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Aujourd’hui — 25 fĂ©vrier 20257.3 📜 RĂ©sumĂ© - Jeux

Test de Journey of Johann : Grasslands – Un Die And Retry plaisant

Par :Zayow
25 février 2025 à 01:50
Journey of Johann : Grasslands est un jeu de type Die and Retry avec des niveaux courts et des défis millimétrés, rappelant Super Meat Boy. Vous y naviguerez dans un univers 2D, battant des records et collectionnant des objets tout en évitant divers piÚges.
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Test de Police Shootout – Cool mais seulement sur le papier

Par :Shinzay
25 février 2025 à 01:49
Police Shootout est un FPS Ă©ditĂ© par Ultimate Games qui vous met dans la peau de l'officier de police Scott Price, dans la petite ville de San Adrino. À l'image du mĂ©tier de policier, vous devrez vous rendre sur diffĂ©rentes affaires et les rĂ©soudre de maniĂšre douce ou plus musclĂ©e.
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Test de Tomb Raider IV-VI Remastered – Fin de parcours pour un poids lourd

25 février 2025 à 01:44
Aspyr continue de dĂ©terrer les reliques de Lara Croft et nous prĂ©sente la compilation Tomb Raider IV-VI Remastered qui succĂšde Ă  la premiĂšre trilogie remastĂ©risĂ©e sortie l’annĂ©e derniĂšre. Aspyr a-t-il rĂ©ussi Ă  dĂ©poussiĂ©rer cette seconde trilogie des aventures de Lara Croft ?
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Test de Stickman Odyssey – L’odyssĂ©e du pĂ©tage de plombs

Par :Riggs
25 février 2025 à 01:43
Les jeux de plateformes nous ont offert des expĂ©riences variĂ©es : de la prĂ©cision millimĂ©trĂ©e d’un Celeste Ă  l’apesanteur volontairement bordĂ©lique d’un Human Fall Flat. Stickman Odyssey tente de jouer sur le second tableau, version 2D, en nous mettant aux commandes d’un stickman dĂ©sarticulĂ©.
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Test de A Rite from the Stars Remaster Edition – Un rite de passage en trois temps

Par :Zayow
25 février 2025 à 01:39
Un jeune garçon de la tribu Makoa, doit accomplir des rites anciens avec l'aide de son Ă©toile guide Hoku pour restaurer l'Ă©quilibre sacrĂ© menacĂ© sur l'Ăźle de Kaikala. À travers l'exploration et la rĂ©solution d'Ă©nigmes dans trois temples, ils dĂ©couvrent une vĂ©ritĂ© plus grande que l'Ăźle elle-mĂȘme.
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Test de Mika and The Witch’s Mountain – Mika en fait toute une montagne

Par :Theo
25 février 2025 à 01:36
Enfilez votre plus beau costume de sorcier ou plutÎt enfilez votre combinaison d'agriculteur car nous sommes sur un beau navet. Le cÎté mignon de Mika and The Witch's Mountain ne cache pas la misÚre, on en parle maintenant !
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Herdling, le nouveau jeu du studio suisse derriĂšre la saga FAR

25 février 2025 à 00:01

On y est ! TeasĂ© depuis de longs mois, le studio suisse allemand Okomotive dĂ©voile son nouveau projet. Mieux encore, nous avons mĂȘme le droit Ă  une pĂ©riode de sortie ainsi que du gameplay. Pour rappel, les dĂ©veloppeurs du studio ont donnĂ© vie Ă  la saga FAR. Leur nouveau titre se nomme donc Herdling et voici sa premiĂšre longue vidĂ©o de gameplay. Dans Herdling, les joueuses et les joueurs se lancent dans une grande expĂ©dition alpine aux cĂŽtĂ©s d’un troupeau [...]

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Hier — 24 fĂ©vrier 20257.3 📜 RĂ©sumĂ© - Jeux

Lies of P : Overture, l’histoire du DLC se dĂ©voile en vidĂ©o

24 février 2025 à 20:59

NEOWIZ et Round8 Studio viennent de dĂ©voiler Ă  l’instant une toute nouvelle bande-annonce pour Lies of P : Overture. Le tout premier DLC qui a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© il y a quelques jours seulement. Attendu pour cet Ă©tĂ©, sans date prĂ©cise, ce contenu payant promet une aventure intense et sombre dans la ville de Krat, juste avant le Puppet Frenzy. Cerise sur le gĂąteau, si vous ĂȘtes amatrices ou amateurs de neige comme moi, vous serez comblĂ©s. Lies of P : [...]

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Test de Ambulance Life: A Paramedic Simulator – On n’a pas rĂ©ussi Ă  sauver tout le monde

Par :Shinzay
24 février 2025 à 19:01
AprĂšs un bon Police Simulator, voici Ambulance Life: A Paramedic Simulator qui, comme son nom l'indique, vous met dans la peau d'un ambulancier devant faire face Ă  de nombreuses situations plus ou moins graves.
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LEGO Horizon Adventures, un set LEGO inĂ©dit dĂ©barque d’ici quelques jours

24 février 2025 à 18:03

D’ici quelques jours et plus prĂ©cisĂ©ment le 1er mars 2025, LEGO et Guerrilla Games lanceront un nouveau set inspirĂ© de Horizon Adventures. Ce dernier noommĂ© “Aloy et Varl vs. Panzerwanderer et SĂ€gezahn”. Ce coffret permet de recrĂ©er l’univers de LEGO Horizon Adventures, un jeu oĂč tout est construit en LEGO (notre test) Le set propose de construire des machines emblĂ©matiques. Comme le Panzerwanderer et le SĂ€gezahn, conçues pour ĂȘtre articulĂ©es et posables. Joseph Kyde, Senior Model Designer chez LEGO, a [...]

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RhÎne FM, notre chronique gaming N°151

24 février 2025 à 17:57

Nouveau lundi, nouvelle semaine, nouvelle chronique ! Comme tous les lundis, nous avons la chance de prĂ©senter notre chronique gaming sur la radio RhĂŽne FM. Une capsule gaming qui retrace l’actualitĂ© du moment. Bien Ă©videmment, le but est de vous parler des sorties de la semaine, de guider vos achats, et parfois mĂȘme de vous donner quelques informations inĂ©dites et exclusives. Pour cette derniĂšre semaine de fĂ©vrier on profite du calme de l’actualitĂ© pour souffler et avancer sur les derniĂšres grosses [...]

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Xbox, la conférence sur les jeux indépendants à 19h00

24 février 2025 à 17:49

[UP] Petite mise Ă  jour dans notre article au sujet de l’évĂ©nement iD@Xbox, c’est le grand soir pour Microsoft, ou plutĂŽt la branche Xbox, qui va faire le show avec de nombreuses annonces Ă  venir sur le segment des jeux indĂ©pendants. Microsoft Xbox est lancĂ© ! AprĂšs un excellent Developer Direct dans lequel on a eu la chance de revoir ce bon vieux DOOM, la firme de Redmond va redonner un coup de pied dans la fourmiliĂšre. En effet, d’ici [...]

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Test de MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics – La compil Shinku Excelsior !

24 février 2025 à 16:11
On l'a rĂȘvĂ©, Capcom l'a fait ! MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics est une compilation regroupant quelques pĂ©pites de l'arcade sous licence Marvel.
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Kingdom Come: Deliverance II - Audaces fortuna juvat !

Par :Rozzo
24 février 2025 à 16:10
À titre personnel, j’ai longtemps entretenu une relation d’amour/haine envers Kingdom Come: Deliverance premier du nom. Sorti en 2018 au terme d’une campagne Kickstarter trĂšs fructueuse, il avait rĂ©ussi Ă  tirer son Ă©pingle du jeu grĂące Ă  la radicalitĂ© de sa proposition : nous faire vivre le Moyen Âge, le vrai.

TEST – Monster Hunter Wilds, l’apogĂ©e de la licence

24 février 2025 à 16:00

Suite spirituelle de Monster Hunter World, lui qui avait rĂ©volutionnĂ© la sĂ©rie avec son monde (presque) ouvert fluide, tout en intĂ©grant les mĂ©caniques ayant fait le succĂšs de Monster Hunter Rise, Monster Hunter Wilds s’annonce comme la fusion ultime des deux jeux, conservant le meilleur tout en allant encore plus loin. Avec de nouveaux monstres redoutables, des biomes vivants oĂč les effets mĂ©tĂ©orologiques font effet, des mĂ©caniques de chasse inĂ©dites, cet Ă©pisode nous a promis dĂšs son annonce monts et [...]

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TEST Monster Hunter Wilds : La chasse est ouverte

Par :Turpdat
24 février 2025 à 16:00

Monster Hunter, voilĂ  deux mots qui suffisent Ă  provoquer des frissons chez certains. Et pour preuve, la sĂ©rie Ă©ponyme a su s’exporter du pays au soleil levant il y a de cela une vingtaine d’annĂ©es et conquĂ©rir les consoles aussi bien que le cƓur de millions de joueurs Ă  travers le monde. Depuis les premiers opus sur PS2 et PSP, la licence a parcouru un long chemin jusqu’à connaĂźtre son premier grand bouleversement que fut Monster Hunter: World avec ses biomes dynamiques et ouverts sans temps de chargement. Une vĂ©ritable rĂ©volution pour la licence et les jeux du genre. Depuis, la licence s’était offerte Monster Hunter: Rise, techniquement moins impressionnant compte tenu de son support, la Nintendo Switch, mais qui avait malgrĂ© tout, et lui aussi, rĂ©volutionnĂ© la licence Ă  sa maniĂšre grĂące aux Chumskys, de fidĂšles acolytes canins faisant office de montures offensives. Nous sommes dĂ©sormais dĂ©but 2025 et Capcom sort Monster Hunter: Wilds qui promet une des plus grandes libertĂ©s que la licence n’ait jamais connue avec des Ă©cosystĂšmes dynamiques et des biomes changeants. Ce nouveau titre parviendra-t-il Ă  tenir la dragĂ©e haute par rapport Ă  ses prĂ©dĂ©cesseurs ou ne sera-t-il qu’une Ă©niĂšme dĂ©clinaison ?

Test rĂ©alisĂ© sur Xbox Series X Ă  l’aide d’une copie envoyĂ©e par l’éditeur

Cap sur les terres interdites

L’aventure de Monster Hunter: Wilds prend place dans les Terres interdites, des terres loin Ă  l’est que la guilde pensait inhabitĂ©es depuis des millĂ©naires. Le jeu dĂ©bute par une cinĂ©matique dans laquelle on aperçoit une Wyvern attaquant des villageois apeurĂ©s. Dans le chaos, un jeune homme parvient Ă  se sauver en s’échappant de son village. Errant seul pendant plusieurs jours, il finit par ĂȘtre retrouvĂ© par des explorateurs de la guilde. Quelle ne fut pas la surprise des explorateurs face au corps gisant d’un jeune homme, seul, au beau milieu de ces terres dĂ©solĂ©es et thĂ©oriquement inhabitĂ©es. Une fois remis sur pied, celui-ci veut retrouver les siens, mais aussi et surtout, connaĂźtre la Wyvern qui a attaquĂ© le village. Dans sa grande gĂ©nĂ©rositĂ©, la guilde fait alors appel Ă  un chasseur hors pair pour cette expĂ©dition en terres inconnues : vous.

Cap sur les terres interdites

Pour les joueurs, l’aventure dĂ©bute avant tout par la crĂ©ation de leur personnage et celle de leur palico, fidĂšle acolyte poilu cher Ă  la licence et au cƓur des joueurs. TrĂšs complet, l’éditeur de personnages permet de crĂ©er des hĂ©ros jusqu’au moindre des dĂ©tails : hauteur de nez, largeur des oreilles, couleur des dents
 Tout y passe. Libre au joueur de crĂ©er un personnage qui lui ressemble ou un hĂ©ros chimĂ©rique qui ferait rougir de jalousie les dieux grecs. Idem pour le palico, Ă  l’exception de la couleur de ses moustaches qui ne pourront pas ĂȘtre farfelues. 

Vint alors l’introduction de notre hĂ©ros dans les cinĂ©matiques et surprise ! L’une des premiĂšres nouveautĂ©s de cet opus, et pas des moindres : le chasseur parle. TerminĂ© les hochements de tĂȘte et autres grognements, dĂ©sormais, notre chasseur a vraiment le droit Ă  la parole. MĂȘme si cette ligne peut prĂȘter Ă  sourire, c’est la premiĂšre fois qu’un personnage principal peut s’exprimer pleinement dans Monster Hunter. Auparavant, les hĂ©ros ne faisaient qu’acquiescer Ă  chaque ordre. EntiĂšrement en français, notre hĂ©ros et les autres protagonistes sont doublĂ©s par des comĂ©diens de doublages connus et reconnus. Si cette nouveautĂ© est la bienvenue, la voie du doublage peut ne pas correspondre au timbre de voix choisi lors de la crĂ©ation du personnage. Ce n’est qu’un dĂ©tail, mais les puristes y trouveront quelque chose Ă  dire. Notre hĂ©ros n’est pas le seul Ă  ĂȘtre dotĂ© d’une voix, puisque les palicos s’y mettent aussi. ParamĂštre qu’il est possible de dĂ©sactiver pour ne laisser place qu’aux miaulements et ronrons habituels lors de la crĂ©ation du Palico et qui deviendra alors la valeur de rĂ©fĂ©rence pour tous les palicos du jeu.

Un sourire angélique

Rapidement, notre chasseur arrive Ă  son premier camp de base oĂč il retrouve tous les indispensables d’un chasseur. Une boutique pour acheter des consommables, une forge, une aire d’entraĂźnement et, bien entendu, des quĂȘtes. Le camp fait aussi office de hub multijoueur et il est dĂ©sormais possible de crĂ©er des clans. Des factions personnelles pouvant compter de nombreux joueurs. Cependant, la limite de coopĂ©ration simultanĂ©e reste quant Ă  elle de 4 joueurs. 

Si la licence Monster Hunter nous a habituĂ©s Ă  de gigantesques hubs centraux trĂšs Ă©loignĂ©s des zones de conflits et de chasses, il n’en est rien dans Monster Hunter: Wilds. Étant ici en qualitĂ© d’explorateur/chasseur, le camp se veut trĂšs sommaire et surtout portatif. Pour ainsi dire, chaque zone possĂšde son camp de base et il n’y a plus de dĂ©limitations physiques, ni mĂȘme de chargement entre les zones de chasse et le camp. Cette nouveautĂ© est non seulement trĂšs apprĂ©ciable puisqu’elle facilite les va-et-vient entre les zones de chasse et le campement, mais aussi, elle est trĂšs cohĂ©rente. En effet, les explorateurs n’ont pas le luxe de s’encombrer d’objets inutiles, ils sont par dĂ©finition nomades. Il n’est donc plus possible d’acheter des armes, mais seulement de les forger, comme il n’existe plus de cuisines ni de cuisiniers palicos. Seule votre broche BBQ portative saura vous repaĂźtre et vous donner les bonus requis aux va-t-en-guerre.

Les camps sont trĂšs convaincants

Dans les prĂ©cĂ©dents opus, la licence nous avait Ă©galement habituĂ©s Ă  interprĂ©ter le rĂŽle du chasseur fraĂźchement dĂ©barquĂ© en terre inconnue devant faire ses preuves. Il devait alors accepter des missions de plus en plus difficiles jusqu’aux ultimes quĂȘtes. Or, dans l’histoire de Monster Hunter: Wilds, la plupart du temps, ce n’est pas le chasseur qui part en chasse, mais le chasseur qui est traquĂ©. En effet, les rĂŽles sont souvent inversĂ©s. Les quĂȘtes principales sont scĂ©narisĂ©es et les chasses surviennent la plupart du temps par la force des choses durant l’aventure. Des monstres surgissent durant une traversĂ©e, d’autres attaquent un village Ă  proximitĂ©. Il nous a fallu quatorze heures pratiquement en ligne droite pour venir Ă  bout de l’aventure principale qui laisse place ensuite aux quĂȘtes de haut rang et Ă  tout le contenu endgame. Une fois n’est pas coutume, c’est en terminant l’aventure principale de Monster Hunter: Wilds que les choses sĂ©rieuses commencent. Et c’est lĂ  toute la richesse des jeux de la licence : une Ă©norme rejouabilitĂ© et de nouveaux contenus gratuits frĂ©quents.

Des combats saupoudrés de nouveautés

Il serait malvenu de parler de Monster Hunter: Wilds sans parler de son gameplay. Contrairement aux prĂ©cĂ©dents opus oĂč il Ă©tait possible de distinguer les quĂȘtes dites “du village” et les quĂȘtes de Guilde Ă  faire en solitaire ou en multijoueur, Monster Hunter: Wilds ne propose plus qu’une seule option, Ă  savoir : une quĂȘtatrice.  Ce qui a, in fine, l’avantage de faciliter la comprĂ©hension des mĂ©caniques propres aux missions. Faisant office d’émissaire de la Guilde, c’est auprĂšs d’elle qu’on peut choisir et lancer des missions en solitaire ou en multijoueur via des lobbys. Des joueurs peuvent aussi vous rejoindre en cours de route grĂące aux fusĂ©es de dĂ©tresse. Cependant, si aucun autre joueur ne rĂ©pond Ă  l’appel, ce sont les chasseurs PNJ membres de l’expĂ©dition qui viendront en renfort. Si cette autre nouveautĂ© semble presque anodine, il n’en est rien. En effet, Monster Hunter possĂšde des mĂ©caniques bien Ă  lui et un gameplay exigeant. Les joueurs chevronnĂ©s ont tendance Ă  gravir rapidement les niveaux de difficultĂ©, tandis que les plus novices peinent Ă  valider les premiĂšres quĂȘtes. Rares sont les vĂ©tĂ©rans Ă  prĂȘter main forte aux chasseurs dĂ©butants et Capcom l’a bien compris. GrĂące Ă  cette nouvelle mĂ©canique, les novices n’auront plus Ă  compter que sur eux-mĂȘmes pour remplir les conditions de leurs quĂȘtes, facilitant ainsi la prise en main. Par ailleurs, le jeu propose aussi de nombreux didacticiels ainsi que des recommandations d’équipement tout au long de l’aventure pour les non-initiĂ©s.

Interagir avec l’environnement pour piĂ©ger les adversaires

En ce qui concerne les combats en eux-mĂȘmes, Wilds propose de nombreuses nouveautĂ©s. PremiĂšrement, il n’y a pas de nouvelles armes. Nous retrouvons les 14 classes d’armes reprĂ©sentĂ©es dans les derniers opus. Cependant, elles proposent toutes de nouvelles combinaisons d’attaques et de nouvelles actions. En effet, certaines armes permettent dĂ©sormais de rĂ©aliser des attaques furtives ou encore des duels de force avec des monstres Ă  l’aide de QTE trĂšs grisantes. Le mode focus est l’une des autres nouveautĂ©s phares de cet opus, car il permet de viser prĂ©cisĂ©ment, grĂące Ă  un rĂ©ticule, les zones Ă  frapper avec vos armes. LĂ  oĂč certaines armes Ă©taient parfois rudimentaires dans leur maniement, Ă  cause de l’amplitude de leurs attaques, il est Ă  prĂ©sent possible de pivoter facilement pour orienter les coups et ainsi Ă©viter les attaques manquĂ©es. De plus, le mode focus met en Ă©vidence les zones blessĂ©es des monstres. En rĂ©alisant une attaque dite “focus” sur ces mĂȘmes zones, le chasseur brise alors la partie du monstre et rĂ©colte automatiquement des composants. LĂ  oĂč il fallait auparavant se contenter des 3 dĂ©peçages et des rĂ©compenses de fin de mission pour obtenir du loot, le mode focus permet Ă  prĂ©sent de rĂ©colter de nombreux matĂ©riaux pendant les combats. Une vĂ©ritable aubaine pour les chasseurs.

Le mode focus met en surbrillance les zones blessĂ©es qu’il est possible de dĂ©truire.

Des Ă©cosystĂšmes riches et prospĂšres

Parmi tous les opus que la licence Monster Hunter nous a offerts, Monster Hunter: Wilds est de loin celui qui possĂšde les mĂ©caniques environnementales les plus abouties. Le jeu propose une grande richesse en matiĂšre de faune et de flore ainsi que plusieurs zones diffĂ©rentes avec de somptueux panoramas que les aficionados du mode photo captureront sous tous les angles. Chacune de ces zones est parfois soumise Ă  des alĂ©as climatiques dynamiques et a, par consĂ©quent, des environnements changeants. Une mĂȘme carte peut changer du tout au tout entre deux missions et sa faune ainsi que sa flore sont, elles aussi, affectĂ©es. De plus, certains monstres ne se montrent que dans certaines conditions particuliĂšres. Par exemple, le Uth Duna ne fera son apparition que lorsqu’une zone sera immergĂ©e sous les flots. Les monstres croisĂ©s varient donc en fonction des facteurs mĂ©tĂ©orologiques. En ce qui concerne le bestiaire, Monster Hunter Wilds propose un trĂšs vaste bestiaire qui promet de s’étoffer au fil du temps. Certains d’entre eux n’avaient pas pointĂ© le bout de leur bec depuis un certain temps, Ă  l’image du Yan Kut-Ku, le GypcĂ©ros ou le Congala qui nous viennent tout droit des premiers opus. Les nouveaux monstres sont, eux aussi, trĂšs convaincants.

La forĂȘt sous le soleil
La forĂȘt sous le dĂ©luge

Non seulement les zones sont changeantes, mais elles sont aussi particuliĂšrement Ă©tendues. Parfois mĂȘme sur plusieurs niveaux. Un vĂ©ritable dĂ©dale en somme. Bien que l’aspect labyrinthique de ces zones soit particuliĂšrement opportun puisqu’il donne le vertige face Ă  l’immensitĂ©, il est, d’un autre cĂŽtĂ©, pernicieux tant il y a de quoi s’y perdre. Sans compter sur un HUD qui est encore de nouveau trĂšs chargĂ© et qui manque de clartĂ©.

Fort heureusement, le jeu facilite la navigation grĂące, tout d’abord, au retour des navicioles qui permettent de pister efficacement les cibles en suivant les traces des monstres ou les odeurs des composants dissĂ©minĂ©s ici et lĂ . Ensuite, Ă  l’image de Chumsky dans Monster Hunter: Rise, les Seikret sont les nouvelles montures de Wilds et peuvent, elles aussi, pister automatiquement les monstres tels des missiles Ă  tĂȘtes chercheuses. ÉquipĂ©s d’une sacoche, ils permettent Ă©galement de rĂ©cupĂ©rer le matĂ©riel fourni par la guilde lors des diffĂ©rentes missions et remplacent ainsi les anciens coffres des dĂ©buts de zones des prĂ©cĂ©dents Monster Hunter. Les Seikret portent aussi une sacoche contenant une arme secondaire, ce qui permet aux chasseurs d’avoir une arme de rechange en cas d’imprĂ©vu ou de prĂ©fĂ©rence : changer les dĂ©gĂąts Ă©lĂ©mentaires, obtenir ou abandonner un bouclier, etc.

L’agilitĂ© du Seikret est trĂšs apprĂ©ciable

Techniquement parlant, Monster Hunter Wilds tire pleinement parti du RE Engine, le moteur interne de Capcom, pour offrir des environnements somptueux, et ce, sans aucun problĂšme notable de clipping hormis de rares ralentissements. CĂŽtĂ© performances, le jeu propose plusieurs modes graphiques : performance, qualitĂ© et Ă©quilibrĂ©. Malheureusement, le mode performance souffre d’un rendu graphique trĂšs dĂ©gradĂ©, tandis que le mode qualitĂ© peine Ă  offrir une fluiditĂ© acceptable. Le mode Ă©quilibrĂ© s’est donc imposĂ© comme le meilleur compromis. Enfin, la bande originale du titre est cohĂ©rente, mais bien trop discrĂšte hors quelques scĂšnes. Le thĂšme emblĂ©matique de la sĂ©rie cher aux fans de la licence est quant Ă  lui aux abonnĂ©s absents, ce qui est dommage. 

Verdict

Monster Hunter: Wilds marque un tournant assurĂ© pour la licence en offrant un monde ouvert dynamique oĂč l’environnement joue un rĂŽle clĂ© dans l’expĂ©rience de chasse. Avec ses biomes Ă©volutifs, ses nouvelles mĂ©caniques de gameplay et son bestiaire enrichi, il renouvelle intelligemment la formule sans trahir l’essence mĂȘme de la saga. Sans compter sur le scĂ©nario qui tient ici une place importante lĂ  oĂč il Ă©tait trĂšs secondaire, voire illusoire dans les prĂ©cĂ©dents opus. Monster Hunter: Wilds s’impose comme une aventure immersive et ambitieuse, qui saura sĂ©duire aussi bien les vĂ©tĂ©rans que les nouveaux venus dans l’univers de Monster Hunter.

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Test : Monster Hunter Wilds : l'avis sauvage

24 février 2025 à 16:00
Depuis Monster Hunter World (qui reste d'ailleurs l'opus le plus écoulé de la série), Capcom a opéré un changement à 180 sur la série devenue depuis sa plus lucrative. Dites adieu aux problÚmes d'accessibilité, au gameplay rugueux et au farming infini de monstres pour une pauvre petite ressource qui ne cesse de vous échapper. Les choses ont bien changé, et l'accent a été mis sur l'accessibilité. Au risque de contrarier les amateurs historiques de la série. Avec Monster Hunter Wilds, le géant japonais semble poursuivre dans cette lignée : vous avez ici affaire au plus simple des jeux de la série.

Gothic 1 Remake, une dĂ©mo inattendue dĂšs aujourd’hui

24 février 2025 à 15:48

THQ Nordic et Alkimia Interactive invitent dĂšs aujourd’hui les joueuses et joueurs Ă  explorer le monde impitoyable de Gothic 1 Remake avec Nyras Prologue. Une dĂ©mo spĂ©ciale disponible pendant le Steam Next Fest qui se dĂ©roule du 24 fĂ©vrier au 3 mars. Cette expĂ©rience autonome offre un premier aperçu du remake tant attendu, entiĂšrement recrĂ©Ă© via le moteur Unreal Engine 5. Dans Nyras Prologue, les joueurs n’incarneront pas le cĂ©lĂšbre HĂ©ros sans nom, mais prendront le contrĂŽle de Nyras. Un [...]

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