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Aujourd’hui — 6 février 20257.3 📜 Résumé - Jeux

Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii dévoile son histoire en vidéo

6 février 2025 à 17:01

Alors que sa sortie approche à très grands pas, Sega dévoile à l’instant un tout nouveau trailer de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii qui dévoile son histoire en vidéo qui met en vedette le roi pirate Raymond Law. Ce dernier incarné par la superstar du catch AEW, Samoa Joe. Dans cette séquence, le colosse pirate dévoile un avant-goût des périls et mystères qui attendent Majima et son équipage. Une odyssée entre crime et piraterie L’intrigue se déroule un [...]

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Dune Awakening dévoile ses somptueux paysages

6 février 2025 à 16:40

Toujours prévu pour débarquer cette année, le titre d’exploration, de craft et de survie Dune Awakening profite de cette journée bien grise pour dévoiler ses sublimes paysages. Ces derniers bien entendu remplis d’épice. Arrakis n’a jamais été aussi jolie quand dans ce future TPS, admirez le travail du studio qui s’est chargé de Conan. Un monde persistant et dynamique Loin d’être un simple jeu de survie, Dune: Awakening offre une immersion complète dans un monde persistant où intrigues politiques et [...]

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LAN Party, votre LAN, avec vos amis, mais à distance ?!

6 février 2025 à 16:02

Amoureuses et amoureux de LANs vous aller bientôt pouvoir combler votre manque grâce à LAN Party. Une nouvelle application prévue pour recréer une LAN entre amis, mais à distance. Ce logiciel offrira un espace personnalisable où chacun pourra inviter des amis et partager des sessions de jeu comme s’ils étaient dans la même pièce. Vous n’y voyez aucun intérêt ? Moi non plus. Une salle de jeu virtuelle LAN Party propose une expérience où les utilisatrices et utilisateurs peuvent créer [...]

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Les Schtroumpfs : Le film musical se schtroumpf enfin

6 février 2025 à 15:33

Paramount Pictures nous présente la première bande-annonce du film d’animation Les Schtroumpfs, la nouvelle itération des petits personnages de Peyo. “Lorsque le Grand Schtroumpf est mystérieusement enlevé par les méchants sorciers Razamel et Gargamel, la Schtroumpfette entraîne son village dans une mission dans le monde réel pour le sauver. Avec l’aide de nouveaux amis, les Schtroumpfs doivent découvrir ce qui définit leur destin pour sauver l’univers.” Après les deux derniers films de Raja Gosnell entre 2011 et 2013, les adorables [...]

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Metal Gear Solid Delta : Snake Eater devrait sortir cet été selon le PS Store, la date de sortie a fuité

6 février 2025 à 16:13

Un leak sur le PlayStation Store US a révélé en avance la date de sortie de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater. Attendu par de nombreux fans, le jeu devrait sortie pour la fin de l’été, avec des améliorations spécifiques pour la PS5 Pro.

Souvenez-vous, nous avions déjà cru obtenir un remake de Metal Gear Solid 3 il y a de cela quelques années maintenant, avant que le projet ne soit en réalité qu’un Pachinko, une machine à sous japonaise, développée par Konami. Ce dernier avait recréé certaines scènes iconiques du jeu en haute définition, laissant les fans espérer un remake véritable, avant qu’ils ne réalisent que ce n’était qu’une machine de jeu d’argent. Cette décision avait été perçue comme une trahison par la communauté, accentuant la méfiance à l’égard de l’éditeur, dont la réputation avait déjà bien été entachée auparavant.

Aujourd’hui, le souhait des fans a été réalisé et il a été officialisé que le remake de Metal Gear Solid 3, intitulé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater arriverait prochainement sur les machines modernes. La question en suspens étant : Quand celui-ci sera-t-il disponible ? Une bonne nouvelle vient de tomber : un trailer de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater a fuité en avance, révélant une date de sortie fixée au 28 août. Le jeu sera disponible sur PS5 et bénéficiera d’améliorations spécifiques pour la PS5 Pro. Parmi les ajouts notables, le mode « Snake vs Monkey » fera son grand retour, un clin d’œil apprécié des joueurs nostalgiques. Ce trailer aurait pu être destiné à une annonce lors d’un potentiel State of Play de Sony, bien que cela reste à confirmer.

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Metal Gear Solid : Δ Snake Eater, une date de sortie et un nouveau trailer par erreur !

6 février 2025 à 13:34

Nous y sommes ! Au détour d’une bande-annonce diffusée par erreur sur le Playstation Store, Konami a dévoilé la date de sortie du jeu en avance. Mieux encore, on découvre même des images inédites du de ce Metal Gear Solid : Δ Snake Eater. Pour rappel, on parle ici du Remake de MGS3 .Voici pour commencer le trailer. Metal Gear Solid : Δ Snake Eater arrive, selon ce nouveau trailer, le 28 août prochain sur consoles et PC. Notez que [...]

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TEST Vidéo – Rift of the Necrodancer, à la hauteur de Crypt ?

Par :r2gf
6 février 2025 à 12:55

Rift of the Necrodancer, la suite tant attendue de Crypt of the Necrodancer, est un jeu de rythme développé par Brace yourself Games et Tic Toc Games et publié par Klei Publishing ! Alors que vaut donc ce guitar hero like où on tape sur des monstres entre deux séances de yoga ?

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DREAMCORE – Test PC

6 février 2025 à 09:39

Dreamcore est une expérience vidéoludique onirique, étrange et quelque peu dérangeante. Inspiré de l’esthétique du même nom, le jeu propose une aventure immersive à travers des environnements surréalistes. Des endroits à la fois étranges et familiers, à mi-chemin entre rêve et cauchemar. 

Que vaut réellement cette expérience ? Est-on face à un énième walking simulator rachitique ? Suivez-moi, et essayez de ne pas vous perdre. 

Une ambiance et direction artistique irréelles

Dès les premières minutes, Dreamcore plonge le joueur dans une atmosphère hypnotique. Les décors sont vastes, vides, et imprégnés d’une sensation de malaise subtil. L’éclairage blafard et les textures volontairement floues évoquent les espaces liminaires. Des endroits qui semblent à la fois familiers et étrangement déconnectés de la réalité.

L’esthétique oscille entre nostalgie et horreur abstraite, et chaque zone explorée semble sortie d’un rêve troublant. Les développeurs ont réussi à capturer cette ambiance insaisissable. Le titre de Montraluz est minimaliste au possible, et j’ai d’abord été fasciné par son filtre VHS extrêmement réussi qui sent bon les 90s.

Un gameplay minimaliste

Le gameplay de Dreamcore repose uniquement sur l’exploration. Il n’y a ni combat, ni réel objectif clair dès le début du jeu. Le joueur est laissé seul face à des environnements labyrinthiques qui semblent se répéter à l’infini.

L’absence de guidage peut diviser : certains apprécieront la liberté offerte, d’autres seront frustrés par le manque de direction. Cependant, cette opacité participe à l’expérience globale : dans un rêve, tout n’a pas nécessairement de sens. Dreamcore exploite cet aspect à merveille.

On est cependant face à un pur walking simulator, sans ennemis, sans statistiques, et où les interactions sont rares. C’est à la fois la force et la faiblesse d’un jeu qui n’est clairement pas pour tout le monde.

Une bande son qui participe à l’immersion

L’aspect sonore du jeu est particulièrement soigné. Un paradoxe lorsque la moitié de la bande son consiste à entendre l’écho de ses pas. La musique, car il y en a, est minimaliste et intra diégétique. Des chuchotements à peine audibles et des échos distants viendront parfois briser la monotonie ambiante. 

Mais ce sont les silences pesants qui participent le plus à la construction d’une atmosphère anxiogène. C’est un véritable travail de maître qui complète à merveille la direction artistique.

Les backrooms contre-attaquent

Sorti le 23 janvier 2025, Dreamcore s’inspire directement du concept des « backrooms » et des espaces liminaires. Des notions dont je ne suis pas vraiment familier. À l’image de ses inspirations, le jeu est une suite de couloirs vides, qui semblent se répéter à l’infini. Il y a une forme de poésie à arpenter les couloirs immaculés de cette piscine qui rappelle les grandes heures d’Aquaboulevard. À voir son architecture s’ouvrir peu à peu. Jusqu’à évoquer tour à tour un donjon ou une cathédrale, toujours avec la même faïence bon marché.

La lassitude s’est cependant rapidement installée, à défaut de tout sentiment de peur. J’ai commencé à m’ennuyer à force de repasser devant les mêmes piscines à moitié remplies. À gravir les mêmes escaliers qui ne mènent nulle part. Le deuxième niveau disponible offre lui une fresque infinie de jardins et de maisons impersonnelles qu’il faudra traverser pour s’enfuir. Inutile de vous dire que je n’ai pas eu la patience d’aller au bout.

Dreamcore n’est pas un jeu conventionnel. C’est une expérience sensorielle qui joue avec nos perceptions et notre inconscient. Sa direction artistique et son sound design sont indéniablement réussis, et l’exploration de ses espaces étranges est fascinante. Pour ceux qui aiment l’absurde et l’inexpliqué. Mais il se passe finalement trop peu de choses pour que j’envisage de m’y investir plus sérieusement. Peut-être suis-je trop vieux pour comprendre… Une curiosité qui ne plaira pas à tout le monde.

Test réalisé par Florian

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