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Aujourd’hui — 19 février 20257.3 📜 Résumé - Jeux

Constantine : Feu vert pour le deuxième film avec Keanu Reeves

19 février 2025 à 13:55

Le premier film Constantine est sorti en 2005; ça ne nous rajeunit pas et depuis, malgré des rumeurs, une potentielle suite n’est jamais arrivée. Du moins, jusqu’à aujourd’hui… Le film s’inspire de la série de bandes-dessinées Hellblazer de Alan Moore et parue entre 1988 et 2013 sous la bannière DC Comics, puis Vertigo. Pour recontextualiser l’univers du film, nous suivons l’histoire de John Constantine, un exorciste/occultiste atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Promis à l’enfer en raison d’une [...]

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Quelques infos sur Rogue Point, le prochain jeu co-op de Crowbar Collective

Par :Stuka
19 février 2025 à 12:18

Après la franche réussite de Black Mesa, Crowbar Collective avait annoncé changer de registre en novembre dernier. On sait en effet que leur prochain jeu, Rogue Point, sera un FPS tactique en coopération, et on a pu en apprendre un peu plus grâce à une interview d’un des développeurs, parue dans PCGamesN.

Crowbar voit leur projet comme un jeu-service, mais simplifié, focalisé sur le gameplay et moins sur la monétisation. On en profitera pour mettre une cartouche au « journaliste » auteur de l’article, qui liste Call of Duty et Counter-Strike 2 comme FPS live-service en mal de succès. Mais bien sûr. Cette vision se traduit par plusieurs aspects positifs :

  • L’objectif n’est pas de retenir les joueurs indéfiniment, mais de les encourager à relancer Rogue Point au gré des mises à jour.
  • Pour y aider, le jeu ne pèse actuellement qu’un peu moins de 7 Go, et Crowbar Collective travaille est maintenir des temps de chargement courts.
  • Il n’y aura pas de serveurs dédiés, uniquement du peer-to-peer.
  • La monétisation se fera par des packs de skins, dont la plupart seront déblocables en jouant.

Rogue Point Level

Côté contenu, Rogue Point aura à sa sortie quatre zones pour un total de vingt quatre modèles de mission. La composante rogue-lite se traduira par l’agencement et la disposition aléatoires des niveaux et des ennemis. La structure globale du jeu se déroulera sous forme de campagnes : on enchainera les missions dans un ordre prédéfini, nous permettant d’acquérir un meilleur équipement en cas de succès. Ça se jouera seul, ou à quatre, et si on échoue, on repart pour une nouvelle campagne.

Rogue Point est toujours prévu pour 2025, sans plus de précision, et ça se passera sur Steam.

Micromania est à vendre | GameStop n’en veut plus

Par :Sadako
19 février 2025 à 10:41

Si vous avez vécu l’épopée des jeux vidéo dans les années 80 et 90, vous vous souvenez alors que Micromania n’était qu’une chaîne de magasins parmi tant d’autres. Aujourd’hui, en 2025, c’est l’une des rares à avoir traversé les trois dernières décennies en vie. De Score Games à Dynamite Games en passant par Game et Dock Games, il n’en reste plus beaucoup. Micromania rejoindra-t-il bientôt le cimetière des magasins de jeux vidéo ?

GameStop vend Micromania

  • GameStop annonce le 18 février vouloir vendre Micromania-Zing, pour réduire ses activités en Europe (France, Angleterre, Italie et Autriche) et au Canada
  • L’enseigne avait été vendue à GameStop en 2008 pour 700 millions de dollars
  • Micromania-Zing cherche donc un repreneur dès maintenant

Autant le dire tout de suite, il va être assez compliqué pour la chaîne de trouver un repreneur. Depuis plusieurs années, les magasins de jeux vidéo ont énormément de mal à être rentables pour plusieurs raisons. Dématérialisation de plus en plus élevée des ventes et coûts élevés d’une boutique en France.

Ces magasins ne vivent plus que des ventes de jeux vidéo d’occasions (d’où les prix relativement élevés en boutiques et le faible rachat), de produits dérivés et de commandes de consoles ou éditions collectors de certains jeux. Nous souhaitons à tous les employés qu’une solution soit rapidement trouvée. Vivre dans l’expectative n’est jamais une situation très agréable…

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Architect Life, le titre créatif se dévoile encore un peu plus, une démo datée

19 février 2025 à 11:58

[UP] Mise à jour plutôt importante dans notre article au sujet de Architect Life. En effet, on apprend à l’instant que ce dernier sera à l’essai sur PC grâce au Steam Next Fest. Pour participer, il suffit de vous rendre sur la page Steam du jeu entre le 24 février et le 3 mars prochain. Vous avez toujours aimez construire les maisons dans les Sims ? Mais vous avez toujours été frustrés de ne pas pouvoir en faire plus ? [...]

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TEST – Civilization VII : un renouvellement attendu

Après une Preview publiée le jour de la sortie, voici enfin le test complet de Civilization VII ! Les connaisseurs savent en effet qu’une partie de Civilization peut durer un certain temps et je n’ai pas manqué d’en prendre pour pouvoir vous donner un compte-rendu détaillé ! 50 heures plus tard, je vous livre ainsi mon point de vue sur ce nouveau Civilization VII tant attendu. J’ai déjà pu évoquer dans la preview du 11 février 2025 la modernisation de l’interface [...]

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Like a Dragon: Pirate Yakuza – Les premiers tests

Par :Goufixx
19 février 2025 à 11:10

Disponible en cette fin de semaine sur consoles et PC, Like a Dragon: Pirate Yakuza a reçu ses premières critiques de la presse spécialisée hier en fin de journée. L’occasion pour nous de revenir sur ces dernières qui sont tout de même plus que positives.

Un spin-off pertinent et prenant, c’est ce qu’a finalement analysé la presse spécialisée lors de la parution des divers tests sur Internet. Malgré une technique assez faignante et un moteur qui accuse le poids des années, ce Like a Dragon: Pirate Yakuza est prenant, fun et WTF à souhait. Du côté de la presse française, aucune note sous la barre du 7/10 n’est à déplorer, ce qui en dit long une nouvelle fois sur la qualité du titre édité par SEGA.

Sans plus tarder, découvrez les premières notes de la presse française et internationale ci-dessous :

Presse française

  • ActuGaming : 8/10
  • Gamereactor France : 8/10
  • IGN : 8/10
  • Journal du Geek : 8/10
  • JV : 15/20
  • Millenium : 75/100
  • SEGA-Mag : 7/10

Presse internationale

  • Eurogamer : 4/5
  • Gamespot : 7/10
  • IGN : 8/10
  • VG247 : 5/5
  • VGC : 3/5

MetaCritic (au 21/02/2025 – 11h00)

  • PS5 : 79/100
  • Xbox Series X|S : 87/100
  • PC : 81/100

Pour rappel, Like a Dragon: Pirate Yakuza sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC le 21 février 2025.

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Scopely (Monopoly Go) veut acheter Niantic (Pokémon Go) pour 3,5 milliards de dollars

Par :Jarod
19 février 2025 à 10:36
On savait déjà Scopely à la recherche d'une acquisition majeure depuis quelques mois et c'est Bloomberg qui déballe le scoop : le richissime éditeur de Monopoly Go, qui fait partie de la société d'investissement saoudienne Savvy Games depuis le printemps 2023, compte s'emparer de Niantic, société californienne bien connue pour avoir amassé une fortune depuis 2016 avec Pokémon Go.

Karma : The Dark World - le jeu d'horreur inspiré de Lynch et Remedy sortira en mars

Par :meakaya
19 février 2025 à 10:06
Le genre de l'horreur psychologique va bientôt accueilir un nouveau représentant. Son nom ? Karma : The Dark World. Ses tuteurs ? Pollard Studio côté développement et Wired Productions côté édition. Son but ? Vous plonger dans l'horreur du cerveau humain afin de remettre aux questions votre propre réalité.

Marvel Rivals : les développeurs licenciés malgré le carton commercial

19 février 2025 à 07:27
NetEase, géant chinois du divertissement et notamment du jeu vidéo, a signé un juteux contrat avec Marvel Games autour de Marvel Rivals, hero-shooter à la fois développé par une équipe chinoise et une autre américaine. Seulement voilà, on vient d'apprendre inexplicablement le licenciement de certains des membres du développement, dont le directeur du jeu.

Énormes progrès sur les mods pour Dark Messiah of Might & Magic : Ubisoft est capable de faire des choses bien

Par :Estyaah
19 février 2025 à 01:09

Alors qu’on jetait déjà des fleurs à Ubisoft en août 2023, lorsqu’on vous parlait pour la première fois des mods coop et RTX pour Dark Messiah of Might & Magic, il s’avère que certains membres du studio sont allés encore plus loin que de laisser carte blanche aux moddeurs. En effet, dans un très long billet de blog partagé sur la page dédiée aux mods du vénérable jeu d’Arkane de 2006, le développeur principal du mod coop, RTX et Restoration mod (entre autres) a encore une fois remercié le géant Breton (ou du moins, ses contacts qui semblent s’être démenés pour lui), car il a reçu du contenu exclusif de la version Xbox 360 (sortie en 2008), ainsi que des assets finalement laissés de côté, comme des armes, et même un niveau entier. Des éléments que l’équipe s’est empressée d’intégrer à son Restoration mod. Il a même été invité dans les locaux de Montréal pour rencontrer quelques devs et travailler sur des points bloquants, notamment pour le SDK et le mod coop. Côté RTX, il remercie Nvidia, grâce à qui ils ont pu bien avancer sur leur version.

Mais nous, ce qui nous intéresse le plus, c’est le mod coopératif. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est actuellement en cours de test et ouvert à tous. Par contre, ne vous attendez pas à ce que ça marche parfaitement, c’est encore une version de travail – uniquement disponible sur GitHub pour l’instant. On vous encourage à rejoindre le serveur Discord pour trouver des moyens de le faire fonctionner ou faire vos retours. À la rédac’, on attendra une version un peu plus stable pour tester. Mais si vous avez mis les mains dessus, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

On n’a pas détaillé tous les progrès listés par le moddeur, notamment sur le SDK ou la génération de cartes, donc si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le long post sur la page ModDB dédiée au jeu.

Si tous ces mods vous ont donné envie de découvrir Dark Messiah of Might & Magic, le précurseur de Dishonored, vous pouvez le trouver à 5 € sur la plateforme de Gaben.

 

P.S.: on profite de parler d’Ubisoft pour demander si des personnes y travaillant sont motivées pour échanger avec nous sur les sujets d’actualité (grèves, fermetures de studios, etc.), plusieurs lecteurs nous ont sollicité sur ces points. Mais nous n’avons pas (plus ?) de contact. Pour nous joindre : contact [at] nofrag.com.

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