sa façon d'étendre ses titres sur PC. Devenue plus ou moins systématique depuis un moment, la création du compte PlayStation Network va redevenir optionnelle, mais ceux qui feront l'effort de lier leur profil à l'écosystème de Sony auront droit à quelques bonus en jeu.